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MessagePosté: 17 Déc 2015, 12:41 
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Golf IV TDI 90
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En plus, comme je l'ai dit plus haut, avec les montages d'origine constructeur on est trés vite limité en pression max de sural à cause des raccords qui ne sont plus étanche à partir d'une certaine pression et qui se déboite intempestivement. Les montages "aftermarket" sont 100x mieux à ce niveau.


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 13:26 
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JackDaniel's a écrit:
vHOLDv a écrit:
Passe en face avant de 150 l'ami ;)


moi? non je peux pas j'ai dis ^^ sur 90/110 modèle avec clim la pompe de DA se trouve en haut et ça cogne dans les ventilateurs.. sans parler de la place manquante entre le bloc et les ventilo, ni du fait que la pompe à gasoil (externe sur 90/110) prend une place trop grande..

Donc possible mais loin d'être plug&play.. du coup je préfère mettre plus tard un universel avec piping sur mesure


Ah dommage :/
Rachète un 130 sinon :D

yamajim a écrit:
En plus, comme je l'ai dit plus haut, avec les montages d'origine constructeur on est trés vite limité en pression max de sural à cause des raccords qui ne sont plus étanche à partir d'une certaine pression et qui se déboite intempestivement. Les montages "aftermarket" sont 100x mieux à ce niveau.


Quand je serai arrivé à changer l'échangeur, j'irai voir un pro pour faire une surale, au moins pas de traca a ce que sa se déboîte cyp


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 11:25 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Bonjour à tout ceux qui ont suivit et m'ont aidé pour mon probleme.
Je reviens vers vous pour vous dire que enfin mon probleme est réglé grâce à vHOLDv qui m a vendu sa durite d occasion, je l'ai renforcée en préventif afin de ne pas avoir le même probleme que la mienne à la colle à pare brise en 2 fois avec 24h de temps de séchage pour chaque couche.

Du coup j'ai bien le bruit du turbo "normal" et le coup de pied de 2 à 3000 tr. Je le trouve moins puissante que mon ancienne 150 4motion de 2003 mais je m'en contenterai!

Peu être que je trouve qu'elle tire un peu moins parce que elle est en 17" et que mon ancienne etait en 16" mais ça ira bien!!!
Merci à tous.

Ps un grand merci aussi à greymk4 pour m'avoir active la condamnation auto des porte avec son vag com!!!


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 12:07 
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Golf IV TDI 150
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Oh tu sais de 15 à 18" en 90cv j'ai presque pas vu la différence négative, plus d'inertie roue plus lourde logique mais le therme "ça tire moins" je l'ai pas vraiment ressenti.

Content que tout refonctionne ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 16:30 
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Golf IV TDI 90
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Ce n'est pas à cause des jantes qu'elle tire moins, et ce n'est d'ailleur pas normal qu'elle tire moins qu'une 4motion, le système 4 roues motrices fait perdre au moins 15cv, autrement dit la puissance moteur est la même, mais aux roue il reste moins de puissance sur la 4motion, la tdi 150 2RM devrais tirer plus.

Quand on monte des jantes de diamètre plus important, ce qui provoque la perte de puissance/acceleration ce n'est pas l'inertie supplementaire (de toute facon un montage 15 ou 18pouces la roue complète pèse quasiment la même chose voir même moins en 18... Le pneu à une masse volumique supérieure à l'alu de la jante, en 18pouces on a plus d'alu et moins de pneu donc on compense le poid qui au final est sensiblement le même, tout dépend de la largeur) c'est la largeur du pneu qui augmente avec le diamètre et provoque donc des frottements supplémentaire qui font baisser le rendement et parallèlement la puissance utile. Si on prend une jante/pneu en 15 pouces et 220 de large et pareil en 18 pouces et 220 de large avec les 2 montages on aura strictement la même acceleration.


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 16:43 
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Golf IV TDI 150
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T'inquiètes mes 18" réplique je les ait pesées elles sont bien lourdes comparé à mes tôles ^^
Forcément des jantes de bonne facture ça va (ex: oz superleggera)

En tout cas même si j'ai connaissance des différences entre les deux personnellement j'ai pas trouvé d'énorme différence ;) avis perso


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 16:58 
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Tu as pesé la roue complète? la jante est forcement plus lourde, (moi mes 16 à baton font pareil que les toles d'origine) mais le pneu est plus léger que l'ancien aussi.
Sinon moi c'est qu'un pouce de plus, mais du 15 au 16 aucune différence de ressenti.


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MessagePosté: 09 Jan 2016, 17:08 
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Yep, presque 19kg les tôles 16" en 205, et 25kg mes 18" en 225.

Après j'ai rencontré un gars en 1.6 monté en 18", lui avait senti une différence bien perceptible selon lui. Après le tdi ayant du couple, peut être ça joue sur la perception, je sais pas


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 16:48 
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Je sais pas mais quoi qu'il en soit je trouve que ca tire différemment que mon ancienne. Je l'avais vendu à un ami qui l'a toujours, je lui demanderai qu'il me la fasse essayer pour comparer.

De la première à la 4 ieme c'est correct mais en 5ieme et 6ieme je trouve pas top top. Et elle galère pour passer au dessus de 4000 tr.
Je sais pas pour les vôtres si c'est pareil?


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 18:20 
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On fera des logs si tu veut...on se tient au jus...bye


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 19:59 
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oakland86 a écrit:
Bonjour à tout ceux qui ont suivit et m'ont aidé pour mon probleme.
Je reviens vers vous pour vous dire que enfin mon probleme est réglé grâce à vHOLDv qui m a vendu sa durite d occasion, je l'ai renforcée en préventif afin de ne pas avoir le même probleme que la mienne à la colle à pare brise en 2 fois avec 24h de temps de séchage pour chaque couche.

Du coup j'ai bien le bruit du turbo "normal" et le coup de pied de 2 à 3000 tr. Je le trouve moins puissante que mon ancienne 150 4motion de 2003 mais je m'en contenterai!

Peu être que je trouve qu'elle tire un peu moins parce que elle est en 17" et que mon ancienne etait en 16" mais ça ira bien!!!
Merci à tous.

Ps un grand merci aussi à greymk4 pour m'avoir active la condamnation auto des porte avec son vag com!!!
Hello l'ami, je n’avais pas vu ton retour Lol
Content qu'elle remarche d'aussi belle

Pour le changement de taille, je ne pense pas a sa, les 16" faits en largeur 205 et 215 pour du 17", comme dit yamajim pas une énorme différence :/

HS: un retour d'un ami, qui lui est repassé sur ces Porsche en 18" qu'il c'était faite voler, et bien du 17" ou 18" et malgré c'est 200-210 cv, il a trouvé une différence :/

JackDaniel's a écrit:
Oh tu sais de 15 à 18" en 90cv j'ai presque pas vu la différence négative, plus d'inertie roue plus lourde logique mais le therme "ça tire moins" je l'ai pas vraiment ressenti.

Content que tout refonctionne ;)
15cv pour 120kg.. mon dieu cyp

oakland86 a écrit:
Je sais pas mais quoi qu'il en soit je trouve que ca tire différemment que mon ancienne. Je l'avais vendu à un ami qui l'a toujours, je lui demanderai qu'il me la fasse essayer pour comparer.

De la première à la 4 ieme c'est correct mais en 5ieme et 6ieme je trouve pas top top. Et elle galère pour passer au dessus de 4000 tr.
Je sais pas pour les vôtres si c'est pareil?
De ce point de vue, je dirai peut-être une connerie, mais je dirai le turbo, mais A confirmer

Petit retour, quand j'ai eu le golf, j'ai fait une pointe, 215 km/h, en 6e
Le lundi, au week-end où j'avais changé mes pièces, et le jeudi où j'ai tapé le rond point, j'ai joué avec une série 1, bah a 180 km elle bloque...
Après l'avoir fait réparer, la semaine dernière, j'ai rodé un petit peu (300 km), j'étais en 4e je doublais un mieux mazout tout péteu PSA, qui fumer de dingue sèverre de ouf... j'ai passé la 5 après l'avoir doublé j'étais déjà à 180 km/h, j'étais étonné ...
Le soir même, j'ai refait joujou avec un ami, idem, j'ai poussé la 5, arriver à 4000, elle a eu du mal à monter, arriver à 4500, boum, Turbo Hs... il n'avait pas 15.000, c’était un échange standard ..

Voila un peut la synthèse, mais sa reste A confirmer pour ton turbo ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 20:54 
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Les tdi 90 (les autres modèles je sais pas) sont bridé électroniquement à 190km/h, moi par exemple avec ma tdi 90 et mes 210cv arrivé à 190km/h l'injection se coupe même si je suis pas au rupteur... Sans cette bride (qu'il est facile d'enlever) je pense pouvoir taper les 210 au rupteur.
Pour connaitre plus ou moins l'état d'un turbo faire un log et verifier les jeux axial et radial est une bonne chose. il faut se mefier quand on achete un turbo, même en echange standard. Le mieux est de demander la courbe d'equilibrage VSR (trés peu sont en mesure de la fournir mais c'est un gage de serieux)


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 21:10 
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Dommage que tu ne peux aller plus cyp pourquoi tu ne la fait pas sauter .. "j'avais" essayer de faire un de ces logs, par Vag com, mais pas réussi, j'avais eu un mini-jeu, lors de mon problème du sifflement (collecteur mal serrer)
Bon à savoir alors ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 21:28 
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yamajim a écrit:
Les tdi 90 (les autres modèles je sais pas) sont bridé électroniquement à 190km/h, moi par exemple avec ma tdi 90 et mes 210cv arrivé à 190km/h l'injection se coupe même si je suis pas au rupteur... Sans cette bride (qu'il est facile d'enlever) je pense pouvoir taper les 210 au rupteur.
Pour connaitre plus ou moins l'état d'un turbo faire un log et verifier les jeux axial et radial est une bonne chose. il faut se mefier quand on achete un turbo, même en echange standard. Le mieux est de demander la courbe d'equilibrage VSR (trés peu sont en mesure de la fournir mais c'est un gage de serieux)



Te dis, peut être que les 99 n'ont pas cette bride.. mais j'ai dejà fait 215 compteur à 4800tr environ, pas longtemps car j'aime pas trop taper de fou


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 22:09 
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Possible mais en tous cas le miens a absolument aucun jeu. Apres je dis pas qu'il a pas un autre probleme mais bon. Elle y monte au dessus mais pas très rapidement à mon goût...
J'ai fais un pseudo pointe l'autre jour mais manque de plaçe Jai du arrête vers 190/200 km/h.
Pas évident de tester une v/max sans se mettre en danger sois même où les autres.


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 22:15 
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On verra avec mes log demain avec greymk4 si il a un créneau pour tester ca. Mais bon je tourne en rond avec cette voiture et peu être suis je aussi trop exigent?

Difficile si ca vient du turbo de le prouver pour passage en garanti et d en reprendre un autre!!!


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MessagePosté: 13 Jan 2016, 22:23 
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JackDaniel's a écrit:
yamajim a écrit:
Les tdi 90 (les autres modèles je sais pas) sont bridé électroniquement à 190km/h, moi par exemple avec ma tdi 90 et mes 210cv arrivé à 190km/h l'injection se coupe même si je suis pas au rupteur... Sans cette bride (qu'il est facile d'enlever) je pense pouvoir taper les 210 au rupteur.
Pour connaitre plus ou moins l'état d'un turbo faire un log et verifier les jeux axial et radial est une bonne chose. il faut se mefier quand on achete un turbo, même en echange standard. Le mieux est de demander la courbe d'equilibrage VSR (trés peu sont en mesure de la fournir mais c'est un gage de serieux)



Te dis, peut être que les 99 n'ont pas cette bride.. mais j'ai dejà fait 215 compteur à 4800tr environ, pas longtemps car j'aime pas trop taper de fou


L’objectif.. atteindre le fond du compteur cyp

oakland86 a écrit:
Possible mais en tous cas le miens a absolument aucun jeu. Apres je dis pas qu'il a pas un autre probleme mais bon. Elle y monte au dessus mais pas très rapidement à mon goût...
J'ai fais un pseudo pointe l'autre jour mais manque de plaçe Jai du arrête vers 190/200 km/h.
Pas évident de tester une v/max sans se mettre en danger sois même où les autres.


Investit dans un autre turbo :mrgreen:
Je fais les pointes que de nuit sur national que je connais.


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 00:01 
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Si je n'enlève pas la bride c'est parce que sa ne m'interresse pas du tout de rouler à ces vitesses là, c'est pas là que je prend mon pied...
Mon pied je le prend en 2eme quand sa patine même kan je veu pas (voir même en 3eme selon le revetement) et sentir le siège qui te pousse le dos a t'en décoller les vertèbres.

Jack : ta bride a peut etre été enlevé ou augmenté, en réalité on peu choisir la vitesse de coupure. Je ne sais plus quel canal c'est pour voir la vitesse.

Vouloir taper les 200km/h voir plus avec un diesel boite 5 (sans grosses modif) je ne vois pas l'interet, c'est comme acheter un essence pour avoir du couple...

@oakland : tu es sur que tu as vérifié les jeu de ton turbo? Parce qu'un turbo doit avoir un jeu radial d'environ 1mm, ne pas avoir de jeu radial du tout c'est (quasi) impossible. Le jeu axial lui doit etre nul.


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 00:05 
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Yohan:

Lol une boite 5 c'est chiant pour les hautes vitesses !!! heureusement je n'y suis pas accro ! car ça commence à hurler pas mal à 200... j'ai testé 2 fois grand max c'est déconcertant

Yamajim:

Oui qui sait peut être que Golfo me l'a viré lors de ma reprog ;) il ne m'en a pas parlé mais pourquoi pas..
C'est clair en boite 5 c'est pas à faire souvent... heureusement qu'on prend plaisir sur le couple !! :D


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 00:16 
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Une boite 5 sa tire trop court, à partir de 160km/h on commence a sortir carrement de la plage d'utilisation d'un diesel. Le gasoil à une vitesse de combustion constante, et il est trés lent à bruler. Avoir un bon rendement à haut régime c'est le travail d'un essence !


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 21:24 
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Voici les courbes ,en 3 et en 4, soyez indulgents je suis pas très a l'aise avec excel...
En 3:
Image

En4:
Image


Mon ressenti: marche bien en bas, elle est pas terrible au millieu, et après 3200 elle part bien

Mon avis: turbo qui monte trop en pression, la N75 le régule mais trop...ensuite ca s'arrange...

Je laisse les pros pour te donner la cause par contre...moi je dirais N75 qui réagit pas assez vite...

bye a plus


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 22:00 
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J'ai deux explications :
- Soit, fuite dans le circuit de commande de la GV.
- Soit début d'encrassement du turbo.

Je dirais, début d'encrassement du turbo.


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 22:17 
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Encrassement au bout de 1000kms alors qu'il n y a plus de vanne egr?


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 22:28 
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La vanne EGR n'a pas vraiment de rapport avec ça.

J'ai juste regardé les courbes :).

Ton turbo est neuf ?

Si oui, regarde toutes les durites de commande même celles avant la N75 et surtout celle qui va vers le mastervac.

PS : J'ai eu ce genre de courbes dans les deux cas (ainsi que lorsque j'ai eu une fuite sur le circuit de suralimentation).


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 22:44 
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Pour détailler mon avis sur ces courbes :

Pour moi, la première et la seconde n'ont rien à voir, je m'explique :

Sur la première, tu peux voir une trop grosse et trop tardive montée en pression, suivie d'un manque de pression. Pour moi, ça correspond à un problème au niveau du circuit de commande de la GV.
Sur la première, tu peux voir que le turbo est mieux régulé, mais, la légère surpression, suivie de la légère sous-pression me fait penser à un point dur sur la GV.

Dans tous les cas, tu commences tes logs trop haut dans les tours, tu devrais démarrer à un régime moteur proche du ralenti.

Pour la GV, je te conseille cette démarche (j'ai connu le cas) :
- Tu achètes une grosse seringue.
- Tu fais chauffer ton moteur à 90 °C.
- Tu t'arrêtes, tu connectes ta seringue sur le circuit de la GV et tu pompes.
- Tu regardes comment se comporte la tige de la GV, elle doit bouger sans le moindre point dur. Il ne doit y avoir absolument aucune accroche.
- Tu continues à pomper pour la faire travailler.
- Tu remontes et tu pars tester tout ça.

Si, lors de la première accélération, tu vois ta voiture faire un gros nuage de poussière, ne cherches pas plus loin.

Aces cette technique, j'ai réussi à partiellement décrasser la mienne.


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