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MessagePosté: 04 Déc 2015, 16:31 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2006, 13:11
Messages: 165
Localisation: Dans le Val d'Oise
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour, j'ai depuis une semaine un problème de démarrage avec ma G4 TDI130.

Ca à commencer le matin, je veux la démarrer je tourne la clé et la plus de contact j'ai donc penser à une batterie vide j'ai donc démarré ma voiture avec des pinces et là la voiture démarre impeccable.

J'ai changé la batterie avant hier et depuis hier matin c'est pareil sauf que comme la batterie est neuve je peux tirer dessus et au bout d'un moment elle démarre
En faite j’entends le démarreur qui peine à se lancer puis il se lance progressivement.

Je n'ai plus ce problème si je la redémarre juste après l'avoir éteinte.

Cet après midi j'ai démonté mon démarreur mais j'ai rien vu de choquant et les charbons sont encore bon.

Avez vous une idée?

Merci d'avance


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:40 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Déc 2015, 19:54
Messages: 4
Région: 33

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2003
salut
tu a regardé tes bougies de préchauffage


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 01:25 
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Inscription: 03 Déc 2015, 01:14
Messages: 10
Localisation: marseille
Région: 13

Autre Audi TDI 110
Autre de Déc 1999
Bonsoir, as tu vcds? as tu contrôler les bougies de préchauffage?


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 19:03 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
si tu as un problème de fuite de courant, même en mettant une batterie neuve elle va se vider exactement pareil. Avant de la demarrer tu as verifié la tension à la batterie avec un voltmetre? As tu verifié aussi la tension moteur démarré (pour etre sur que l'alternateur est bon)


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 20:44 
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Inscription: 18 Nov 2015, 02:29
Messages: 13
Région: 63

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
Salut
Si ton démarreur tourne lentement le matin et qu'il a plus de pêche quant tu redémarre ta voiture c est à mon avis un problème de charge d'alternateur vue que ta batterie est neuve ou une perte comme le dit yamajim , il se peut qu il charge mal , accélère un peut au dessus de 2000tmin tu devrais avoir entre 14 et 14,5 à la batterie il me semble


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 21:02 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Même sans accelerer il doit avoir 14v minimum.
Une batterie 12v au plomb au repos depuis plusieurs heures doit afficher une tension de 12,7v si elle est chargé à 100%. (à titre indicatif 12,1v correspond à 50% de la charge et 11,5v est le seuil à ne pas depasser pour ne pas causer de degat irrémédiable à la batterie.)


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 21:15 
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Inscription: 18 Nov 2015, 02:29
Messages: 13
Région: 63

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
A oui c bien , sa m'étais loin merci de me rafraîchir la mémoire , fait le teste vite fait Blum et tiens nous o jus si je puis dire


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 23:13 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Au passage il est trés rare de voir une voiture avec une batterie à 12,7v, même si tout fonctionne comme il faut. Dans le meilleur des cas on a 12,6v en general, donc si tu as 12,6v considère que c'est chargé "à fond".


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:46 
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Inscription: 18 Nov 2015, 02:29
Messages: 13
Région: 63

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
Hello
Des nouvelles ??


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