Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Puissance avant 2000 tours
MessagePosté: 04 Fév 2016, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet à déjà été traité à plusieurs reprise mais la je sèche.

Je possède une golf 4 TDI 110 à 270 000km.
Il y a quelques temps problème de coupure turbo à partir de 110km/h.

- Changement du débimètre
- Changement de la N18
- L'EGR est condamné avec les plaques

Ayant toujours le problème, nettoyage du turbo.

Après deux semaines d'utilisation, j'ai un soucis :

La voiture n'a plus de pêche avant 2000 tours et le lancement du turbo. Après 2000 tours comportement normale.
J'ai vérifié durite, essayé avec un autre débimètre et la je sèche complètement...
- Est il possible que le débimètre soit mal réglé suite au nettoyage du turbo ?


Dernière édition par AssllKeJmLesEins le 08 Fév 2016, 22:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Puissance avant 2000 tours
MessagePosté: 04 Fév 2016, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bonsoir,

Jolie kilométrage pour ta golf

1/ Ta coupure, la coupure et du la mauvaise régulation de pression dans ta suralimentation, sa peut être :

- Ta géométrie variable grippé ou qui commence à l'être
- Une fuite sur le circuit, donc mal emboîtement, un joint pincer ou même hs
- Capteur de pression qui capte mal mes données

Au vu des changement que tu a fait vérifie ta suppression d'egr, j'ai eu un tour ou ma vis pour la prise de pression c'était enlever..

Ton changement de débitmètre et le nettoyage du turbo ne peut pas être en cause d'après moi

2/ Turbo qui s'enclenche après 2000

C'est normal je dirai, la mienne le turbo ne se déclenche vers 2200

Donc pour un 110, 2000 sa me parer correcte, peut être effectivement tu as une fuite dans ta suralimentation et de ce fait ton turbo à du mal à ce déclencher

En tout cas vérifie les points que je tes préciser et viens redonner des nouvelles ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Puissance avant 2000 tours
MessagePosté: 04 Fév 2016, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Je n'ai pas débrancher la durite allant de l'EGR à la N75. J'ai bouché via les plaques VW.

Mais je pensais aussi à un soucis vers l'EGR. Je vais démonté cela demain et regarder de plus près et refaire un tour des durites, mais j'y crois pas trop, j'avais vérifié avant de démonter le turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Puissance avant 2000 tours
MessagePosté: 04 Fév 2016, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6627
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La durite de l'egr à la n75 faut la boucher avec une vis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Puissance avant 2000 tours
MessagePosté: 08 Fév 2016, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Oui, j'avais testé de la boucher. Mais cela ne fonctionnait pas. Du coup j'ai boucher avec les plaques VW et supprimé le tuyau de retour des gaz.

J'ai réussi à trouvé mon problème. Après ma vidange, je me décide de regarder si la vanne EGR était correct, mince il manque une vis !!! Je me dis qu'avant de démonter je vais regarder si la watergate du turbo s'actionne correctement. La vis de la vanne EGR était tomber à ce niveau bloquant le déclenchement du turbo. Plus de peur que de mal !


La voiture est prête à être vendu ! J'ai des projets de Polo :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 19 Queries | GZIP : Off ]