Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 08:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 01 Mar 2013, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
hello

j'ai le même soucis sur la mienne, j'ai changer le filtre à pollen par un OEM, malgrès ceci, j'ai de la buée sur toute les vitres, même par temps non pluvieux (gris quoi)

Je me demande si cela ne viendrait pas des joints de portes, car j'ai l'impression en roulant d'une entrée d'air venant coté passager.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 01 Mar 2013, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mar 2010, 22:27
Messages: 389
Région: 25

Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Mai 2004
Fouadodido a écrit:
Je me demande si cela ne viendrait pas des joints de portes, car j'ai l'impression en roulant d'une entrée d'air venant coté passager.


Si je ne me trompe pas je pense que cela est normal lorsqu'il fait froid, mais il est tout à fait possible que tes joints commencent ou sont fatigués
Ta golf a combien de km ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 04 Mar 2013, 15:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2013, 23:08
Messages: 2
Région: 16

Golf IV TDI 90
Sport + de Juil 1999
bonjour ,j ai eu visiblement le meme probleme ca doit venir du radiateur de chauffage qui est fissurer , j ai donc acheter un colmatant radiateur mais celui avec les micro bille (a verser dans le circuit de refroidissement ) voila perso depuis un ans ca marche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 16 Avr 2013, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3413
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Bonjour à tous .. moi aussi quand il pleut c'est la misère de la buée de partout sur toutes les fenêtres et la seule manière de l'enlever c'est de passer un coup de raclette et d'ouvrir les fenetre pour faire rentrer de l'air froid dans l'habitacle ce qui n'est vraiment pas pratique lorsqu'il pleut ...
J'ai maintenant la voiture depuis 2 semaine et au niveau des pied du passager il y avait une fuite. j'ai donc acheter un produit anti-fuite à mettre dans mon liquide de refroidissement et depuis plus de fuite à l'avant . par contre j'ai aussi un soucis à l'arrière coté passager, de l'eau au pied et je ne sais pas de quoi cela pourrais venir (c'est une 3 portes la mienne donc cela ne peut pas etre un joint de porte déja...) .. Je pense donc que la buée vient de cette humidité à l'arrière mais je n'arrive pas a régler ce problème .. et lorsque je met mon chauffage à fond à 4 presque rien ne sort, comme si je le mettai à 1 ...

Merci d'avance. Julie


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 16 Avr 2013, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Derriere ton pc arriere sur chaque coté tu as 2 caches rectangulaire pour l'aeration, peut etre qu'ils sont foutu ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 16 Avr 2013, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3413
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
de_beuze a écrit:
Derriere ton pc arriere sur chaque coté tu as 2 caches rectangulaire pour l'aeration, peut etre qu'ils sont foutu ??


Merci Tibo je vais regarder ça cette aprem :)
Il faut que je démonter mon PC arrière pour atteindre les caches c'est ça ?
J'ai déja changé mon filtre à pollen, j'ai mis celui de la SDI qui était neuf ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 16 Avr 2013, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Oui oui c'est sa!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 16 Avr 2013, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Julie VW37 a écrit:
Bonjour à tous .. moi aussi quand il pleut c'est la misère de la buée de partout sur toutes les fenêtres et la seule manière de l'enlever c'est de passer un coup de raclette et d'ouvrir les fenetre pour faire rentrer de l'air froid dans l'habitacle ce qui n'est vraiment pas pratique lorsqu'il pleut ...
J'ai maintenant la voiture depuis 2 semaine et au niveau des pied du passager il y avait une fuite. j'ai donc acheter un produit anti-fuite à mettre dans mon liquide de refroidissement et depuis plus de fuite à l'avant . par contre j'ai aussi un soucis à l'arrière coté passager, de l'eau au pied et je ne sais pas de quoi cela pourrais venir (c'est une 3 portes la mienne donc cela ne peut pas etre un joint de porte déja...) .. Je pense donc que la buée vient de cette humidité à l'arrière mais je n'arrive pas a régler ce problème .. et lorsque je met mon chauffage à fond à 4 presque rien ne sort, comme si je le mettai à 1 ...

Merci d'avance. Julie


Pour ton problème d'eau, vas voir ton garage j'avais eut le meme soucis ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 08 Sep 2013, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Up deterrage moi aussi j'ai de la buée partout, faut regarder ou dans l'habitacle pour voir si on a une fuites au niveau du radiateur de chauffage ?

Sinon pour les bombes anti fuites faut la mettre dans le bocal de liquide de refroidissement et sa va aller tout seul dans le radiateur de chauffage ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 08 Sep 2013, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut alors pour la bombe anti-fuite je te déconseille d'en mettre dans ton circuit même si c'est fait pour, si vrement tu le fait regarde bien ce qui y a d’écrit sur la bouteille car ça ne marche que pour les voiture qui ont un vase d’expansion et pas l'autre model de remplissage ou vis versa bref.

avant de faire ça regarde ton évacuation de clim pour ça tu ouvre ton capot moteur tu regarde au milieu derrière le moteur tu a une plaque en alu et la tu verra comme une fenêtre tu l'ouvre vert l’extérieur surtout tu ne la pousse pas sinon c'est mort tu ne pourra plus la refermer et derrière celle ci tu en a une autre tu l'ouvre pareil et la si tout va bien plein de feuille et autre vont couler avec plein d'eau moi j'ai au moins un demi litre qui était tombé et voila pourquoi j'avais de l'eau plein les pieds et tu referme après et voila tu voit si ça recommence.

tiens moi au courant merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 08 Sep 2013, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Sinon il existe le "rain - X" aussi, nettoyer les vitres une fois par mois avec, la petite bouteille se vend 10€, on en trouve même en grande surface...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 14 Oct 2013, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Bon, je voit pas d'autre solution, j'ai acheter une antifuite radiateur

Image

J’espère que sa va fonctionner


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Qui dit buée dans l'habitacle, dit souvent humidité.

Il faut contrôler que tous les tapis soit sec (y compris le coffre)
Pour l'habitacle, vérifier que l'habillage des portes a ses vis de fixation (2 à 3 en bas de l'habillage)
Pour le coffre, vérifier les feux et en dessous des feux (coté intérieur).
Parfois pour le coffre, c'est le joint du hayon qui est mort.

Et pour Julie qui a une trois porte, les sièges sont'ils humides? car cela viens surement du tapis de coffre

Pour ma part je suis contre les produits de colmatage de fuite radiateur ^^

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 29 Nov 2013, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous,

Petite remarque mais qui pourrait jouer sur votre buée :
Avez-vous bien déverrouiller le bouton "Recyclage d'Air" ?
Peut-être anodin mais pluie+bouton recyclage d'Air = Méga Buée sur toutes les vitres (Même si la voiture n'a jamais eu d'infiltration d'eau).
J'ai déjà testé avec ma 110cv (Climatronic) et ma 100cv (Clim manuelle)

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 01 Déc 2013, 11:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Moi j'ai trouvé la parade...
En effet j'avais le phenomène surtout lors des petits trajets urbains quand il pleut.

Avec le climatronic il faut mettre 22 et Auto quand le temps est pas trop humide cela garanti un bon confort sans buée.

Mais quand y'a du brouillard ou de la pluie, le temps que le moteur chauffe et que le bloc chauffage atteigne sa température, il faut mettre recyclage et 22 en clim. Ca évite de rentrer le l'air chargé en humidité alors que les système ne peut pas sécher l'air .
C'est le passage dans le bloc chaud(radiateur de chauffage) puis le froid(evaporateur) qui "sèche" l'air avant son entrée dans l'habitacle

Sans la clim par contre c'est pas évident de ne pas avoir de buée...

bye a plus


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut alors hier je me suis attaquer a la golf niveau buée sur mon pare brise et j'ai donc trouver et même les mauvaise odeur:

voila tout d’abord j'ai démonté ma baie de pare brise, ensuite j'ai enlever mon filtre a pollen ainsi que son support, j'ai démonter les deux vis de 10 en plastique pour enlever le gros support du filtre a pollen et la que ce que je voit le joint qui est entre la caisse et ce support filtre a pollen complètement arracher et a l’intérieur tout trempé j'ai donc gratter nettoyer les porté de joint et j'ai refait un joint silicone puis j'ai tout remonter.

Ensuite sous mon tableau de bord coter passager j'ai enlever un petite plaque en mousse puis sous cette plaque ont peut voir l'emplacement du ventilo il y a deux vis de 6 a démonter pour enlever ce cache et avoir accès au ventilo et la que ce que je voit de l'eau partout au large et depuis cette ouverture ont peux observer l’évaporateur de clim et il a été complètement boucher avec l'eau qui est rentrer puis la poussière de la j'ai trouver d'ou venais ma buée sur mon pare brise et les mauvaise odeur quand jetai en mode eco!

J'ai donc pour tout nettoyer pris un spray avec du liquide vaisselle mélanger a de l'eau pchité partout même sur le ventilo j'ai laisser agir 5 min et mis un bon coup de soufflette pour cette étape ne faite pas comme moi prevoiyer un masque car je peux vous dire que ça va envoyer de la poussière et pas q'un peux donc ça a tout bien déboucher et nettoyer nikel

j'ai ensuite pendant que c’était ouvert claquer une bombe de désinfectant clim que l'on doit normalement claquer dans l'habitacle porte fermer mais je lai claquer directement sur l'évaporateur pas d'inquiétude c'est fait pour.

J’espère que cela pourra vous aider si vous avez des question hésiter pas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 12 Avr 2014, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2012, 19:37
Messages: 587
Région: 87

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
lacosteboosterdu21 a écrit:
Salut alors hier je me suis attaquer a la golf niveau buée sur mon pare brise et j'ai donc trouver et même les mauvaise odeur:

voila tout d’abord j'ai démonté ma baie de pare brise, ensuite j'ai enlever mon filtre a pollen ainsi que son support, j'ai démonter les deux vis de 10 en plastique pour enlever le gros support du filtre a pollen et la que ce que je voit le joint qui est entre la caisse et ce support filtre a pollen complètement arracher et a l’intérieur tout trempé j'ai donc gratter nettoyer les porté de joint et j'ai refait un joint silicone puis j'ai tout remonter.

Ensuite sous mon tableau de bord coter passager j'ai enlever un petite plaque en mousse puis sous cette plaque ont peut voir l'emplacement du ventilo il y a deux vis de 6 a démonter pour enlever ce cache et avoir accès au ventilo et la que ce que je voit de l'eau partout au large et depuis cette ouverture ont peux observer l’évaporateur de clim et il a été complètement boucher avec l'eau qui est rentrer puis la poussière de la j'ai trouver d'ou venais ma buée sur mon pare brise et les mauvaise odeur quand jetai en mode eco!

J'ai donc pour tout nettoyer pris un spray avec du liquide vaisselle mélanger a de l'eau pchité partout même sur le ventilo j'ai laisser agir 5 min et mis un bon coup de soufflette pour cette étape ne faite pas comme moi prevoiyer un masque car je peux vous dire que ça va envoyer de la poussière et pas q'un peux donc ça a tout bien déboucher et nettoyer nikel

j'ai ensuite pendant que c’était ouvert claquer une bombe de désinfectant clim que l'on doit normalement claquer dans l'habitacle porte fermer mais je lai claquer directement sur l'évaporateur pas d'inquiétude c'est fait pour.

J’espère que cela pourra vous aider si vous avez des question hésiter pas


On peut y accéder sans enlever le tableau de bord ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 15 Avr 2014, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Nemo87 a écrit:
lacosteboosterdu21 a écrit:
Salut alors hier je me suis attaquer a la golf niveau buée sur mon pare brise et j'ai donc trouver et même les mauvaise odeur:

voila tout d’abord j'ai démonté ma baie de pare brise, ensuite j'ai enlever mon filtre a pollen ainsi que son support, j'ai démonter les deux vis de 10 en plastique pour enlever le gros support du filtre a pollen et la que ce que je voit le joint qui est entre la caisse et ce support filtre a pollen complètement arracher et a l’intérieur tout trempé j'ai donc gratter nettoyer les porté de joint et j'ai refait un joint silicone puis j'ai tout remonter.

Ensuite sous mon tableau de bord coter passager j'ai enlever un petite plaque en mousse puis sous cette plaque ont peut voir l'emplacement du ventilo il y a deux vis de 6 a démonter pour enlever ce cache et avoir accès au ventilo et la que ce que je voit de l'eau partout au large et depuis cette ouverture ont peux observer l’évaporateur de clim et il a été complètement boucher avec l'eau qui est rentrer puis la poussière de la j'ai trouver d'ou venais ma buée sur mon pare brise et les mauvaise odeur quand jetai en mode eco!

J'ai donc pour tout nettoyer pris un spray avec du liquide vaisselle mélanger a de l'eau pchité partout même sur le ventilo j'ai laisser agir 5 min et mis un bon coup de soufflette pour cette étape ne faite pas comme moi prevoiyer un masque car je peux vous dire que ça va envoyer de la poussière et pas q'un peux donc ça a tout bien déboucher et nettoyer nikel

j'ai ensuite pendant que c’était ouvert claquer une bombe de désinfectant clim que l'on doit normalement claquer dans l'habitacle porte fermer mais je lai claquer directement sur l'évaporateur pas d'inquiétude c'est fait pour.

J’espère que cela pourra vous aider si vous avez des question hésiter pas


On peut y accéder sans enlever le tableau de bord ?


Salut non tu n'enlève pas le tableau de bord tu a juste a enlevé une mousse côté passager puis les vis de 6 et tu a l'accès voilà hesite pas si tu a des questions


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: buée sur pare brise
MessagePosté: 14 Jan 2016, 17:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Fév 2009, 10:15
Messages: 211
Localisation: PERIGUEUX
Région: 24

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2000
salut, j'ai le meme probleme de buée mais je trouve pas l'evaporateur sur mon tdi 115 moteur ajm de 2000, quelqu'un peut m'aider? merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]