Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 04:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2016, 18:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un autre petit soucis avec ma Golf 4 TDI 90cv, le moteur ne monte pas en température en roulant voir même baisse en mettant le chauffage sur l'autoroute.
A l'arrêt et en accélérant, l'aiguille atteint bien les 90°c mais en roulant je ne dépasse même pas les 50°c après 10min de ville + 10 minutes d’autoroute.

J'ai pensé au calorstat que j'ai changé mais toujours la même chose, d'ailleurs j'ai testé l'ancien que j'ai retiré dans une casserole avec thermomètre et il commence à s'ouvrir autour des 85°c

Image


J'ai remarqué après un trajet d'une quinzaine de kilomètre que la durite entourée en bleue qui va donc directement sur le calorstat était à peine tiède tandis que la durite entourée en rouge avec la sonde je pense était chaude.
J'ai laissé tourner le moteur 10 minute à l'arrêt en accélérant un peu et la durite en bleue est à son tour devenu très chaude et j'ai atteint les 90°c.

Auriez-vous des suggestions?

PS : Je précise que le chauffage fonctionne à priori normalement.

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2016, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2015, 13:58
Messages: 136
Région: 30

Golf IV V5
Highline de Juil 1999
Le ventilateur du radiateur ne tournerait il pas en permanence ? Je suppose que non . Tu as peu être ton calorstat neuf qui ne fonctionne pas . Car comme tu doit certainement le savoir c'est lui qui régule la temperature donc qu'il s'ouvre c'est bien mais est ce qu'il se ferme correctement ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 19 Queries | GZIP : Off ]