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MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:59 
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Golf IV TDI 150
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Fais bien le bon calage ! Je te vois parler de refaire un tour etc.. Le calage est le même pour tous.. Piger et caler..

Ensuite si tu n'avais pas de gasoil alors comme j'ai dis, je serais prêt à parier pour une pompe désamorcée.. Et c'est galère à ré-amorcer d'après ce qu'on en dit


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:27 
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ok, je vais jetté un oeil sur tout ça demain, mais je respecte les calages d'origine, c'est un membre qui a répondu que je devais faire un tour a la pompe ce qui est chose faite.

Bref bien galère tout ça...

Affaire à suivre, je vais voir pour l'amorçage de la pompe

Je fais tout ça demain, mais ça pue, a mon avis il y a autre chose, sur d'autres toiles, j'ai vu que plusieurs était embété avec un soit disant relais 109

Bonne soirée a vous


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 00:42 
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Oui bien sûr, le défaut de relais 109 coupe l'injection, ce qui pourrait correspondre, cependant ça n'arrive que depuis la casse, étrange. Mais les coïncidences existent, même si j'aurais tendance à pencher pour un amorcage de pompe (en plus tu avais pas de gasoil, c'est une bonne piste)


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 12:58 
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Salut Jack, bon j'ai vérifié le relais 109 ( de couleur gris ) donc plus fiable apparemment, il est ok, il se colle bien

Idem pour l'alimentation de l'electrovanne sur la pompe.

Le circuit est désormais bien purgé, les injecteurs font bien leur boulot, mais toujours rien !!

Juste de la fumée qui sort de l'echappement qui pue le gazoil, donc je bloque, les 4 bougies de préchauffage sont toutes neuves, car j'avais constaté que une était hs lors du déculassage.

Bref, la je ne sais vraiment plus quoi faire.

Niveau calage je suis ainsi

PMH sur vilo soit repere côté embrayage en enlevant le petit bouchon, et j'ai pu contaté que c'était bien le cas une fois déculassé, piston 1 et 4 tout en haut
Niveau pompe a injection, rien de plus simple une pige
Niveau Arbres a cames repere aligné sur plan de culasse en démontant la pompe a vide, soit 1ere came côté distribution incliné vers le haut et un peu vers l'avant du moteur

Je suis quasi sur a que le calage est ok.

Bref totalement perdu et desespéré, si quelqu'un peut m'avancé, ce se serait super


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 23:09 
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Up


Merci


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MessagePosté: 24 Déc 2015, 16:50 
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Sans réponse, malheureusement, la voiture va être obligé d'allé en concession vw

Merci quand même pour votre aide.

Et bonnes fetes de fin d'année a tous


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 16:47 
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Bonjour a tous, me revoila, bon , j'ai investit dans un cable pour faire un diag et voici le rsultat

Apparemment d'apres mes recherches, cela viendrait donc du relais 109 et de l'lectrovanne, pourtant comme précisé plus haut, j'ai vérifié, le relais 109 gris fonctionne bien, et alimente bien l electrovanne sur la pompe a injection que j'entend bien cliqué

Une idée ?

Merci beaucoup , la ça devient vraiment galere

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MessagePosté: 28 Déc 2015, 20:51 
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Alors la mon pauvre je ne pourrais pas te dire mais j'admire ta persévérance


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 20:58 
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Et bien disons que je ne vais pas mettre la voiture à la casse....

Donc oui je m'acharne


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 21:46 
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La pompe est effectivement très dure à réamorcer, j'en ai fait les frais lors de mon changement de joint de culasse, le circuit s'est vidé complètement, j'ai tout rempli (filtre, tuyau, desserrer les tuyau d'injecteurs et quelq'un pousser dans le réservoir avec une soufflette pendant que je lancé le démarreur, j'en ai vidé ma batterie qui venais d’être rechargée (j'avais prévu le coup), et elle à fini par démarrer.

Pour le calage aac il est préférable d'utiliser la règle de calage (outil vag 3418) http://rsautoatelier.fr/epages/box26648 ... ducts/3418

Elle peut ce monter que quand l'aac est au pmh, si elle ne passe pas, tu fais un demi tour à l'aac et elle doit se glisser dans la rainure,
Au moins tu est sur de ton coup, j'ai déja eu le tour :roll:

Donc pige à la pompe (environ à 1h).
Repère sur le volant moteur.
Règle de calage bien au fond de la rainure de l'aac.

La tu est sur du calage


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 22:22 
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Salut
J'ai regardé tes codes défaut,seul le premier est détaillé car tu utilises la version free...dans les deux autres, tu as un P1538, ce qui en cherchant sur google corresponds au clapet d'arret sur le collecteur admission(intake manifold runner control).

Verifies que celui ci fonctionnes, il est situé près de l'egr...En cas de défaillance il empèches le moteur de démarrer.


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 00:05 
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Salut,je viens mettre mon grain de sel,il est rare après une casse de courroie de distri que les soupapes et leurs poussoirs s'en tire aussi bien?!,et si la première fois tu as changé la courroie sans déculassé tu n avait donc rien débranché au niveau gaz oil et donc rien désamorcé.


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 00:34 
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Perso, pour faire une distri de tdi je debranche les tuyaux de gasoil, je suis moins gèné. Mais elle ne se désamorce pas énormément


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 13:53 
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Coucou les amis :love:

Bon, ça y est la golf est repartit

donc:

Dans un premier temps je tenais tous avous remercié, pour toute l'aide que vous m'avez apporté et qui m'a énormément aidé, et la dessus j'insiste, je ous remercie beaucoup

Maintenant je vais vous donné la panne ce qui est la moindre des choses ( bien que pleins de gens ne le font pas ) ce n'est pas mon cas.

Petit récapilatif de ce qui m'est arrivé

Perte de puissance pendant quelques secondes
Puis moteur qui cale et 2 clac et la plus rien
Vérification distribution = galet tendeur explosé et courroie cassée
Repose d'un nouveau kit distribution mais rien ( juste à un moment elle a faillit partir mais non ) sachant filtre à gazoil débranché ( plus facile d'accès )
Prise de tête avec repère / calage idem rien
Déculassage pour vérifié les soupapes = RAS
Reculassage avec kit joint vis neuve culasse et j'en passe puis remontage de l'ensemble idem rien
Re prise de tête avec calage distribution, sur de mon calage mais toujours rien
Vérification des codes défaults, puis supprimé les codes, mais idem rien

Et finalement, j'ai démonté les 4 injecteurs pour vérifié que ce soit ok, mais 1 seul crachait !!!
Et la, chose que je n'arrive pas à comprendre mais pas grave vu qu'elle est repartit, c'est en débranchant le 4ème tuyeau de retour que 1 par 1 ils se sont mis à craché, remontage injecteurs, et petit a petit vroum vroum vroum, jusqu'à ce qu'elle démarre :nikel:

Donc des le départ, la panne était juste un soucis d'arrivée de gazoil, qui ne se faisait pas sur les 4 injecteurs mais pas les 4 c'est dingue ça!

Alors que l'arrivée de gazoil se faisait bien sur la pompe...

Bref très très soulagé, et encore merci à tous, j'espere que ce topic en aidera plus d'un, voila pourquoi j'ai posté du début à la fin

Solidarité oblige + 1

Bijush a tous, et une très bonne année a tous


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 14:09 
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C'est cool merci de ton retour j'ai suivi l'affaire et content que ton probleme bien galère se soit résolu
Maintenant l'année va pouvoir commencer pour ta Tite golf c'est cool


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 19:33 
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:nikel:
Tout est bien qui finit bien, content pour toi ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 21:32 
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Merci encore à tous, il ne me reste plus qu'a tout remonté et youpi une voiture qui fonctionne a merveille comme avant

bijush et encore vraiment merci a tous pour votre aide et soutien


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:21 
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Ah!!! content pour toi!!


On te l'avais dis, une pompe c'est trop chiant xd j'ai jamais eu le tour (presque) mais je sent que c'est ultra casse couille quand ça merde ^^ genre désamorçage etc


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MessagePosté: 07 Jan 2016, 09:00 
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Merci Jack :)

Oui bien chiant, pourtant l'arrivée du gazoil était bien présent à la pompe, mais seulement une arrivée sur 1 injecteur, en enlevant les 4 inecteurs relié a la pompe idem, c 'est juste en débranchant un tuyeau de retour sur le 1er injecteur, qu'en faisant un test en tournant le démarrur, que la j'ai vu plein de bulles d'air, ressortir de la pompe sur l'arrivée du gazoil, bref bizare, mais ça fonctionne, et la trop trop content, j'ai remonté les injecteurs et vroooum, quasi au quart de tour.

Merci encore à tous, j espere que ça en aidera plus d un.


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