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 Sujet du message: Grosse fumée golf 4 tdi 90
MessagePosté: 31 Jan 2016, 21:12 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2001
Salut tout le monde !

C'est la première fois que je poste sur le forum merci d'être indulgent :D

Alors voilà j'ai acheté une golf 4 tdi 90 avec un gros problème de fumer. Je pensais au joint de culasse je l'ai changer mais rien à changer ..
J'ai donc acheter vcds avec le câble , j'ai re caler ma distribution et un réglage dynamique de la pompe à injection.
Une petite amélioration niveau accélération démarrage mais la fumée est toujours là .
Cette fumée est grise blanche avec une forte odeur de gasoil et pique les yeux .
J'ai chercher de partout je n'ai pas trouver de solution , voilà pourquoi je me tourne vers vous les connaisseurs de golf :nikel: Pour un petit coup de main :hello:


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 22:54 
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Golf IV TDI 90
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Salut à tous

Aujourd'hui j'ai décider de recaler ma distribution n'étant pas sur mais toujours le même problème grosse grosse fumée :lol:
J'ai testé les injecteurs par les retours mais le gasoil ne sort pas je ne peut donc pas détécter l'injecteur qui débite le plus pour l'incriminer :zzz:
par contre quand je désserre le tuyau de gasoil de l'injecteur numéro 2 le régime moteur ne change pas je décide donc de le changé.
Je suis donc parti à la recherche d'un injecteur, trouvé a 25 roro :danser:
Je le remplace, toujours la grosse fumée grise blanche qui pique les yeux. J'ai aussi éssayer de désserer le tuyau de l'injecteur que j'ai remplacer le régime ne change toujours pas.

Je précise que le niveau de ldr ne bouge , et huile non plus.

Merci à toutes les personnes qui vont peut etre m'aider :up: :hello:


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 10:24 
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Bonjour,

Il a combien de kilomètre ton golf ?

Sur le 150, le problème de forte odeur de gasoil qui pique au yeux, et du fait à l'usure de l'arbre à came et poussoirs

Sur le forum une personnes à eu ces symptôme, après changement de cela, il n'a pu eu de problème

Idem de mon coter; j'ai eu à un moment ce problème, et sa rester, après changement pu d'odeur

A confirmer quand même par d'autre personnes ;)

Édit : Fume blanche / grise = joint de culasse mais il a était changer, ou un début de turbo symptôme quand il commence donner des sienne..


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 10:37 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour a toi vHOLDv

Elle a 184 000 kilomètres !

J'étais entrain dit penser aux poussoirs comment tester ??


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 10:43 
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Oui donc elle est bien âgée la mémère !

Les poussoirs lorsqu'il sont hs, font un claquement assez nuisant
Colle ton oreille à ton cache culbuteur lorsqu'elle est en marche, si sa fait des claquement anormal sa peut être sa ton problème

Ensuite un kit aac, poussoir et joints tant tire pour 300€


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 10:54 
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Oui je l'ai acheter pour lui faire faire ses 300 000 :)

Comment les tester avant de tout changer ? Parce que 300 euros est le prix que je l'ai acheter :(
Elle ne fais pas plus de bruit que ça ..
Merci :hello:


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 11:06 
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Vas falloir lui faire à 200.000km alors

Tu peux voir leur état en démontant le cache culbuteur et sûrement l'aac

Pour le turbo alors, teste la géométrie variable, et si y a du jeu à l'hélice


Mais pour l'odeur vieux diesel qui pique, c'est aac et poussoir

Met un nettoyant injecteur sa lui fera du bien aussi


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 11:20 
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J'ai aussi vérifier le turbo l'hélice est en bonne état et pas de jeu énorme.

L'ancien proprio ma dis que sa avait commencer a fumée quand il a changer le démarreur mais je ne voit pas le rapport qu'il peut y avoir avec la fumée et que après sa il a mis du néttoyant injecteur et que le symptome a continué d'empiré .
Il y avait quand même de la mayo dans le cache culbu depuis que j'ai changer le joint de culasse plus rien.

Je vais mis mettre dans pas longtemps je vais tomber l'aac et vérifier ses poussoirs :boxe:
Cela pourrai venir du cata hs ?

Merci pour ton aide je te tiens au courant pour les poussoirs .


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 11:29 
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Ton joint de culasse peut être aussi en cause, mal mis..
Mais la non consommation d'huile et eau ne confirme pas

Vérifie les joints de tes injecteur aussi, peut être qu'il a trop doser le nettoyant et sa à bouffer tes joints, mais je pense pas que ta fumée provienne de la..

Le démarreur je pense pas.

Ton cata, vide le, case le nid d'abeille à l'intérieur tu aura que tu bénéfice, même si le mieux et d'y mettre un tube à l'intérieur pour faire un flux d'air droit.

Sa marche ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 13:59 
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Alors après démontage de mon aac et des poussoirs je ne voit rien d'anormal. Ni casser ni railler ni trace d'usure prononcer.
J'ai donc rien remonter avant d'avoir vos avis ..
Je peut vous faire parvenir quelque photo
J'ai aussi vider le cata je suis entrain de le ressouder.
Je vais peut être essayer de tout remonter avec le cata vide voir si sa change quelque chose . :hello:


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 14:06 
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Tu taf dans un stand de formule1 ? :p


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 14:12 
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Non pourquoi ? :)


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 14:22 
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Et bien tu ne chaume pas !
Regarde tes injecteurs, vérifie les
Fait nous part de photos stp

Bizarre alors la fumer... passe un coup de vagcom


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 16:14 
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Je suis entrain de remonter le cata , après je remonte l'aac.
Je l'ai tester avec les tuyau de retour et aucun ne donne du gasoil par contre comme je l'ai dis plus haut l'injecteur numéro 2 même changer le moteur tourne pareil en desserant le tuyau.
Je peut faire quoi avec vagcom pour voir le problème ?


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MessagePosté: 03 Fév 2016, 16:21 
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C'est de voir les quantité d'injection par injecteurs je crois

Sa tourne à alentour de -0, 0, 1


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MessagePosté: 04 Fév 2016, 12:00 
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Donc hier remontage du cata , et j'ai donc voulu refaire ma distrib mais le cric en dessous du moteur à saute je me suis bloquer la jambe sous la voiture rien de bien grave mais aujourd'hui sa lance :roll:

Je voudrai tiendrai au courant de la reprise des travaux..

Je pencherai plutôt au cylindre numéro 2 qui ne donne pas mais le moteur semble tournée sur ses 4 cylindre.
Ou à la pompe à injection ? !

J'aurai besoin de quelque piste :danser: :hello:


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MessagePosté: 04 Fév 2016, 12:03 
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Ah dommage...

La pompe, pour moi, ce trouve à droite de la culasse, fixer dessus


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MessagePosté: 04 Fév 2016, 13:29 
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Je sais où elle se situe mais je demander si pouvais pas venir d'elle ou d'un truc électronique qui marche avec ?


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 11:09 
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Salut à tous !

Du nouveau dans mes affaires 8)

J'ai envoyer ma culasse en épreuve surfacage sablage vendredi je dois normalement la récupérer aujourd'hui.
J'ai aussi commander : distrib, coussinet de bielle et tout le tralala pour remonter la culasse :nikel:

J'aurais voulu savoir le couple de serrage de la culasse et si il fallait changer les vis des bielles pour le changement des coussinet et leurs couples aussi . Merci pour vos réponse :hello:


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 18:44 
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Hey, de bonnes nouvelles !
Donc oui il faut changer les vis de palier, elles sont à usage unique, mais d'autres préfèrent les remettre...ce qui n'est pas conseillé.
Je vais te cherche le couple de serrage de la culasse ainsi celle des paliers ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 19:01 
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Donc pour le serrage de la culasse c'est en 4 passes, chaque passe est a faire sur toutes les vis !
Passe 1 = 4 daN.m
Passe 2 = 6 daN.m
Passe 3 = 1/4 de tour(90°)
Passe 4 = 1/4 de tour (90°)


Le serrage des paliers est a 2 daN.m

Voila ;)

Edit : je te posterai les pages de la RTA qui explique


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 16:48 
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Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à toi vHOLDv , j'èsperé finir en fin de week mais vue se que j'ai trouver je ne pense pas puis cette fois ci je prendrai tout mon temps pour le remontage comme sa il l'y aura plus besoin de redémonter ..

Donc en enlevant mon carter d'huile vue que je voulais le changer parceque le filetage de la vis de vidande était foiré et changer mes coussinets de bielles , je démonte et la je vois des petits tuyaux en dessous des pistons sur les 4 cylindre .. Sauf sur le deuxieme !!! J'ai donc démonter le vilbrequin et regarder sa de plus prêt , et la je retrouve le petit bout qui manquer :(

J'aurai donc voulut savoir a quoi servent ces tuyaux et ou je peut m'en proccuré ?

En sachant que mon cylindre numéro 2 ne donné rien quand je désseré mon tuyau d'injecteur , sa pourrait venir de la ?

Je vous fais parvenir des photos de tout se chantier :grrr:


Voila le tuyaux en question



Image



Et le bout casser que j'ai retrouver


Image


Voila le chantier :fchier:


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MessagePosté: 13 Fév 2016, 20:30 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2001
Bonsoir à tous !

J'ai donc trouver se qu'était cette pièce. Sa s'appelle un gicleurs dhuile sa sert a refroidir le piston en question.

J'ai téléphoné à volkswagen la pièce coûte 20 euros , je l'aurai donc peut être mardi.

Je vous tiens au courant sur la suite des événements :) :hello:


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MessagePosté: 14 Fév 2016, 20:38 
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Salut Mimo 013

tu t'es lancé dans un chantier inquiétant.
tu aurais peut être dû préciser les symptômes: grosse fumée, ok, mais à froid ? à chaud ?
ça peut avoir son importance,je m'explique: même problème sur la G4 tdi 90 de madame, je trouvais pas d'ou ça venait, mais ça le faisait qu'à "chaud" (après avoir roulé 5 ou 10 minutes), grosse fumée grise, on voyait plus rien dans le rétro, et manque de puissance. j'ai cherché partout, je trouvais pas. Donc, me suis trouvé un vag com sur le net, et là, première indication: moteur chaud , chute inopinée de la pression de suralimentation....merde alors !!

donc vérification générale, dépose et démontage de divers éléments pour tomber finalement sur la grosse durite en caoutchouc qui relie le turbo à l'intercooler. verdict sans appel,une fente de 4 cm de long, même pas visible à l'oeil nu, mais qui se voyait très bien en tordant la durite, du coup, je comprenais soudainement d'ou venait ce souffle sourd que j'entendais lorsque survenait le problème.

explication plausible: à froid, on ne force pas trop sur le moteur, et la durite conserve une certaine rigidité.
à chaud, la durite devient souple, et la pression s'échappe par la fente, et là, deux possibilités: le calculateur de gestion moteur ne s'en rend pas compte et continue d'alimenter le moteur en gazole alors qu'il est sous alimenté en air, donc, mauvaise combustion, et donc fumée, ou alors, le calculateur s'en rend compte et se met à fonctionner en mode dégradé et limite la quantité de gazole injecté, mais ça ne change rien au problème, puisque le turbo continue à fonctionner normalement et absorbe l'énergie cinétique des gaz d'échappement (tout en étant inefficace), contribuant à "l'étouffement du moteur", donc fumée noire toujours à cause d'une mauvaise combustion.

Dans mon cas, c'était juste une durite, mais n'importe quelle fuite sur le circuit de suralimentation conduirait aux mêmes symptômes. après changement de la durite, plus aucun problème...enfin, si, plein de problèmes (électriques, carrosserie, etc) mais ce n'est qu'une golf...lol

Quoiqu'il en soit, quand t'auras fini de tout remonter, jette un coup d'oeil à ton circuit de sur alimentation, on sait jamais
et bon courage, vu tes photos, y a du taf !!


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MessagePosté: 14 Fév 2016, 21:02 
Golfiste Timide
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Ah j'oubliais
à mon avis, peu de chances que ton problème soit lié au petit bout de gicleur d'huile que tu as retrouvé, au pire, ton moteur aurait serré. mais on sait jamais...


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