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MessagePosté: 11 Nov 2015, 16:38 
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Golf IV TDI 110
Edition de Oct 2000
Bonjour,
Suite à un décalaminage de ma golf 4 1.9 TDI 100cv, j'ai eu une perte de puissance totale. Elle avait déjà commencé à en perdre mais après le décalaminage ça a été net. Je m'explique, la voiture dépasse les 3000 tours mais elle accélère très très lentement et elle ne dépasse pas les 130-140 km/h, en rampe elle ne dépasse même plus les 80km/h. j'ai débranché le débitmètre pour voir si c'est le soucis vient de là mais apparemment non. J'ai changé l'électrovanne mais ça n'a servi à rien. Je ne pense pas que ça vient directement du turbo puisque ca ne s'arrange pas en redémarrant le moteur comme certains. Je ne sais vraiment pas d'où ça vient. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 23:24 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Qu'est-ce que tu entends par decalaminage? Tu as fait quoi exactement?


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 18:24 
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Golf IV TDI 110
Edition de Oct 2000
Salut,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. J'ai fais un decalaminage a l'hydrogène. C'est pour nettoyer le moteur, ils branchent un tuyaux près du filtre à air (sans enlever ce dernier) qui envoie de l'hydrogène en pression. Je me demande si ça n'a pas poussé la crasse à un endroit où si ça n'a pas fait bougé une durite. Je suis loin d'être un expert donc je fais que supposer ^^


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 20:39 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ah ok, le genre de "nettoyage" que je ne ferais jamais et sur lequel je reste perplexe... Par ou passe la merde ? Par les cylindres puis par le turbo, super le nettoyage !!!
Pour commencer tu as fait un diag? (valise/vagcom). Ta voiture semble etre en mode "safe". Selon le defaut que tu as le mode "safe" ne s'enleve pas juste en coupant/remettant le contact. (Au passage, le fait que la voiture remarche aprés avoir coupé le contact ne veu pas dire que sa viens forcement du turbo... Je sais que ce n'est pas ton cas mais c'est juste pour te le préciser).
Passer ta voiture à la valise est la meilleure chose que tu as à faire en premier lieu. Ou sinon il faut controller toute l'admission de la boite à air jusqu'à l'entrée de la culasse, notament la vanne EGR. Puis il faudrais démonter le turbo pour voir si il n'y a rien qui bloque à ce niveau.

D'ailleur si tu démonte ta vanne EGR je serais curieux de voir si elle est vraiment nettoyée...


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MessagePosté: 13 Nov 2015, 00:13 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
bonjour j'ai un Tdi 90 1.9L et je crois avoir un problème similaire.

Je m'explique, mon turbo marche comme habituellement et la voiture à de la reprise. Lorsque je suis en 4ème et à 3000 tours la voiture fait un à-coup et on sent que le turbo se désactive. La voiture perd alors toute sa puissance, plus de reprise et monte a 80 km/h max en montée. Un gros Veau!

Si je m'arrête et que je redémarre le moteur, le turbo remarche ! Mais dès que je passe la 4ème et 3000 T, la voiture reperd ça puissance et donc impossible de ré accélérer.

Avez vous une idée de la panne???

Merci pour le coup de pouce. :sos: :sos:


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MessagePosté: 14 Nov 2015, 16:15 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
up.... Personne pour aider?? Merci à tous par avance j'ai démonté et nettoyer la pipe d'admission et la vanne egr mais rien ne change.


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MessagePosté: 14 Nov 2015, 18:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ton problème est différent du siens, et il a été déja abordé plusieurs fois ici. Si sa t'arrive precisement à ces regime là c'est que tu as surement la pression de consigne qui a été dépassé ou qui n'est pas atteinte, ce qui met le calculateur en securité. On en reviens toujours à la même chose, pour en etre sur qu'il s'agisse bien d'un problème de pression turbo il faut passer la voiture à la valise/vagcom. Si la voiture se met en securité la raison est forcement retranscrite en defaut à la valise...
Si il s'agit bien d'une pression de consigne non atteinte/dépassé il faut controller toute les durites de regulation de pression turbo ainsi que la n75, controller aussi l'actuateur de wastegate du turbo. Il faut bien sur eventuellement verifier la presence de fuite dans le circuit d'admission.


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 13:24 
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Golf IV TDI 90
Pack de Aoû 2000
patinous a écrit:
up.... Personne pour aider?? Merci à tous par avance j'ai démonté et nettoyer la pipe d'admission et la vanne egr mais rien ne change.




Bonjour,

Je possède une GOLF 4 TDI 90 Diesel de 2000, et j'ai le même problème que vous.

En effet, lorsque j'atteint 110 kms heures mon turbo se coupe et ensuite je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer pour ravoir mon turbo en marche mais lorsque j'atteint ensore le 110 kms heures elle se recoupe.

Avez-vous trouver le problème?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:21 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Vous savez lire ? Si vous trouvez mon message inutile je peu le supprimer aussi...


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:43 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
patinous a écrit:
bonjour j'ai un Tdi 90 1.9L et je crois avoir un problème similaire.

Je m'explique, mon turbo marche comme habituellement et la voiture à de la reprise. Lorsque je suis en 4ème et à 3000 tours la voiture fait un à-coup et on sent que le turbo se désactive. La voiture perd alors toute sa puissance, plus de reprise et monte a 80 km/h max en montée. Un gros Veau!

Si je m'arrête et que je redémarre le moteur, le turbo remarche ! Mais dès que je passe la 4ème et 3000 T, la voiture reperd ça puissance et donc impossible de ré accélérer.

Avez vous une idée de la panne???

Merci pour le coup de pouce. :sos: :sos:

Ça je pense que le turbo se met en mode secu


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:41 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Arnauld a écrit:
Ça je pense que le turbo se met en mode secu


C'est exactement ce que je dit depuis le début...


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 13:13 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
cyp cyp

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 19:39 
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Golf IV TDI 90
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Merci yamajim pour le coup de main. Je vais voir ce que je peux faire et moi je sais lire je te rassure :D

Je vous tiens au courant pour le suite!! a bientot :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 04:34 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Bonjour à tous, je sèche. Je crois une fois de plus avoir besoin de votre aide. Mon turbo se coupe toujours des que je passe les 90-100 km/h en montée. :grrr: :grrr:

J'ai étais voir le garagiste qui a fait un diag valise.

Code défaut débimètre d'air et pression de suralimentation. cyp cyp

Sur la valise il m'a montré que le debit d'air est de 400 Mbar au lieu de 200 Mbar. Donc surpression, et le turbo se met en sécu.

Entre temps j'ai : :punition: :punition: :punition:

-changé mon débimètre d'air,
-changé ma N75,
-nettoyé mon egr et ma pipe d'admission,
-ainsi que démonté mon turbo(nettoyé la GV)
-et vérifié ma wastgate (nettoyage, graissage léger, et vérification de l'étanchéité de la membrane)
-toutes mes durites sont vérifiées et sans fuite

Je tiens a préciser que tous les joints ont été changé en même temps.

J'ai essayé la voiture après ses travaux et je l'ai poussé à 150km/h sans soucis sur une petite route. Malheureusement 2 jours plus tard me revoici avec le même problème qu'au départ. Obligé de redémarrer pour que le turbo reparte.

Je viens donc vers vous afin de m'aider car la je ne vois plus, et ne sais plus quoi faire!!!

HELPPPPP :fchier: :fchier: :fchier:


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 10:29 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Désolé, mais à ce stade il te faut vagcom et faire des log...


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 18:15 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Re, j'ai testé la voiture tout à l'heure, donc je l'ai fait chauffer un peu, puis j'ai poussé mes accélérations sur chaque vitesses jusque 4500T et la aucuns problèmes, j'ai même poussé jusque 170km/H, puis 20 minutes après dans un petit chemin a 80km/h mon turbo c'est remis en sécurité. C'est comme ci dès que mon moteur est chaud il se met en sécurité plus facilement que quand je la démarre pour la 1ère fois de la journée.

Pensez vous que le capteur de pression de suralimentation qui intègre une sonde température puisse être responsable?? Je parle de celui-ci

http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 812-919-gt

J'ai regardé pour le dévisser, mais les vis sont grippées dans le plastique ou collée je ne sais pas, même avec du dégrippant on y arrive pas à 2 .... Bref impossible de le sortir.... Comment faire???


Le truc c'est que depuis que j'ai nettoyé mon turbo, j'ai l'impression qu'il se met moins facilement en sécurité que avant.

Petite question pour Vagcom est ce que tu sais ou je peux l'avoir pour un Windows 8.1 64 bits

Sur ce lien ?? http://www.vag.com.fr/download.htm#download
Et pour le cable c'est pareil je suis un peu perdu... Parce que ça m'éviterais de payer à chaque fois 45 Euros de valise pour des infos bidons ou alors sur le va vite.



Merci pour votre aide les amis et bon dimanche à tous !


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 21:18 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le capteur de pression de suralimentation sa peu venir de lui, mais sa peu venir de plein d'autres choses aussi, c'est pour ca qu'il faut faire des log pour tester chaque élément de la regulation au lieu de les changer bêtement 1 par 1 sans être sur de régler le problème.

Pour vagcom il y a un topic là dessus. (au passage je ne sais pas si une version pour windows 8 existe...)


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MessagePosté: 06 Déc 2015, 21:54 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
bas apparemment oui. regardes le lien que j'ai mis pour vag com. C'est marqué sous le lien de téléchargement sur le site officiel, compatible 8 et 10 32 et 64 bits


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 00:35 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si tu es pret à debourser la somme qu'ils t'annonce sur ross-tech, libre à toi... (tu es allé voir le prix des interfaces?)
Cherches sur le forum il y a plusieurs sujets qui traites de vagcom.


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 13:05 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
yamajim
J'admire ta patience! :p


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 18:53 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pour magnum, je crois que son décalaminage est parti dans son cata...


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:16 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
*cedric* a écrit:
yamajim
J'admire ta patience! :p


Beh en fait je viens de me relire là, et c'est vrai que je me rend compte que je parle dans le vide on dirais !


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 23:46 
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Golf IV TDI 110
Edition de Oct 2000
Bonjour,
Merci de m'avoir aidé.
Alors j'ai trouvé le problème. J'ai tout d'abord démonté mon débitmètre afin de le nettoyer. En le remontant j'ai remarqué qu'une pièce n'était pas fixée. C'est le petit tuyaux qui sort de l'electrovanne qui "rentre" dans un autre petit tuyaux qui va vers le turbo. C'était juste ce "petit" truc. Mais maintenant un autre probleme me perturbe, c'est un tout petit sifflement que j'entends lorsque j'accelere. J'ai un peu peur que ce soit le turbo.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 12:02 
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Sport + de Juil 2001
ce n'est pas ton turbo mais une durite ou un raccord de ton circuit de suralimentation qui fuit.
met en surpression et trouve ta fuite..


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 22:13 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Bonsoir.... Vous vous doutez que je suis encore là, bien évidemment toujours avec mon problème de turbo qui se met en sécurité.

Voici quelques images prise de vag-com pendant que je roulais en 3ème vitesse :

La 1ère en 3ème vitesse à 2500Tr/min:

Image

La 2ème en 3ème vitesse à 3000Tr/min:

Image

Voici les codes erreurs affichés :

2 Codes défaut trouvés:

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent

18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-10 - - Intermittent


Tests passés: N/D

Voici quelques données supplémentaires à l'arrêt moteur en marche:

14:16:08 Groupe 003: EGR
903 /min Régime moteur 870-950 tr/min
260.0 mg/tps MAF (specifié) 230-370 mg/H
265.0 mg/tps MAF (réel) 230-370 mg/H
62.6 % Taux activité EGR 40-75%

14:16:08 Groupe 010: Admission (#1: voir fich. label)
255.0 mg/tps Débitmètre 230-370 mg/H
999.6 mbar Press. atmo capteur -f96-
1009.8 mbar Press. adm. capteur MAP -G71-
0.0 % Accél. %Accél.

14:16:08 Groupe 011: Controle press. suralim. (voir fich. label)
903 /min Régime moteur tr/min
999.6 mbar Press. adm. spéc. 1850-1950 mbar
1009.8 mbar Press. adm. réel. 1700-2080 mbar
24.7 % Tx activité N75 45-95%



Aujourd'hui je reprend la voiture du garage, et oui j'en avais tellement plein les c....... que je l'ai mise au garage. Je paye la facture, le mecano a vérifié les durites et a essayé la voiture. A la valise, il n'y avait plus de code défaut. Sauf que je récupère le voiture, je vais sur l'autoroute en montée, à 140km/h en 5ème je décide de pousser un peu plus....

Et là.... BIMMMM le turbo se remet en sécurité.... MALEDICTION !! :fchier: :fchier: On dirait quelle a plus de facilité à se mettre en sécurité une fois quelle est chaude, alors que quand elle est froide, je peux pousser et il ne se coupe pas..... c'est vraiment un casse tête...

Je vous rappelle ce qui a été fait :

-changé mon débimètre d'air,
-changé ma N75,
-nettoyé mon egr et ma pipe d'admission,
-ainsi que démonté mon turbo(nettoyé la GV)
-et vérifié ma wastgate (nettoyage, graissage léger)
-toutes mes durites sont vérifiées et sans fuite

Je tiens a préciser que tous les joints ont été changé en même temps.


Je sais ça peut être chiant d'aider des gens qui n'y connaissent rien en mécanique, mais il y a un début à tout ! Donc encore merci pour votre patience et aide et si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous renseigner et trouver mon problème je reste disponible, Matin - Midi - Soir - Nuit.... car ça me ronge l'esprit......


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