Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 01:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2015, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Salut , pourriez vous M expliquer l histoire des 100 km j ai pas très bien compris ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2015, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Vl02 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Oui oui, très sympathique d'ailleurs


Cool alors :love: y'as une paire de membre qui vont se laisser tenter je pense :mrgreen:



Non non, ça aurait pu être cool mais bon, le blanc j'aime beaucoup


yamajim a écrit:
Pas mal ce compteur !
Pour le kilometrage de la 406, il n'y a pas de vagcom ou equivalent pour peugeot, donc la réponse toute faite.

Et encore avec vagcom on peu changer le kilometrage affiché seulement si celui-ci ne dépasse pas 100kms (voir moins) au dela la manip est bloquée...
Néanmoins avec un autre logiciel (que je possède :D ) on peu modifier le kilometrage du compteur à tout moment, mais bien entendu ce n'est pas légal dans certaines circonstances...
Sinon pour toute les voitures il y a toujours la solution des bidoulleurs de compteur qui modifie directement l'eeprom à l'interieur du compteur.


Merci beaucoup :D

Aragon9475 a écrit:
Salut , pourriez vous M expliquer l histoire des 100 km j ai pas très bien compris ^^


L'intérêt du logiciel en question c'est de récupérer le code pin et mettre le kilométrage à 0 (ou moins de 100km). Ainsi on pourra utiliser VagCom pour adapter le compteur grâce au PIN, et remettre le kilométrage réel de l'auto. Il y a un bon tuto si tu veux.




J'ai enfin la dernière pièces de tdi 150 pour mettre la face complète avec echangeur façade et radia de clim pour mettre la clim!

Il me manquait les ventilo... en effet sur le modèle 150 les ventilo son extra plat pour compenser l'épaisseur de l'échangeur.


Ventilo standard:
Image

Ventilo tdi 150:
Image

J'ai aussi eu la durite turbo manquante.. le circuit est complet maintenant !

Image

Image

Image



Seule ressource manquante à présent: LE TEMPS !!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2015, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
et bien trouve le le temps et monte nous tout ca tres vite !! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2015, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:

L'intérêt du logiciel en question c'est de récupérer le code pin et mettre le kilométrage à 0 (ou moins de 100km). Ainsi on pourra utiliser VagCom pour adapter le compteur grâce au PIN, et remettre le kilométrage réel de l'auto. Il y a un bon tuto si tu veux!


Avec le logiciel en question on peu directement entrer le kilometrage que l'on veu afficher sur le compteur, pas besoin de repasser avec vagcom.

Concretement avec vagcom on peu changer le kilometrage uniquement lorsque la voiture n'a pas encore roulé plus de 100kms, donc si on à 100 000kms au compteur on peu pas modifier avec vagcom (je ne sais plus à combien de kms est fixé la limite mais c'est pas loin de 100kms il me semble). La raison pour laquelle cette fonction est présente dans vagcom (ou dans l'outil diag de VW) c'est pour pouvoir remettre à 0 le compteur avant de la vendre en concession, car lors de la manutention de la voiture neuve il est trés probable que la voiture sois manipulé sur ses roues ce qui va donc faire tourner le compteur... De plus j'imagine qu'il y a forcement des essais avant de laisser sortir une voiture de la concession, voilà tout.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà:

une modif de plus!

Image

Image

photo de plusieurs années, lorsque je venais d'avoir ma voiture:

Image

Maintenant:

Image


Visible ici pour les intéressé : http://www.golfiv.fr/inclassables-f14/idee-folle-ajout-clim-tdi-acheve-p-2-t99170.html


Par contre la face de 150, ça va pas sur tdi 90/110 , c'est à la limite de toucher, non acceptable, je vais remettre ma face classique, et prendre un echangeur aftermarket lorsqu'il le faudra


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Du lourd, très lourd !! tout est fonctionnel ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:applause: :applause: :applause: :applause: franchement respect, un taff de dingue quand même ! Il faut s'y connaître un minimum par contre ;).

Elle marche ta clim ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13879
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
respect jackdaniel's encore une fois du très bon boulot


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, une bonne chose de faite. Penses bien à changer tes joints et à les tremper dans l'huile préconisée si ce n'est pas déjà fait, au risque d'avoir des fuites.

Bonne continuation.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
salut !

ta géré , une bonne chose de faites. Tout fonctionne?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2013, 18:32
Messages: 256
Localisation: moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
fiou taff de malade!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Merci beaucoup c'est sympathique, mais croyez le, quand on est motivé rien est impossible :D

Donc, oui à priori toute la partie électrique fonctionne, la climatisation en elle même pas pour l'instant, car les deux tuyaux sortant du compresseur de clim étaient prévu pour la 1.6 essence où le compresseur est au milieu et décalé d'un quart, sur tdi pompe rotative le compresseur est en bas et tourné vers le bas, il me faut donc les bon tuyaux de compresseur, je les aurais d'ici peu ;)

Merci de la précision pete, je compte faire ainsi histoire d'avoir un bon circuit bien monté :D

Voilà pour les nouvelles.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Une bouteille déshydratante neuve absolument..... ;-) beau boulot en tous cas ;-) je ne t'ai pas oublié pour ton compteur ;-) j'ai encore des "en cours" cyp

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui elle dors depuis plusieurs mois je la change dès que je suis SÛR que je n'ouvrirai plus le circuit :D
Merci en tout cas, pas de soucis je vais installer mon mfa pour le moment, on verra le reste après


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Une bouteille déshydratante neuve absolument..... ;-) beau boulot en tous cas ;-) je ne t'ai pas oublié pour ton compteur ;-) j'ai encore des "en cours" cyp


+1 pour la bouteille deshydratante, même les "pro" de la clim ne les change jamais sa me choque ! fréon + humidité = acide.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2015, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah ouai? où en supplément peut être :/ Bref j'attend un radiateur d'eau d'origine (pour remettre ma face de tdi 90) , les deux tuyaux de clim et je ferme le circuit avec la bouteille neuve puis goo recharger la clim, j'espère que le dispositif fonctionnera correctement


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2015, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
ouais tu m'etonne la vaudrait mieux que ça marche du premier coup c'est sur :/


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pour les nouvelles moins cool:

- mon embrayage darkside supportant plus de 420nm selon eux (j'en ai gros max 380nm) ... bah il patine déjà légèrement.. cool

- la fuite légère de LDR, je l'avais résolu c'était mon radiateur de tdi 90, là qu'il est remplacé j'en ai une plus importante.. je la trouve pas cette fois, peut être l'échangeur eau/huile, c'est le seul truc qui suinte :( sans ça j'ai pas d'idée


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Peut être au niveau de la sonde de température de liquide de refroidissement ? Ça arrive souvent je l ai eu aussi ou une durite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2015, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Déjà eu le tour une fois, là je pense au radiateur d'huile, mais je suis pas sûr


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2015, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Image

Manque un bon nettoyage et des tapis neuf :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2015, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Ta réussi :p


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2015, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Grâce à Misterantho21 tout de même :merci:
Car les histoires de pilotes ou fichiers manquant pour le logiciel de récup du PIN ça me fait péter des plombs :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2015, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Oulala trop compliqué pour moi tout ca ! mais jolie cockpit que tu as la !! :p


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2015, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Surtout que les mec d'ebay sont sympa mais te fournisse pas le dossier complet :/

Voilà deux photos de meilleur qualité pour mettre à jour la première page :D

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.202s | 19 Queries | GZIP : Off ]