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MessagePosté: 08 Déc 2015, 09:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 299
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à Tous !

Je me tourne vers les spécialistes du moteur TDI.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je démarre ma Golf4 TDI 110 (millésime 1999) je dois insister avec la clé en position de démarrage pour que le moteur démarre.
En comparaison, le démarrage avec ma Golf4 TDI 100 (millésime 2002) est immédiat en 2 secondes.

Que se passe t-il ?
- Batterie ?
- Démarreur ?
- Bougies de préchauffage ?
- Autre ?

Merci d'avance à tous pour vos bons conseils habituels.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 14:53 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 299
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Désolé d'insister sur mon problème, mais personne pour me donner un petit tuyau ?

Serais-je le seul dans ce cas ? :?2:

Je ne voudrais pas acheter une nouvelle batterie ou de nouvelles bougies de préchauffage pour rien ... :(

Merci

GOLF4TDI110


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 18:53 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 299
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Je reviens vers vous même si personne ne s'est encore intéressé à mon problème.

Après passage chez Volkswagen pour diagnostique du problème, ils me disent que mon problème viendrait du volant moteur qui bloquerait le lancement normal du moteur et c'est pour cela que je dois insister sur la clé pour que le moteur se lance.

Qu'en pensez-vous ?

Quel est le rôle de cette pièce au démarrage lorsqu'on démarre avec la pédale d'embrayage enfoncée totalement ?

Merci.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2016, 22:47
Messages: 43
Région: 28

Golf IV TDI 115
Carat de Fév 2001
Salut a toi.
Le demarreur entraine le volant moteur. Je doute fort que se soi un probleme de volant moteur


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 10:24 
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Modérateur
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Élément essentiel, à froid ou à chaud ?? C'est différent..

À froid: vérifie le circuit de préchauffage
À chaud : ça l'a toujours fait ? Alors c'est normal, les anciens modèles (90/110) avaient quelques défauts dans la carto d'injection au démarrage, ce qui fait qu'à chaud ça met 3-5 secondes réelles pour démarrer. J'avais aussi se défaut, un reprogrammeur peut arranger ça sans souci.. (et sans reprog si tu n'en veut pas bien sûr)


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 11:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
Messages: 98
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
JackDaniel's a écrit:
Hello,

Élément essentiel, à froid ou à chaud ?? C'est différent..

À froid: vérifie le circuit de préchauffage
À chaud : ça l'a toujours fait ? Alors c'est normal, les anciens modèles (90/110) avaient quelques défauts dans la carto d'injection au démarrage, ce qui fait qu'à chaud ça met 3-5 secondes réelles pour démarrer. J'avais aussi se défaut, un reprogrammeur peut arranger ça sans souci.. (et sans reprog si tu n'en veut pas bien sûr)


pour ma part c'était pareil a chaud ! du mal a démarrer , un reprog et le problème était réglé !
mais a chaud sa peut aussi etre la sonde de température g60 ou g62 je ces plus qui est HS , c'était aussi mon cas


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 12:30 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Jan 2016, 14:26
Messages: 3
Région: 11

Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1999
Bonjour si ton volant moteur qui est sûrement un bimasse et qu'il est fatigué possible que sa viennent de la.
Quand tu diagnostic chez vag ils ont fait un passage à la valise?
Ce défaut risque d'être difficile à vérifier sans sortir la boîte, as tu des difficultés à passé les vitesses moteur tournant?


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 16:06 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 299
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour et Merci pour vos premières infos.

JackDaniel's a écrit:
Hello,

Élément essentiel, à froid ou à chaud ?? C'est différent..


A Froid comme à Chaud. Et ce démarrage difficile est aléatoire. Quelques fois, elle démarre nickel.

Petite précision à ajouter : Quelques fois, lorsque je m'arrête (A un feu ou dans une file de voitures), j'appuie sur la pédale d'embrayage à fond et la voiture se retrouve au "point mort" moteur tournant en roulant encore quelques mètres. Et ça arrive que le moteur au ralenti fait vibrer la voiture.

Pat11300 a écrit:
Bonjour si ton volant moteur qui est sûrement un bimasse et qu'il est fatigué possible que sa viennent de la.
Quand tu diagnostic chez vag ils ont fait un passage à la valise?
Ce défaut risque d'être difficile à vérifier sans sortir la boîte, as tu des difficultés à passé les vitesses moteur tournant?


Alors, pour répondre à ces questions :

Ma golf 4 TDI de 1999 n'a que 122000 km et le volant moteur est bien un bi-masse.
Cette pièce serait déjà fatiguée alors qu'il n'y a que moi qui l'ait conduite depuis son achat neuve sans jamais la malmenée ??? :idea:

Oui, VW l'a interrogée à la valise et aucun défaut. Ils n'ont pas démonter la boite de vitesse.

Pour le passage des vitesses moteur tournant, je n'ai absolument aucun souci en été comme en hiver.
Par contre, il m'arrive de temps en temps de devoir ré-embrayer pour passer la première après un stationnement (Parking ou Garage) comme sur ma Golf 4 TDI 100 d'ailleurs. Mais une fois parti, toutes les vitesses passent sans problème.

Voilà les précisions que je peux vous fournir aujourd'hui.

Si vous avez d'autres questions pour mieux cerner mon problème, je vous décrirais chaque situation.

Merci beaucoup de votre aide.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 18:47 
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Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Bonjour, j'ai exactement les meme symptome que toi GOLF IV TDI 110.
Mes bougies de préchauffage sont neuves, ma batterie et neuve, j'ai démonter mon démarreur puis nétoyer et graisser parce que les démarreur sur les TDI 110 de 98 sont faiblard. Mais toujours le problème de démarrage a chaud.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème, merci!!!


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 15:06 
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Golfiste Curieux
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Messages: 299
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut OSWALD DELALANDE

Apparement, tu aurais un problème identique au mien...
Mystère.

Je n'ai pas de réponse des spécialistes du forum suite à mon dernier message.
Peut-être y a t-il d'autres choses à vérifier.

En tous cas, je vais utiliser ma Golf 4 TDI 110 tout à l'heure après 3 semaines sans rouler. Je vous redirais si j'ai encore ces problèmes au démarrage à froid (dans une heure maintenant) et à chaud quand je vais m'arrêter durant mon trajet.

Affaire à suivre ...

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 16:41 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu as regardé ton filtre à gasoil ,est il encrasser a quand remonte ta dernière vidange ,as tu changer tout les filtres


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 16:45 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et as tu vérifier la pompe de gasoil qui se trouve sous le siège arriere il se peut que ton contact ne se fasse pas bien et du coup mauvaise quantité de gasoil injecté et donc démarrage faiblard


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