Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 29 Oct 2015, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour, j'ai un drole de bruit sur ma golf 4 tdi 150 je m'explique:
Le bruit a commencé sur une route très dégradé un couinement, je décide de monter la golf sur un pont pour tout contrôler aucun jeu apar ma rotules de direction droite qui a un léger jeux donc rien de très grave.

Je reprends le volant plus de bruit pendant 5 10 min puis sa reviens sa fait coin coin coin... en regardant sur le forum j'ai vue plusieurs fois de vérifier les silentbloc de barre stabilisatrice donc j'ai pulvériser du wd40 je repars faire un tour plus de bruit pendant 5 , 10 min puis sa reviens.

Je remonte la voiture re verifie tout et la je remarque que quand je fais tourner la roue avant droite j'ai un bruit mais seulement a un endroit précis donc je pencherais pour un roulement avant droite mais je suis pas sur de moi...

Quand j'accélère ou quand je freine j'ai plus de bruit quand je touche aucune pédales j'ai le bruit que j'aille vite ou a base vitesse j'ai toujours le bruit si j'accélère pas ou freine pas , que ce soit au point mort ou en vitesse, je trouve ça bizarre.

Des que je lève la voiture et la repose le bruit disparait pendant 5 , 10 min.

Amortisseurs coupelles roulement et butées d'amortisseurs neuf, aucun claquement.

Le bruit est insupportable je dois toujours accélérer ou freiné pour pas l'entendre.

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 29 Oct 2015, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13807
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
As tu essayer de voir du côté de tes freins si les guides ne sont pas gripper


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 30 Oct 2015, 05:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Tchouki,
Non j'ai pas pensé a regarder du côté des freins, j'ai nettoyé les passages de roues au lavage haute pression le jour ou le bruit est apparue possible que ça vienne de la je vais vérifier.

J'ai aussi remarqué quand je part le matin j'ai pas le bruit il apparaît au bout de 5 minutes.

Merci pour ta réponse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 30 Oct 2015, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le couinement des silent bloc de barre stab HS, se manifeste en présence de dos d'âne ou sur route dégradé (bosses, trous).
Un roulement HS fait du bruit quand il est chaud, donc 3-5min, mais cela ne fait pas "coin coin coin".
Si tu as la possibilité de faire une vidéo.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 30 Oct 2015, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Cedric merci pour ta réponse.
En faite c'est comme un grincement mais j'ai l'impression de l'entendre plus a base vitesse des que je lache l'accelerateur en 1er et 2 ème jusqu'à l'arrêt de la voiture

Quand je roule plus vite je l'entend moins vue que la roue tourne plus vite mais ya comme un frottement.

Des que j'appuie sur la pédale d'accélérateur ou de freins le bruit disparait.

Peut être un caillou qui s'est mal placé ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 01 Nov 2015, 02:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2014, 20:49
Messages: 452
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Problème trouver enfin je pense , après avoir fait 400 km je me suis aperçu que le bruit avait disparu :?:

Donc je décharge la Golf qui était chargé a bloc coffre plein plus 3 passager, je part faire un tour pied au plancher virages a toute vitesse... tout vas bien , temps mieux mais quand même bizarre.

Aujourd'hui je reprends la Golf toujours aucun bruit donc contant, et j'entend que le bruit reviens puis disparait...

Je décide de vérifier du côté des freins avant comme me la conseiller tchouki et en démontant je vois que mes plaquettes ate sont vraiment en fin de vie donc je fais travailler mon piston (juste le droit) il sort bien je le rentre a fond le refait travailler tout va bien ils est un peut dur a rentrer quand je le sort a fond mais pas grippé je fou quand même un coup de wd a l'intérieur du joint du piston puis remonte le tout.

Je repars faire un tour toujours aucun bruits et revient de temps en temps quand j'utilise un peu trop les freins mais que en ligne droite en appuie gauche ou droite le bruit disparait vraiment louche cette histoire!

Je pense que vue que mes plaquettes sont en fin de vie ( 1mm avant la ferraille peut être moins) le piston sort trop ( je vois le joint vraiment tendue a fond) donc la plaquette dois rester collé au disque vue que le piston est dur quand il est a fond ?
Je change mes plaquettes demain en rentrant sur paris par des brembo neuf que j'ai deja en stock et je verrai bien si c'était vraiment ça.

Bizarre car le bruit resemble vraiment a un grincements de vieux matelas pourris " coin coin coin" surtout a base vitesses ou c'est vraiment prononcé(bouchon parisien en relâchant l'accélérateur) a tel point que ma mère voulais que je fasse demie tour pour prendre ça voiture.

C'est vrai quand étant passager et en entendant un bruit comme ça j'aurais vraiment pas confiance.
Mais je vous rassure je suis pas fou j'avais fait tester la voiture par un ami contrôleur technique qui avait vue juste un début de jeu sur une biellette de direction(droite) et mes plaquettes de frein avant en fin de vie.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 15 Déc 2015, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2015, 12:51
Messages: 74
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Silentblocs de barre stab à coup sur, la mienne fait pareil. Achètes des silentblocs en polyuréthane, ou renforcés pour R32, t'auras plus de bruits.

amitiés


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit roue avant droite
MessagePosté: 15 Déc 2015, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Les silenblocs de barre stab renforcer pour R32 n'existe pas, seul la taille diffère selon celle de la barre montée.
En polyuréthane oui.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 20 Queries | GZIP : Off ]