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 Sujet du message: Condamné la vane EGR ou pas ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 20:03 
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Hello la compagnie.
Alors quelques question:

1- J'ai vue pas mal de fois que certain on condamné la vane EGR, oui mais pourquoi ? Conseiller ou déconseiller selon vous ?
2- y a t'il eu des problème suite a la condamnation (voyant, problème de fonctionnement...) ?
3- Comment la condamné ? peut-on le faire seul ?
4- Comment ce passe le passage du contrôle technique malgré cela ?
5- Des changement sur la consommation suite a une condamnation ?
6- Problème sur du long thermes ?
7- J'ai une Golf TDI 1.9l 100 4motion 223 000km, qu'en pensez vous de le faire a ce stade ?

Et pour finir question qui n'as rien a voir, je viens d'acheter le véhicule dans un garage (1 semaine en gros) sur la carte grise précédente il y a marquer 6cv et sur les papier de demande de nouvelle carte grise du concessionnaire il y a marquer 5cv ma question est la suivante: Qui ce trompe ? XD

Merci a tous ceux qui répondrons a mes question =)

Golfement votre !


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 06:23 
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Pour la vanne egr suffit de prendre le temps de parcourir le forum toute les réponses sont deja donnees


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 06:48 
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Bah si j'ai poster mes questions c'est que soit les quelque réponse que j'ai pus lire était trop divergentes soit je n'y est pas trouver les réponse a mes questions


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 07:47 
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Riri16 a écrit:
Pour la vanne egr suffit de prendre le temps de parcourir le forum toute les réponses sont deja donnees


C'est vrai qu'il y a de bon tuto mais les photos ne sont plus visible ... Et les photos sa aide bien :D


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:21 
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Bah en fait après quelque heure j ai vue pas mal de truc pour la condamné effectivement, et comme tu dis snowball il n'y a plus les photos :-/. Après dans tous les cas le faire c est une chose mais cela ne répond pas a mes autres question qui me sont primordial pour prendre ma décision sur le fait de le faire ou non :-/ donc ok pour ce qui est de la condamné lais pour le reste vous avez une idée les copain ?


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:34 
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Alors oui il vaut mieux la condamner !
La vanne egr va recycler tes gaz d'échappement... Se qui veut dire quel va réintroduire des gaz brûler dans ton admission d'aire. Le problème c'est que cela engrasse toute ladmition (voir photo ci joint)
Image
Comme tu peut le voir la crasse est épaisse et collante elle réduit le diamètre de la vanne egr,de la pipe d'admission mais aussi les entrée d'admission de la culasse regarde de que j'ai sorti
Image
Alors la supprimer ne fera que du bien a ton moulin.
Pour la condamner il existe chez VAG une plaque pour suppression de la vanne egr. Avec les joint j'ai payer 8€
Après pour se qu'il en ai de la conso je sais pas si sa change quelque chose mais même au risque de consommer 0,5l de plus j'en m'en fou car entre avoir un moteur encrasser et consommer un chouïa plus .. Je préfère conso


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:39 
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Impec merci infiniment. Et pour ce qui est de mes chevaux tu a une idée ? XD


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:53 
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cyril4motion a écrit:
Impec merci infiniment. Et pour ce qui est de mes chevaux tu a une idée ? XD


Carrément pas désoler


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 18:22 
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cyril4motion a écrit:
Bah si j'ai poster mes questions c'est que soit les quelque réponse que j'ai pus lire était trop divergentes soit je n'y est pas trouver les réponse a mes questions


Si tu avais lu les différents topic présent sur le forum tu aurais eu toute les réponses (retour d'expérience, méthodes de désactivation, CT et autre). Je dirais qu'a minima 70% des membres actifs du forum l'amont fait et on décrit la méthodes et leur REX sur leur garage (moi le premier).Les photos c'est un faux probleme dans ce cas (et à moins que quelqu'un ne s'y colle à en faire de nouvelle on pourra pas les remettre car elles étaient hébergé sur imageshack avant que cela ne deviennent payant)

Et tu aurais pu poster à la suite d'un sujet deja existant

Enfin bon bref. De façon synthétique : oui faut la virer, ça ne peut être que bénéfique surtout si si jamais nettoyer vu ton km, impact très très très léger sur la conso, pas de souci pour le CT, pour la virer soit via vag com, soit en mettant une vis dans la durite, soit un kit de suppression, soit la suppression du tuyau de retour des gaz en utilisant les plaques vendues par vw ou reprog. Par contre infaisable sur les golfs de 2003 sinon voyant moteur qui s'allume (il faut passer par la case reprog)


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 19:25 
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Tout d'abord riri16 pour tes précisions!

Après ce qui est du forum il est vrais que j ai vue quelques personne en parler mais je me suis surement mal exprimer en fait après avoir relus notre discution. Je n est vue personne dire qu'il avais la même voiture que moi alors je voulais savoir si je pouvais le faire sur la mienne... Je ne suis pas un pro de la mécanique et encore moins des golf je suis juste un touche a tout alors j essai d avoir plus d info.

Après peut être ai-je mal chercher sur le forum, si tel est le cas je m'en excuse (auto flagellation hum non non ne nous égarons pas ^^) mais je suis nouveau en golf ET sur le forum et je doit avouer qu'il est pas évident de tout assimiler d'un coup car le forum est bourrer d'info (ce qui est une choses génial au passage !!) donc j'essaie de poster le moins inutilement possible mais si je n'arrive pas a trouver des choses qui sont relativement urgente alors je poste quitte a supprimer après...

Dernière chose, je ne suis absolument pas agressif dans mes propos j'espère que tu ne la pas pris dans le mauvais sens:-S je ne demande qu'à apprendre !


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 21:01 
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Effectivement tu as une voiture plutôt rare sur le forum, mais cela ne change rien que ce soit un 4motion ou non, puisque sur les 130 ou 150 4motion ca ne change rien

On a tous ici (ou presque) appris sur le tas grâce au forum cyp

Bien sur que si tu ne trouves pas faut demander, ça serait con de pas le faire. Apres je reconnais aussi que y a tellement de sujet que c'est pas toujours facile d'utiliser les bon mots clés pour trouver, mais faut partir du fait que pour tout probleme / questions compte tenu de l'âge du forum et du nombre de membre la question a déjà été posée et y a a minima un sujet dessus voir un tuto donc autant commencer les recherches en restreignant les catégories (tuto et problèmes)

Effectivement je l'ai plutôt pas pris dans le bon sens, apres c'est pas la mort non plus juste qu'à force c'est pénible de voir des nouveaux arrivés poster leur problèmes se plaindre de ne pas avoir de réponse alors qu'en prenant 2min pour chercher ils auraient eu leur réponse tout seul cyp

Je t'ai donné les grandes lignes a toi maintenant de creuser avec la fonction recherche pour tout savoir (en commençant par les tutos).

Pour ton histoire de carte grise aucune idée, t'a essayer de demander chez vw (apres d'un autre côté dans ce sens la c'est tant mieux ca te coûte moins cher cyp )


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 21:18 
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Mdr c'est sur en tous cas merci ;-)


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 22:04 
Golfiste Curieux
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tu peux déjà voir si elle est encrassée en virant la durite qui y arrive
je viens de regarder sur la Golf 100 et elle est nickel, pas du tout encrassée, pourtant la Golf a déjà 275000 kms
donc pour l'instant, je ne touche pas
la vanne EGR a peut être un avantage, c'est la montée en température + rapide quand le moteur est froid, vu que les gaz chauds repartent dans l'admission
bonne soirée ;)


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MessagePosté: 23 Oct 2015, 20:11 
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Oui c'est bien le seul "avantage" mais n'oublions pas qu'un diesel est fait pour rouler donc faire de gros trajets ;-) un bon trajet permet de chauffer rapidement :-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 09:43 
Golfiste Curieux
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Inscription: 07 Mai 2015, 18:21
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
attention aussi au nouveau CT en 2017 qui pourrait sanctionner les EGR supprimées et développer les détails dans le contrôle pollution, donc gardez vos pièces dans un coin, car ça pourra tjrs servir s'il faut les remettre


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