Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joint de culasse HS
MessagePosté: 27 Déc 2015, 16:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2015, 17:27
Messages: 2
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort de Oct 1991
Bonjour,

VW GOLF IV 1.6 SR de 1999 récemment acheter avec 90 000 km au compteur

J'ai eu la mauvaise surprise de voir ma voiture chauffée et de voir mon LDR partir a une vitesse considérable... puis la totale de la mayonnaise sous le bouchon d'huile
Donc j'ai amené ma voiture aux garagiste et ma confirmé que le JDC était HS.

Après le devis de 1200 euros.. je me suis motivé a essayé de le faire moi même, avec la distribution ainsi que la pompe a eau j'aimerais d'abord savoir si cela est vraiment impossible pour un amateur comme moi ou si cela reste possible ????

Ensuite j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une revue technique totale pour la golf IV 1.6 SR ???

J'espère avoir poster mon sujet au bon endroit.

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
MessagePosté: 27 Déc 2015, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, si tu n'as aucune experience en mecanique oublie desuite. Même certain "mecano" se demerde de mal monter un joint de culasse (mauvais serrage, mauvais surfacage du plan de joint ect ect...) et sa tiens même pas 1000kms, alors toi qui n'en a jamais fait les risque de connerie sont grand, sans compter qu'il va en plus falloir que tu touche à la distribution...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
MessagePosté: 30 Déc 2015, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Franchement tout es réalisable ,une bonne Rta à suivre les consignes à la lettre et un ou deux pote qui ont quelques notion et c'est jouable
Perso je n'y connaissais absolument rien avant et j'ai appris sur le tas j'ai même refais un moteur de t4 donc tu vois ,l'essentiel est de prendre son temps et de faire gaf sur tout tes serrages ,et si tu veux un conseil prend un Max de photo avant de demonter une piece histoire de voir une fois finis si ton montage est bon
Allez courage


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
MessagePosté: 30 Déc 2015, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui tout est possible, mais quand tu sais pas meme avec une rta et des potes qui savent cela demande du temps (je suppose que la réfection de ton t4 t'as pris largement plus qu'un wk). Perso quand j'ai fait ma première distrib avec le voisin (ancien chef mécano a la DDE) pour me guider ca m'a pris 3 samedi (certes j'y étais pas toute la journée dessus et j'attendais qu'il soit dispo pour me guider)

Donc s'il ca voiture de tout les jours c'est mort. Et ca lui coûterai presque moins cher de changer le bloc (et ca pour le coup c'est faisable suffit de faire attention et tout bien repère)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
MessagePosté: 30 Déc 2015, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tout à fait d'accord avec toi riri si c'est la voiture de tous les jours à moins d'avoir un second véhicule ,en un week-end c'est hyper court dans se cas garage impératif
Sinon riri pour mon t4 j'ai mis un week-end pour le montage et le démontage mais j'avais tout préparé la semaine donc j'avais une culasse d'avance et donc juste eu besoin de faire le changement plus la distribution donc rien de trop sorcier ,étant monteur ajusteur les plans je sais les lire puis ma formation m'as appris à monter et demonter donc sa aide beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
MessagePosté: 30 Déc 2015, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi aussi je n'y connaissai absolument rien en mecanique (je suis electricien/plombier dans le batiment donc rien à voir) et je me suis demerdé tout seul et j'en suis maintenant à un niveau qui me permet de faire n'importe qu'elle reparation/modification sur une bagnole, mais tout le monde n'est pas comme ca, bien souvent les gens qui se demerde bien sans aide exterieure (ou peu) ce sont des gens qui se découvre une passion pour la mécanique et mine de rien sans s'en rendre compte on s'investit beaucoup plus dans ce qu'on fait quand on est passionné.

Pour revenir à son joint de culasse, oui c'est faisable, sauf que si il se plante c'est pas anodin. dans le meilleur des cas il auras juste a rechanger son joint de culasse au bout de quelques centaines de kms, dans le pire la distribution qui lache avec les consequences qui en découle...Il est aussi possible qu'il y arrive sans aucun pépin, seulement il nous demande notre avis donc on le donne.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai souvent vus des mecano mal monter un joint de culasse qui du coup ne tiens pas longtemp. Et pourtant ce sont des personne qui en on fait leur metier !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
MessagePosté: 30 Déc 2015, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tout à fait à cœur vaillant rien d'impossible, le tout c'est de faire calmement méthodiquement et s'y possible entoure de personnes sachant faire ne serait ce que pour donner des petites astuces

Apres effectivement on touche au point le plus sensible du moteur donc faut etre sur de son coup, sinon ben c'est foutu. Chez les mécanos comme dans tout métier y a des gorets qui savent pas travailler et font de la merde


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 20 Queries | GZIP : Off ]