Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 02:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2015, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonjour,
je possede une golf4 TDI 115 de 150000km de 2001
En une semaine et à trois reprises, à l'arret et au point mort, le moteur est passé de 900 à 1200tours/mn + voyant de préchauffage qui clignotte+ AUCUNE accélération possible.
A chaque fois je coupais le moteur....elle repartait normal.
Depuis hier la voiture n'avance plus, heureusement que j'etais pas loin de chez moi, j'ai pu la faire rouler en passant la 1ere, 2eme, 3e et 4eme vitesse SANS accélerer car plus du tout de jus!
j'informe que j'ai changé le débitmetre, la sonde de temperature LDR, le faisceau injecteur, et 2 veilleuses par des LEDS ( c'est pli jouli Laughing )

un mécano m'a dit que c'etait le turbo!!!! j'en doute fort, elle fonctionnait super juste avant de me lacher!

merci pour votre aide,

A bientot


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, alors déjà pour le voyant de prechauffage qui clignote c'est surement une ou plusieurs ampoules sur tes feux arrière qui ne marche pas, (regarde du coté de tes led)

Pour les vrai problème désolé, mais pour un souci aussi complexe et varié il vaudrais mieux passer la voiture au diag.
Sinon le capteur PMH est bon ?

Ah et au fait, un élément du moteur fonctionne toujours bien jusqu'à ce qu'il tombe en panne ;)

Le turbo je pense pas, quand on analyse le début de tes problème sa ressemble plus à un problème d'electronique, c'est pour ca qu'un diag serait l'ideal pour aiguiller les recherches


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 22:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
bonjour
j'ai récupéré la voiture,
apres nettoyage de la vanne egr, changement de filtre a air....la voiture fonctionne nickel!! avez vous des explications??
en revenche jai le voyant ESP qui est lui toujours allumé depuis des mois! c'est dut a quoi?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
La vanne EGR, j'avais omis cette possibilité tellement sa devrais être un reflex avant de poster, mais c'est possible que les symptômes venait d'elle.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
rebelote...........ce matin plus d'acceleration!!! les même symptomes

je débranche le débitmetre, et là la voiture repart, biensur elle n'a plus d'energie, mais l'acceleration fonctionne..
Etrange le debitmetre est neuf, je l'ai acheté chez un specialiste VW situé dans le Nord, Mecat...ic

vous en pensez quoi??? c'est le débitmetre???


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu as verifié ta boite à air/filtre avant de changer ton debitmetre? Tu as vagcom ou pas?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 17:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bonjour

le filtre a air vient d'être changé,

je n'ai pas VAG COM

je vais essayer de nettoyer le potentiometre d'accélération, mais les boulons qui retiennent la pédale sont vraiment difficle d'accès... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Nettoyer le potar de pedale, je crois que tu te fait chier pour rien... trouve quelqu'un qui a vagcom pas loin de chez toi, il pourras tester tout ce que tu veu (ou presque).


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 10:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2012, 15:47
Messages: 20
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
bonjour

probleme résolu, c’était le débitmètre


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.388s | 20 Queries | GZIP : Off ]