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 Sujet du message: modification train roulant
MessagePosté: 30 Déc 2015, 14:18 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Autre de Juil 2000
salut les golfistes
certain trouverons peut être que le sujet est inutile mais bon je me lance
voila, je possède une G4 V6 donc a 4 MOTION
et j'aurai aimer savoir si parmi vous quelqu'un a déjà passer cette transmission intégrale en propulsion ou traction
j'aimerais bien passer la mienne en propulsion uniquement
si vous vous demandez pourquoi une tel idée, je vous dirais simplement "J'en sais rien ca m'est venu comma ca"

donc si vous avez des idée pour la transformation je peux être preneur


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 30 Déc 2015, 14:53 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut

En déconnectant l'haldex t'auras qu'un 2rm (traction), mais bon les éléments seront toujours là, donc poids etc.. puis quel intérêt de passer en traction.
Par contre propulsion c'est pas possible, la puissance passe forcément par la boite et le différentiel (roues avant) avant de passer au transfert amenant la puissance à l'arrière...

Franchement t'as un 4motion garde le.. la seule modif que j'aimerai faire si j'avais un 4motion c'est un boitier haldex racing qui gère mieux le ratio avant/arrière, même possibilité de coller les disques haldex en permanence pour faire un 50/50 (au lieu de 70% avant et 30% arrière d'origine environ)


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 30 Déc 2015, 15:32 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2015, 00:02
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Golf IV V6
Autre de Juil 2000
Le passage en traction n'a aucun intérêt effectivement
Par contre il doit bien il y avoir un une combine pour supprimer les cardans avant en gardant d'un coter les tulipes dans la boîte et de l'autre une tête de cardan dans le moyeu de la roue.
Mai en admettant que ça soit possible vue que c'est un 70/30 se que je ne savais pas, ( je pensais à 50/50)
est ce que toute la puissance passerait à lar ou ont garderai que les 30 % ?
Ça m'aurait bien plus de passer en propulsions.


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 30 Déc 2015, 17:25 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Peut être que sans les cardan mais avec le boîtier collant les disques du haldex à 100% tu aurais que la puissance à l'arrière, mais sincèrement, est-ce viable ?? C'est pas prévu pour, la puissance passerai de la boîte au différentiel avant pour un transfert, passe à l'arrière, disques, diff arrière puis roue... Alors que logiquement les propulsion d'origine ont souvent la motorisation longitudinale histoire d'aller direct à l'arrière sans trop de contraintes

Je suis pas pro.. Mais je pense pas ça possible, du moins pas possible facilement


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 31 Déc 2015, 12:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
achète une bm dans ce cas ..


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 31 Déc 2015, 12:14 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Un 123d haha 2.0 biturbo


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 31 Déc 2015, 12:29 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Si tu veux un propulsion, achete une bm de suite
Tu n'arrivera pas à passer le Golf en propulsion uniquement, comme te la dit Jack
Effectivement le ratio est de 70/30, tu peux le faire passé en 50/50, en envoyer la carto de ton boiter, cela vaut 800€
La passer en traction, tu enleve le fusible et l'aura, mais c'est inutile...


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 31 Déc 2015, 14:54 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Juil 2000
Merci pour les renseignements
Au moins je suis fixer
Et malheureusement j'ai pas le budget pour acheter la bm que je veux


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:11 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu vise quoi aussi ^^
Un ancien m5 y un gros moulin dedans
Au run beaucoup on celui là et d'autre font des swap lol


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:23 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Juil 2000
Je vise une m3 e46
Mais elles restent encore chère


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 Sujet du message: Re: modification train roulant
MessagePosté: 01 Jan 2016, 22:35 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le vrai, c'est sur..
Un 330 c'est abordable, en recherchant bien, après sa dépend ton budget :/


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