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 Sujet du message: Problème circuit charge
MessagePosté: 27 Oct 2015, 19:23 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonsoir,


Suite à un projet que je viens d'effectuer, j'ai changé mon alternateur, troqué le 90a contre un 120a. Il provient d'une audi a3 tdi 90 AGR (comme ma golf) , je pense donc que les pièces sont identique.. Le câblage est pareil, un gros câble et une cosse à deux petit fils.

Cependant j'ai eu un souci sur le tour d'essai, la tension à chuté, plus d'autoradio ni de feux (et tout ce qui consomme)...

On sort le voltmètre, 7v ! j'éteint le moteur, 12,5! la batterie à bien 12.5v...

Plus surprenant encore, lorsque je débranche la cosse à deux petit fils, moteur allumé la tension revient à 14V !!! donc alternateur fonctionnel ! sauf quand je rebranche la cosse à deux petit fils sur l'alternateur ça redescend à 7v et tout bug!

L'alternateur (le nouveau, 120a) , était fonctionnel sur l'audi

Donc c'est quoi le délire avec cette prise! ? c'est différent sur audi ? câble inversé ou autre ?

Merci d'avance


Dernière édition par JackDaniel's le 28 Jan 2016, 10:17, édité 2 fois.

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MessagePosté: 27 Oct 2015, 19:31 
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Tout simplement non compatible :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 20:20 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
possible ça ??

pourtant lorsque cette cosse est débranché tout fonctionne comme la normal, 12.5v batterie, 14v alternateur tournant..

Ça me ferai chi** de remettre le 90a vu toutes les options électrique que je lui rajoute :/


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 09:11 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Il faudrait comparer les 2 schémas électriques pour voir après. Tu lui a rajouté comme options?


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 09:16 
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Il y aurait plusieurs alternateur différents pour un même bloc ? Comment je fais pour choisir mon 120 dans ce cas ?

J'ai la RTA de la golf mais pas de l'a3 tdi, je pensais que c'était pareil.

Je lui ai rajouté la climatronic (j'avais pas de clim du tout d'origine) , pack hiver (lave phare, buse lave glace chauffante, siège chauffant bientôt) , et je compte encore en rajouter.
Sur les modèle climatronic diesel c'est souvent un 120a de série, je voulais en faire de même pensant que mon 90 en prendrai un coup à la longue


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MessagePosté: 28 Oct 2015, 10:34 
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Golf IV TDI 150
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Pour info,

Mon ancien:

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Le nouveau:

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MessagePosté: 29 Oct 2015, 00:29 
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Je croit que il y' a que celui pour un bloc moteur comme le tien.
Après faudrait vraiment voir sur les schémas électriques, c'est la façon à adopter pour le moment.


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MessagePosté: 29 Oct 2015, 12:43 
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Golf IV TDI 150
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Bon.. Le 120 était à poulie fixe et le mien debrayable.. Du coup je cherches pas les emmerdes j'ai remis le miens..

Je démarre, toujours pareil !! 7v moteur allumé et 11v moteur éteint :hallu:

Y a une couille là :( les deux petits fils sont reliés où ?


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 Sujet du message: Re: Problème circuit charge
MessagePosté: 29 Oct 2015, 14:05 
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Désolé d'insister, mais ça devient urgent et très pénible! Je la démarre, la tension chute doucement de 12 à 7v ! et ce sur les 2 alternateurs, je ne comprend vraiment pas... de plus lorsque j'arrête la voiture, la tension batterie remonte jusqu'à 11/12v


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 Sujet du message: Re: Problème circuit charge
MessagePosté: 29 Oct 2015, 15:58 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon, j'ai cherché partout.. les deux fils vont au calculateur et combiné d'instrument, donc pas lieu de s'en occupé..
J'ai tout démonté encore une fois pour chercher une piste... en vain, j'ai remonté, je démarre (avec pince car à force de solliciter la batterie elle descend à 11.5v) , je teste, + de 14v ...


Image


D'où vient le soucis ? aucune idée.
Comment celà a t il été résolu ? aucune idée

bref, bizarre, j'espère que ça ne le refera pas.


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 Sujet du message: Re: Problème circuit charge
MessagePosté: 30 Oct 2015, 16:10 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Aucune idée alors là.... En espérant que ça dure


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 Sujet du message: Re: Problème circuit charge
MessagePosté: 30 Oct 2015, 18:47 
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C'est quoi ou plutôt sa correspond à quoi activation fp/bp


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 Sujet du message: Re: Problème circuit charge
MessagePosté: 30 Oct 2015, 18:49 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça je ne sais pas trop, je regardais plutôt le % d charge et la tension biensur, car avoir 7v démarré et 12 éteint c'était vraiment anormal..

Edit: j'ai remis mon 90a et après un petit moment tout est rentré dans l'ordre :/


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