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MessagePosté: 19 Nov 2015, 16:48 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Bonjour à tous, j'ai voulu faire un retour au source en me rachetant un golf tdi 150 et la, début du cauchemard...

Probleme de puissance environ la moitié de ce qu'elle devrait avoir je pense.
Aucun défaut au diag donc je change le turbo et la misère pour moi c'est la même chose.... Toujours rien au diag et un poil plus de puissance mais le compte n'y ai pas.

Auriez vous des pistes pour moi?

Électrovanne de commande turbo neuve
Durite de commande du turbo neuve
Vidange 3 filtres en même temps
Suppression egr et échangeur egr.
Jai tenter de débranché le débitmètre pour tester et la quasi 0 puissance donc je l'ai remis.

Je sèche à present.


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MessagePosté: 19 Nov 2015, 21:28 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
déja si il n'y avais pas de defaut au diag sa ne pouvais pas venir du turbo... Quand le turbo est hs sa provoque obligatoirement un defaut (defaut nommé :pression de consigne non atteinte ou dépassé...).

Tu as vagcom? Sans tu n'iras pas loin...
Il faudrais déja verifier que la commande de pédale d'accelerateur fonctione bien de 0 à 100% (valeur à verifier dans vagcom), verifier les valeurs du capteur map, les valeur du debitmetre, les valeurs de correction des injecteurs, faire un log de pression turbo avec duty cycle N75.

Sinon le problème est survennu à quel moment ? Quand tu l'as acheté j'imagine qu'elle fonctionnais bien.


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MessagePosté: 20 Nov 2015, 06:34 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Non je l'ai acheté avec ce probleme pensant que ce n'était que le turbo. J'avais au diag le probleme électrovanne commande de turbo et celui ci n'y ai plus depuis le changement des deux. Sur le vieux turbo la geo était complètement bloqué. Et l axe avait énormément de jeu.
Le diag est un multimarque wurth.


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MessagePosté: 20 Nov 2015, 12:59 
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Golf IV TDI 90
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Il te faut absolument vagcom pour controller tout ce que je t'ai dit ! Tu trouveras jamais sinon. En plus avec les valise multimarque il y a parfois des defaut qui n'apparaisse pas...


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:00 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Juste quelques nouvelles de ma petite golf. A priorit le probleme est réglé depuis le débitmètre neuf de ce soir. La voiture tire bien et à priorit les Stats (0 à 100km/h) se font en environ 9 secondes donc à peu près comme prévu dans fiche technique. Comme il pleuvait ce soir pas vraiment évident faire une perf mais bon ça a l'air de correspondre.
Le gros probleme que jai est dû à la comparaison à mon autre vehicule nettement plus puissant et sur 6 cylindres, du coup à peu près tout ce que je teste me déçois!!! 2 mécanos l ont essayé et trouve que elle tire bien! Donc faut peut être juste que je sois moins exigent!


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 10:11 
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Golf IV TDI 150
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Je ne suis pas fou!!! J'ai bien un pb de puissance, jai une fuite d air en sorti de turbo donc je vais inspecter en détail toutes les durites de sur alimentation! Quelqu'un saurait il si on est obliger de tomber la face avant pour accéder à l intercooler? Ou endroit connu pour des fuites? Merci


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 10:26 
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Comme répondu sur l'autre post, oui pour retirer l'intercooler il faut retirer le pare choc. Il est de même taille qu'un radiateur d'eau et il se situe entre le radiateur d'eau et de clim.

Mais... peut être tu n'auras pas besoin de le retirer, la fuite n'est peut être pas du à un intercooler percé.. les durites silicone tiennent grâce à des clips, un système pas top car souvent des ergots s'usent et ça se déclipse légèrement et tu perds toute la pression, et forcément un tdi sans turbo ça marche pas haha :)


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 12:26 
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c'est clair que si tu as une fuite au niveau des durite tu n'as plus de pêche
mon petit conseil dégraisse bien les durites d'interco au niveau des manchons et fais pareil sur les entrées de l'interco car le plus souvent elle se déboite si c'est gras
bon courage


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 12:49 
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0 à 100kms en 9 secondes avec une perte de pression turbo? Je suis sceptique... Quand il y a une fuite sur le circuit de suralimentation le calculateur le vois car la réponse du turbo n'est pas la même et dans ce cas il met la voiture en "safe" et affiche un defaut au diag. Donc une fuite j'ai un doute...


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 12:53 
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yamajim a écrit:
0 à 100kms en 9 secondes avec une perte de pression turbo? Je suis sceptique... Quand il y a une fuite sur le circuit de suralimentation le calculateur le vois car la réponse du turbo n'est pas la même et dans ce cas il met la voiture en "safe" et affiche un defaut au diag. Donc une fuite j'ai un doute...


J'avais pas vu ce point :lol:


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 13:13 
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Je démonte tout ça mercredi et je ferai remonter les infos! Avant de démonter l'intercooler je vérifierai tous les raccords et durites.


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:51 
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Il suffirait pourtant de faire des logs des différents élément de la voiture avec vagcom pour s'assurer du bon fonctionnement de chaque pièces... Et tout ca sans aucun démontage...


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 15:19 
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Salut à tous! Toujours ce probleme de puissance en fait, la durite en plastique rigide de suralimentation était fissuré le long de la soudure. J'ai fait point de colle chaude et colle pare brise tout le long pour tester.
Jai de la puissance mais le diag me sort un code d erreur.
erreur commande de pression de suralimentation écart négatif. Je l'ai eu Apres avoir teste la voiture pied au plancher en 4 ieme pour voir si j'avais la sauce, puis coupure turbo et en interrogant ce défaut est ressorti...
Je ne sait plus où chercher!


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 15:33 
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C'est simple: dès qu'il y a un écart entre la pression réelle et demandée, le calculateur se met en safe mode et t'auras pu de puissance jusqu'à ce que tu coupe et remette le contact..

pour la durite fissurée oui c'est une panne connue sur les 150 comme tu as vu sur l'autre poste où je t'ai répondu, d'ailleurs ils disent sur le post qu'il faut acheter une neuve car les modèles d'après sont sans soudures plastique afin de résoudre ce soucis.

t'es sur la bonne voie on dirait ;)


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 16:08 
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GTI de Juin 2002
Je m'en approche certes! Mais mes nerf sont mis à rude épreuve!!! J'ai un durite, celle à l entrée de l intercooler qui sort légèrement de sont logement, genre environ 5/7 mm peu être que cela peu jouer. Je vais regarder ça mardi!
Le code d erreur veut dire qu il y a une valeur entrée/ sorti qui ne colle pas ça doit bien venir que quelques part quand même! Elle va me rendre chèvre cette voiture


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 17:11 
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Tu as essayé un test statique (moteur éteint) en mettant sous pression le circuit ?

http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/test-d-etancheite-du-circuit-de-suralimentation-t51580.html


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 18:24 
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Non Jai pas pu tester comme ça! Je n'ai pas de quoi fabriquer ces bouchons magiques! Pourtant ça le serait d'une grande aide!!!


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 19:45 
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J'ai trouvé dans le commerce moi.. Du pvc, appellation "tuyau regard" ou un truc du genre, c'est vissé, n'y a qu'à percer pour mettre une valve et voilà


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MessagePosté: 12 Déc 2015, 20:57 
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En gros de toute façon mon probleme doit se trouver entre sortie turbo et collecteur d admission si j interprète bien mon code défaut?


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 06:13 
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Défaut de pression de sural souvent c'est soit la géométrie variable qui galère, soit une fuite de sural (fissure, clips ergot usé...).
Un capteur hs tu aurais un défaut je pense


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 08:20 
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Le turbo est neuf! Ça me permet déjà d éliminer ça!
Il ne me reste plus que trouver un moyen de tester ce put... D intercooler. Je vais aussi remplacer ma durite entrée de intercooler car elle sort de plusieurs milimetres ça peu peu être jouer un peu!


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 09:01 
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Le turbo est neuf, ok mais tu l'a acheté ou ton turbo? Parce que des turbo neuf avec la geometrie variable réglé avec les pieds j'en connais... Avec les même symptomes que toi à la clé.
Le meilleur moyen de trouver ta panne serais de faire des log de pression turbo pour analyser l'evolution de la pression et voir à quel moment sa coince, et voir la reaction du taux N75 en consequence. Il faudrais aussi tester le capteur MAP (chose normalement possible avec une valise multimarque).
Le moyen de tester le circuit pour les fuites il a été cité plus haut, je vois pas pourquoi tu dis "Il ne me reste plus que trouver un moyen de tester ce put... D intercooler"...


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 10:57 
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Ben c'est juste que je n'a pas ces bouchon pas et qu'il faut que je trouve n système pour les fabriquer!
Le turbo à ete pris sur turbomoteur.fr.


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 11:33 
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Highline de Sep 2001
comme j'ai dis, un tampon de visite en pvc du bon diamètre c'est nickel, sur le bouchon faut y mettre une valve (chambre à air de velo par ex)

mais pour l'histoire du réglage usine du contre écrou d'actuateur c'est juste, avec une courbe ça se voit direct


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MessagePosté: 13 Déc 2015, 12:30 
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GTI de Juin 2002
Bon alors résultat, ce matin, test de ma reparation de la durite rigide, la colle n'a pas tenu, je m'en doutais un peu vu la pression, je vais être obligé de passer par la case vw pour la acheter!
Je stop le reste des recherches tant que je ne l'aurais pas remplacée, ça fuit sur plusieurs centimètres en accélérant à l arrêt donc je me dis que en charge cela doit bien çree des pb, j espère que cela résoudra mon pb quand une neuve sera mise.


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