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MessagePosté: 13 Juin 2010, 17:20 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Bonjour à tous,

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté ici...

Un problème sur ma Golf aujourd'hui, après avoir changé moi même l'embrayage, l'éspèce de système hydraulique permettant d'embrayer et le volant Moteur BI-Masse de M***DE (788 € TTC chez VW), un bruit apparait 24h après le remontage de la boite :

Les vitesses passent bien, pas de craquements, la pédale s'enfonce bien, et la voiture roule très bien aussi...

Cependant, en m'arrêtant tout à l'heure, j'ai constaté au point mort un bruit de claquement léger.

La surprise, c'est que dés que j'enfonce la pédale d'embrayage, plus de bruit tout est OK.

Si quelqu'un aurait une idée, sachant que j'ai contrôlé à travers le trou d'où on voit le volant moteur tourner avec un tournevis, si par hasard il bougerait, mais c'est pas le cas.

La voiture a aujourd'hui 171 000Km, et le moteur était chaud.

Merci pour vos idées.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 23:28 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Moi je pencherai pour la butée d'embrayage


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 07:42 
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Golfiste Curieux
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La butée d'embrayage ? Mais elle est toute neuve non ? c'est pas le poussoir hydraulique à l'interieur ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 08:05 
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Salut
As-tu bien fais attention à l'épaulement sur l'une des faces du disque?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 08:08 
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Golfiste Curieux
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Euh.... non ! Pas fais attention à ca....


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 08:44 
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La face avec l'épaulement se met côté boite.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 09:00 
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Golfiste Curieux
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Ah ben je m'en souviens plus !

Donc ca veut dire que je suis bon pour une redémontage ?

Ca risque quoi si ca reste comme ça ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 10:16 
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Si c'est le cas, l'épaulement écarte le disque du volant moteur et donc le disque peut être en application sur les lames ressorts, d'où le tac-tac.
Résultat : usinage et donc usure prématurée du mécanisme.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:50 
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Mais je pense qu'on peut ecarter cette possibilité, puisque ce bruit ne surviens que moteur Chaud...

A froid, aucun probleme, aucun bruit.

Et même à chaud, c'est vraiment de temps en temps. En remarquant qu'en roulant tranquillement, au point mort à l'arret ca ne le fait pas, par contre si je mets le pieds dedans, en m'arrêtant au point mort, ca le fait.

Ensuite, j'embraye à nouveau, je repars en roulant tranquillement, je m'arrête de nouveau, et plus de bruit... :roll:

Qu'en penses tu ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:18 
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Alors là?
Tu penses vraiment que c'est depuis le changement d'embrayage?

Tu ne l'avais pas remarqué avant?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:24 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
Salut Spawn,

Je sais pas si ca peux t'aider mais j'ai eu sur une AX, un grognement au point mort mais si j'embrayé plus rien. Cela venait de mon roulement du nez de boite.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:31 
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Golfiste Curieux
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Ben non je l'avais pas remarqué avant...

Maintenant, peut être que c'est moi qui n'avais jamais prété attention...

En tout cas le bruit n'est pas récurant, il s'entend de temps à autre, mais pas tout le temps, et c'est ca qui me surprend...

Au début je pensais au Volant Moteur mal vissé, mais sincèrement, vu la force de vissage, j'ai écarté cette idée.

J'ai ensuite pensé à l'embrayage mal vissé aussi, mais impossible, je l'ai aussi serré comme un fou.

Le disque a très certainement été bien mis, ainsi que le poussoir hydraulique d'embrayage.


alors maintenant je me pencherai aussi sur le différentiel... Qu'en penses-tu ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:31 
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Golfiste Curieux
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Roulement du nez de boite... Donc j'imagine, juste derrière le poussoir hydraulique d'embrayage ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:44 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
Je ne sais pas ou il est sur un Golf mais je ne pense pas que c'est cela vue que tu n'a pas le bruit en continue et que tu la juste aprés avoir poussé ta béte.

Mais je vien de relire et tu ne dit pas d'ou vient le bruit est c'est quoi comme bruit???


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 14:31 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Alors c'est un bruit de claquement ni trop grave ni trop aigu, et on l'entend plus du dessous, mais c'est peut être du au bruit du bloc sur le dessus...

C'est pas facile de définir un bruit en fait : PLIC PLIC PLIC si ca peut aider :p


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 08:11 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
salut

as tu trouve d'ou venait ton probleme ?


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