Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 01:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2015, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
Bonjour

D abord sa fait plaisir de voir autant de golfist qui atribuent avec leurs connaissances et leurs expériences et aussi ceux qui realisent des modifications de ouf qui donne envis de suivre leurs pas merci a tous

Je vais presente mon cas puis poser ma question
J ai acheté une g4 1.9 tdi agr 90 ch 1998 agr il y a un an, maintenant elle a 265 000 distribution changer a 230 000, consomation un peut élevé 850km/ 50l elle pousse asser bien si je tape a fond max 3400 t/m je sent que c est le maximum,en 5 eme elle lui faut boucoup de temps pour arrivée a 140 km. a 3400t/m par rapport a la fiche technique 180km comme vitesse maximal je ne sais pas si j ai un problème de débitmètre ou turbo ou bien c est just mon moteur qui est épuisés je fais appel a votre expérience pour me dire si c est completement normale d avoir ce genre " performance " due a lage et le km du moteur ou bien j ai un prob
Merci d avance


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ma golf 3 gt-tdi 90 avait 315000km et elle rouler encore à 195km/h max (180 facile), pour la conso, j'allais à nancy (650 km) et j'avais encore le tiers du plein.
Dans un premier temps, passe un coup de vag, pour regarder les défauts et les valeurs de chaque éléments.
Une chose est sur, il y a un problème.
As tu toujours la vanne EGR?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
Merci cedric pour ta réponse .oui j ai toujour la vanne egr mais elle a ete nettoyé ya pas long temps et le collecteur aussi, j ai essayé de retirer le débitmètres et sa change un peux pas assez de puissance avant 2000 tours min et j ai essayé de pousser la 3em et la 4em vitesse comme j ai vu sur le forum que sa peut aidder a degager le turbo, pour le vag je l ai commander je l aurai demain..c est ma toute première voiture et je m y connais vraiment pas en mecanique et je voudrais bien la metre en bonne etat par ce qu elle ete vraiment trop négliger par l'ancien propriétaire.
D apres vous qu est ce qu il faut vérifier dans ce genre de situation ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tout dépend des codes qu'il y auras...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
d accord alors 1er etape c est le passage par le vag com, je ferai ca et je vos dirai quoi merci


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
me voila de retour j ai pas su attendre jusqu'a demain donc j ai été acheté vag com et j ai lance un teste en regardant comment faire sur YTube j ai lance le test avec le contacte mis,resultat

1 Code défaut trouvé:
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D


le probleme vient de Débitmètre d´air massique (G70) ou c est une autre piece qui fausse la lecture
j ai lue des messages qui parlent d une sonde d intercooler ???


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si ça venais de la "sonde d'intercooler" cela te mettrais un défaut concernant le capteur de pression, et non du débitmètre.
Si tu connais quelqu'un qui a un véhicule du même groupe (audi, seat, skoda), tu peux essayer avec le sien.
Tu peux toujours nettoyer le tien pour voir si cela arrange quelque chose ou pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
d accord je vais l enlever pour voir dans quel etat il est sinon l achat d un nouveau s impose;mais d apret toi le diagnostique avec vag com indique un défaut de débitmètre, et sinon je comptais esseyer de remplacer les durites c est fesable pour un novice ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2015, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Quelle durites compte tu remplacer? Celles de dépression?
Oui c'est largement possible, il faut utiliser le même type que d'origine et ne pas en inverser.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2015, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
rev bon j ai retire le denbimètre et la c est un pierburg qui se vice directement sur la boite de filtre a air,,ya deux grille des deux cote donc impossible d accédé au détecteur mais quand même j ai nettoyée les grilles avec le nettoyant de disque de frein et aspergé le détecteur bon y a pas beaucoup de changement mais demain je vais esseyer de prendre des mesures avec vag com y a des tuto pour cela por en être sure et encore merci pour tes conseille :applause: apparemment sa n intéresse personne d autre


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2015, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
voila test effetue et a 3000t/m j ai 850 mg/h pour le débimetre et 1958 mbar adm réel pour le turbo qu est ce que tu en pense ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2015, 22:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2015, 01:14
Messages: 10
Localisation: marseille
Région: 13

Autre Audi TDI 110
Autre de Déc 1999
bonsoir gio, j'ai suivi un peu ton problème. J'ai trouvé un lien qui pourrai t’intéresser http://www.vag.com.fr/tdi.htm.
As-tu bien suivi les étapes? Moi en général lorsqu'il s'agit de debimetre je test avec un autre d'un collègue avant tout achat. La différence est immédiate.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2015, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2015, 19:46
Messages: 13
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
Merci pour ta participation en faite c est la ou j ai trouvé comment faire pour tester le debi et aparament les chiffres sont bons et ceux du turbo aussi,donc le problème vient d ailleur et pour un novice comme moi c est pas évident


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 20 Queries | GZIP : Off ]