Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 20:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2016, 17:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2013, 11:24
Messages: 14
Région: 44

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des petits soucis avec ma Golf 4 TDI 90 de 2001 qui totalise 320 000 km (oui c'est beaucoup ;) ).
Je m'explique, parfois elle va vraiment avoir de la pèche (pour une 90 hein :) ), et parfois rien du tout.
Pour vous donnez un exemple (veridict), une 106 1.1e 55cv à une meilleur acceleration..

J'ai tenté plusieurs chose, décrassement au Méca Run Eco 10000, et traitement au C99 depuis 4/5 pleins. Rien de concluant.
J'ai fais faire un décalaminage à l’hydrogène en centre auto. Rien de concluant.

La seule anomalie notable que j'ai pu avoir, c'est deux fois la même semaines où mon Turbo s'est littéralement coupé sur l'autoroute à 130 (il y a environ 20000km de ça). Depuis rien.

Je l'ai depuis 55000 kms avec environ 30 000 kms d'autoroute. Le tout avec respect des temps de chauffe et Diesel Excellium.

J'ai tout fait pour la bichonner, donc si vous aviez une solution pour résoudre ce problème je suis OP :)

Merci à vous :)

PS: J'ai un détecteur de panne OBD qui me trouve aucune erreur..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2016, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Jan 2014, 21:34
Messages: 25
Région: 22

Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
sa peut êtres tas commande de turbo soit wastegate qui reste grippé du coup tout les gaz d’échappement passe par la et non sur la turbine ou ton électrovanne de turbo qui déconne il faudrait que tu fasse le teste avec une pompe a vide pour voire si ta commande de turbo bouge facilement ou même en la déplacent avec tas main mais c'est difficile d'accès... après pour l'électrovanne si tu dit que c'est aléatoire c'est difficile de savoir a par la changer ^^
ps : de l'exelium pour un 90 :stop: sa sert a rien... (je te dit sa gentiment ^^)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2016, 10:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2013, 11:24
Messages: 14
Région: 44

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
L'excellium sert à éviter ou du moins prévenir l'encrassement, peu importe la puissance, non ?

Donc tu me dis, soit la commande de turbo, soit le wastegate, soit electrovannes de turbo ?

Selon toi pas de soucis de debimetre ou vannes EGR ?

Comment faire le test avec une pompe a vide ?
Sinon a la main, faut passer par en dessous pour aller chercher le turbo ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.238s | 19 Queries | GZIP : Off ]