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MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:00 
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Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
elles sont d'origine de golf 4?


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:17 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je les avais eu sur une occaz' , 200e avec 4 pneus neige neufs équilibrés, lorsque j'ai acheté la golf.

D'après le mec c'était un set hiver de golf 4 oui


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
ok, tres bien je vais continuer à chercher sur internet. merci ;)


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 19:39 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
pas de quoi ;)


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:08 
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Golf IV TDI 100
Confort de Mar 2001
Très beau topic , des modifs abattue de dingue chapeau ;)

C'est Jeremie !


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 21:30 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut l'ami :hello:

et bien j'avoue que je suis vraiment impressionné :applause: :applause:

des modif dans les règles de l'ard 8) 8)

bonne continuation pour le reste.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 09:42 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hey, merci les gars :D

prochaines modifs:

- montage d'un traction control OEM (ASR) grâce à gsrsilver
- freinage arrière ventilé 256mm


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 11:54 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Controle de traction pour gérer la puissance à délivrer ?


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:06 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Nick m'a donné un tuyau pour mettre sur les golf sans esp, il est possible de rajouter l'esp mais c'est complexe il y a du câblage etc et c'est pas forcément toujours cool l'esp, ça déconne etc..
La c'est l'asr, ça gère juste le patinage des roues avant, et aussi lorsque ta voiture est dans une ornière admettons, une roue embourbée (tourne dans le vide) et l'autre sur le bitume (qui adhère) , le différentiel d'origine fait tourner la roue embourbée et donc tu sort pas... xd le système va bloquer celle qui tourne dans le vide pour aider l'autre à te sortir du merdier ^^
Deconnectable bien sûr :D


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 13:03 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
L'ASR c'est bien pour tout les jours, c'est confortable pour certaines situation, mais quand tu as une grosse prépa et que tu fait des démarrages en trombe (départ arrété 0 à 100 par exemple) le système est vite paumé et fait n'importe quoi, un peu à la manière d'un ESP qui deconne... Du coup t'es obligé de deconnecter l'ASR pour ne pas qu'il contredise ce que tu tente de faire.
Si tu veu avoir l'equivalent (en mieux) et qui fonctionne même lors des démarrage en trombe et qui en plus ameliore la traction lorsque les roues patine, tu met un différentiel autoblocant à glissement limité. Bon c'est sur c'est pas le même prix je te l'accorde !
Le 2eme avantage c'est que sur une prépa un peu poussé il faut imperativement remplacer le différentiel pour ne pas qu'il casse, moi je vais mettre un diff wavetrac qui n'a pas de limite de couple/puissance, ce type de differentiel est donc à glissement limité mais lorsque une roue à tendance à s'emballer de trop le differentiel "bloque l'essieu", autrement dit les 2 roues avant se retrouve connecté entre elle sans différentiel jusqu'a retablissement de la traction. Le wavetrac coute quand même un peu plus de 1000€ !


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 14:03 
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Highline de Sep 2001
Oui voilà pour le différentiel je me doute bien que je pense devoir le changer, si je dépasse 500nm le système d'origine c'est une épée de Damoclès. Investissement mais au moins on sait qu'on roule sainement
Pour l'ASR si j'ai choisi de le faire c'est car j'ai vu que la modif était très simple, c'est un simple swap de bloc, les deux câbles à rajouter ne sont là que pour installer le bouton de déconnexion d'ASR, et comme ma golf est avant tout un daily, je suis sur que pour le coût de l'opération, j'en trouverai bien l'utilité un jour, surtout que par ici la météo rendant les routes affreuses, c'est pas ce qui manque, rien qu'avec ma petite augmentation de puissance c'est suffisant les jours de pluie pour faire patiner sur pas mal de rapports.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:24 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est sur que si la modif n'est pas compliqué à faire autant en profiter, changer de differentiel c'est pas la même affaire ! lol
En tout cas je suivrais la modif de prés, c'est toujours bon à prendre.


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:11 
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Highline de Oct 2002
On avait ça sur une Audi 90 coupé quattro, le blocage de differentiel...tu t'embourbe, tu bloques, et les roues tournent à la même vitesse !


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:24 
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Highline de Sep 2001
En vrai ce système là c'est l'EDL (Electric Differential Lock) mais il est compris dans le bloc ASR et est déconnecté en même temps que l'ASR quand tu appuies sur le bouton. L'EDL, c'est vraiment pour les histoires de faible vitesse une roue patinant l'autre non, alors que le système ASR en lui même c'est, admettons sur ligne droite en accélérant assez fort pour faire patiner les roues, ça va brider légèrement l'injection jusqu'à ce que ça ré-adhère.
Les deux systèmes vont de pair bien sûr (c'est le bloc abs qui régule toutes ces fonctions)

Pas de soucis je tiens au courant tout le monde, j'achète des litrons de dot4 et hop goo


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:57 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le blocage différentiel du quattro ce n'est pas un vrai blocage, tout comme l'EDL d'ailleur. La roue qui s'emballe est freiné indépendament des 4 autres roue par le bloc abs ce qui transmet une partie de la traction sur la roue opposé, en realité le fonctionnement se rapproche plus d'un glissement limité que d'un blocage car malgré l'action du freinage le couple n'est pas réparti à 50/50 sur le train concerné et c'est exactement la même chose sur un glissement limité, (environ 70% sur la roue dans la vide et 30% sur la roue qui accroche).
Sur les système quattro je crois même que ce n'est pas l'ASR qui gère le blocage, c'est le haldex lui même.


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 00:39 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui exactement, le bloc abs qui gère tout selon les écarts de valeur de rotation entre avant/arriere ou avant droite/av gauche etc..

Pour quattro aucune idée je connais pas trop.


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 13:32 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà le dernier élément manquant:

Image

En gros, 2-3 câbles, un swap de bloc abs et c'est bon.



Qui a dit que les mazout reprog ça consomme ^^

Image

Je déconne, là j'étais en éco conduite, comme c'est rare j'ai pris une photo lol .
En roulant fort (grosse accel, dépassement de voiture etc..) je suis à 6-6.5l grand max.. Et 5.5l/100km toutes conduites confondues sachant que dès qu'elle est chaude je laisse pas la géo s'encrasser ^^
C'est raisonnable je trouve


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 16:32 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
oui ça va pour la conso ^^ en éco conduite je suis a 10 litres moi :heu:

Ton compteur commence a chiffrer niveau kilomètres :applause:


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 18:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour la conso je suis pas loin de toi Jack, je suis à 7l/100kms quand je roule comme un bourrin sur tout le plein. Sachant que j'ai une reprog pas eco du tout ! (fumée)


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 19:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso sur la 150 j'étais sur du 5,8 sans tiré dedans sinon j'étais vers 6,4
Mais je sais pas pourquoi ça deviens de plus en plus rare mdrrrr


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 20:04 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui c'est ça qui est cool, un mazout même bien boosté ça consomme pas non plus énormément :D


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MessagePosté: 25 Déc 2015, 10:51 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut :hello:

le sujet que vous venez de traiter m'intéresse beaucoup. ça fait maintenant un an et demi, j'avais une conso u ralenti de 3.8 mg/tr et le groupe de mesure 013 du vag com m'indique +-0.1 mg/tr, actuellement j'ai 4.9 à 5.2 mg/tr et le groupe de mesure 013 du vag com m'indique +-1.2 mg/tr, et dès que je roule ça commence à diminuer pour se stabiliser à +-0.12 mg/tr.

vous avez une idée d'où ça vient :idea: :?2:

merci d'avance


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MessagePosté: 25 Déc 2015, 17:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est trés vague ce que tu dis... moteur froid? chaud? qu'elle temperature exterieure? Les conditions etait elles les mêmes?
Ce ne sont jamais rien que des valeurs informatique, sa ne reflète pas forcement la quantité réelle !


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MessagePosté: 25 Déc 2015, 18:30 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
ok je vous complète les informations.

le moteur est à 90*C, température extérieure 15*C, température gasoil 82*C, température d'air d'admission 42*C, angle de synchronisation 0*, 25 litres du gasoil.

merci en toit cas


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 09:47 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pu de batterie ce matin... bon fallait bien que ça arrive un jour elle avait une drôle de tronche...
Du coup j'ai craché un peu de $$$ et j'ai pris une grosse varta de 740a au démarrage (contre 500 mon ancienne), logiquement je suis reparti pour pas mal d'années :)

Image


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