Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kit éthanol
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 15:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2015, 19:39
Messages: 10
Région: 02

Golf IV 1.6 16v
Autre de Sep 2001
Salut !

J'aimerais savoir si installer un kit éthanol avait une incidence sur le moteur et ses composants ? (Durites, injecteurs ...)

Ou encore sur le comportement de la voiture et sa consommation ?

C'est pour une golf IV 1.6 16v de 2001 !

Merci à vous,

Remss


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut pour ma part 50000 kms à l'ethanol , sans kit juste en mettant un peu d'essence dans le mélange , juste une pompe à changer mais mon véhicule était resté longtemps sans tourner , et à bloc d'économie.

Sur le meme moteur que toi ..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 12:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2015, 19:39
Messages: 10
Région: 02

Golf IV 1.6 16v
Autre de Sep 2001
MrCissou a écrit:
Salut pour ma part 50000 kms à l'ethanol , sans kit juste en mettant un peu d'essence dans le mélange , juste une pompe à changer mais mon véhicule était resté longtemps sans tourner , et à bloc d'économie.

Sur le meme moteur que toi ..

Merci pour t'as réponse !

Et niveau démarrage ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
remss02 a écrit:
MrCissou a écrit:
Salut pour ma part 50000 kms à l'ethanol , sans kit juste en mettant un peu d'essence dans le mélange , juste une pompe à changer mais mon véhicule était resté longtemps sans tourner , et à bloc d'économie.

Sur le meme moteur que toi ..

Merci pour t'as réponse !

Et niveau démarrage ?


Qu'avec de l'éthanol l'hiver galère galère sinon l'été ça va , l'hiver faut au moins 30-40 % essence et le reste ethanol pour bien démarrer.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 17 Jan 2016, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
Salut ! Ca ne fait rien au moteur de tourner à l'éthanol? Et il n'y a pas besoin de kit ?
Merci d'avance :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 01 Fév 2016, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut j'ai commencer ma 1.6 SR par un passage en éthanol et un kit dès son achat (les joies de l'essence face au diesel, j'avais toujours eu envie d'en mettre je sais pas pourquoi)

Donc déjà j'en est retenu deux choses : La Golf 1.6 adore l'éthanol au point d'en accepter naturellement et le kit n'est pas forcément obligatoire mais sert à dépasser la limite.

Pour faire simple avec l'éthanol tu devra t'attendre a quelle que surprises au démarrage et a un bruit de malade quand tu met le contact surtout si ta un filtre sport en accélérant un peut sec au démarrage tu le fait exploser (enfin je pense plutôt qu'il aspire d'un coup sec).

Au départ je suis parti sur une adaptation en douceur, sa commence déjà depuis longtemps par ce p.... d'E10 qui en contient et qu'on met sans le savoir dans la plus part des pompes, ensuite je suis passer à 20%, 30% puis 50%.

Toujours sans kit j'ai tenter en été dans les meilleures température de dépasser le 50% mais déjà la c'était le max et la golf enfin la 1.6 sr a du mal à gérer autant d'éthanol malgré que c'est mélanger a du S95 pur (surtout pas du E10 sinon tu fausse le % total) puis tu te retrouve avec des trou à l’accélération, un manque de punch, des raté d'allumage etc...

J'en est donc trouver le meilleur compromis sans kit : 35% d'éthanol en été soit sur un plein à 50L (hors réserve) 18-20L de E85 et 30L de S95 en sachant que l'été l'éthanol est plus pur et proche de son % max à la pompe car l'éthanol à besoin de plus de chaleur pour exploser si je ne me trompe pas que le 95 d’où les 2 coup de clef par moment pour démarrer à froid. A 70cts j'en remplis en même temps un bidon que je met dans le coffre et j'en remet si le temps le permet, mais il faut toujours vider bien vider son réservoir ou refaire le calcul à chaque plein 95/ethanol pour ne pas avoir de surprise.

Si tu veut dépasser ce fameux 35% il faudra par contre passer par un kit ou une reprog e85. J'ai utiliser un kit universel à brancher sur les 4 injecteur d'ebay (150e) que j'ai rentabiliser assez vite avec des A/R de 500 bornes à Paris (ou l'éthanol se trouve à même pas 68cts) et j'ai réussi à faire un plein total en éthanol. Mais autant te dire que la Golf à pas spécialement aimer malgré le kit qui été bien réglé, avec le kit j'ai calculer que le max de la 1.6 est à 75% d'éthanol en été et 50-55% l'hiver pour ne pas avoir de problèmes. Si tu blinde de trop tu perdra de la puissance à l'accélération etc.. donc à faire vraiment pour gratter mais je doute que ce soit le top pour la voiture et pour ton plaisir à doubler un pélo au régulateur. :mrgreen:

Mais j'ai eu des problème avec le kit et je pense qu'un des câble était mal brancher ce qui fessait déconner un injecteur et je pense attendre le soleil pour y revenir après avoir refait chaque câble et tester le tout. La golf sous kit n'agit pas totalement pareil même en 95 car sa force le calculateur à se basé sur la nouvelle injection proposé par ce dernier et ta toujours un peut moins de puissance ou pour mon cas la pédale d'accélérateur qui descend et remonte car le moteur est trop nerveux mais sa c'est pareil sans kit pour les moteur à câble (d’où l’intérêt d'une reprog qui me parait bien plus performante et qui accepterais sûrement un 100%)

Par contre elle consomme moins avec le kit et sa c'est impressionnant avec ou sans éthanol, depuis que je l'ai enlevé je le vois bien. Pour l'e85 tu ajoutera jusqu'à 1L/100 en conso si tu tire un peut mais pour faire de l'autoroute c'est niveau sa mange rien.

Enfin voila mon expérience et la j'en met pas trop en hiver je profite un peu du 95 moins cher pour me faire plaisir sur de belles accélération mais dès que j'ai plus de 100km à faire avec un Aller/Retour ou je sais qu'il faudra en prime faire gaffe à la vitesse je met mes 35% d'éthanol (j'ai prévu sa Samedi pour aller à Paris et je vais aller mettre le plein tout à l'heure) et j'économise avec les amis pr le trajet puis je roule d'office moins vite pour les radar :D

Après pour les durites etc... pas eu de soucis comme beaucoup de gens sur internet sa semble plus poser problème sur les véhicules avant 95 qui n'était pas prévu pour puis sa m'a l'air d'une légende émise par certains constructeurs ou pétroliers comme le GPL qui explose ou le colza dans le bus. Le E10 à bien ses 10% et mis à part certains marques sa gène pas surtout les Allemandes, par contre les motos pour certaines style kawasaki tu met un seul litre de E10 tu claque le moteur :x

PS : Quand tu aura fait 1000 bornes a l'éthanol change ton filtre à essence et si ta vidange est proche n'hésite pas avec le filtre à huile, sa soulève toute la merde du réservoir et sa se coince dans le filtre essence (le miens fessait facile 600gr après 800km d'éthanol alors qu'il avait 2 mois). Après t'aura l'impression que le moteur est neuf :danser:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 01 Fév 2016, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
Salut GuX, vraiment merci pour ta réponse qui est super complète. C'est un plaisir de voir des réponses de ce genre !
Je vais voir pour rouler un peu donc au mélange SP95/ethanol pour l'instant puis plus tard sûrement un kit :)
En tout cas merci beaucoup GuX et bonne soirée à toi :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 02 Fév 2016, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
De rien je te conseille de commencer tes essais avec un plein à moitié, tu tests les différents mélanges et tu vois jusqu'à cb de L par rapport au 95 ta voiture supporte car le 16v avec 16 soupapes réagira peut être différemment. Comme sa tu adapte la voiture et au bout de 1000km tu change ton filtre puis plus tard tu met un kit si la Golf en veut plus + 1

Pour ma SR le plus marrant c'est que le moteur est tellement nerveux que pédale descend puis remonte comme si la voiture voulait que t’accélère et sa le fait aussi en 5ème à 130 ce qui parfois pose problème car ta envie de le faire. Mais avec une 2002 tu dois avoir une accélération électrique qui ne créera pas de surprise quand tu la prête à quel qu'un ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
Très bien je vais faire ça alors :) tester les différents mélanges puis changer mon filtre au bout de 1000km (ça tombe bien ma vidange est bonne à faire :) )
Honnêtement je pourrait pas te dire si c'est une accélération électrique ou pas je connais pas vraiment :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 03 Fév 2016, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Le câble pars du boîtier papillon à ta pédale si c'est à câble et si c'est électrique ta la pédale qui à un capteur intégré et qui tire tout seul le papillon d’où la possibilité de régulateur OEM VW.

Donc la différence c'est t'appuie et la pédale est au fond directe sans résistance alors qu'avec câble ta la pression du câble et un petit jeu dans la pédale ;)

J'ai mis mon plein avec : 23L-24L d'e85 pour la faible somme de 17€ (plutôt du e75 il est moins fort a l'odeur) et le restant de S95 (18L) pour 23€, la douille à côté de l'éthanol tout en sachant que j'en avait déjà 1/4 dans le réservoir. Allumage parfait aucun soucis malgré l'humidité et le froid (8/10°) donc tu peut y aller en prime j'ai vu t'es pas loin ^^ A tinqueux j'avais trouvé une pompe à même pas 68cts sur une zone ou y'a un mcdo ;)

PS : Ma conso est enfin revenu dans des scores corrects :D Mais ayant déjà pas mal rouler à l'éthanol je pense que le calculateur s'y est trop habitué cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 03 Fév 2016, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
D'acc merci pour le cours :) Je doit avoir une accélération électrique alors puisque j'ai un régulateur de vitesse.

Ouais c'est vraimde belle économie l'éthanol par rapport à l'essence :/ Ah oui je vois ou c'est. A Épernay il y'en a, à 0,659/L. Tu es dans la marne aussi toi ? :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 04 Fév 2016, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
:hallu: 65 centime :hallu:

C'est un beau prix chez les vendeurs de champ's encore mieux que les cornichons :hello: Comme dirais les rémois je viens de la campagne, les ardennes :lol: donc pour aller sur Paris je passe souvent faire mon plein en revenant.

Si tu à le régulateur tu est encore en papillon + accélération électrique mais normal si ta voiture est au dessus de 2000/2001 comme indiqué partout sur le forum. L'économie est pas mal mais après il faut aussi que la voiture s'adapte mais une fois que c'est fait tu est pas obliger d'en mettre mais presque sinon ta conso en 95 décolle un peu :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 04 Fév 2016, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
Oui c'est vraiment bas comme prix pour la capital du champagne (Épernay) :D
D'acc, toute façon quand j'aurais commencer l'éthanol je vais me débrouiller pour en avoir tout le temps :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 04 Fév 2016, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses constructives et super utiles :)
Et puis si un jour tu prévois de t'ennuyer dans mon coin, on pourra peut-être se rencontrer :D

Bonne soirée à toi ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 05 Fév 2016, 04:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
J'ai un ami qui est parti la bas donc on sais jamais ;) Pas de quoi pour les réponses et bonne soirée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 05 Fév 2016, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
D'acc ;)
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 10 Fév 2016, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Déc 2015, 22:44
Messages: 80
Région: 51

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2002
Ça y est, premier plein SP95/Ethanol, je commence doucement j'ai mis 13L d'Ethanol dans le plein. Aucun soucis apparent, (pas de bruit suspect, démarrage niquel etc..) Vivement la prochaine étape et les économies ! :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit éthanol
MessagePosté: 07 Avr 2016, 07:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2015, 08:58
Messages: 43
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV 2.3
Carat de Sep 2001
je valide je roule à l'éthanol depuis 40 000 km avec un kit, le seul soucis que j'ai eu c'est que la pompe à lâchée une fois et j'en ai remis une et elle à lâchée à nouveau car pas compatible avec l'éthanol.
En effet la pompe est faite de cuivre et apparemment l'éthanol rongerait le cuivre... j'ai donc acheté une pompe spéciale éthanol faite en alu qui m'a coûté 150€ et que j'ai installé a la place de l'ancienne et ça marche nickel plus aucun soucis du coté de la pompe depuis.

En tout cas je valide l'utilisation de l'éthanol car aucune incidence sur le moteur ni la puissance.
J'ai eu quelques ratés de démarrage en hiver (je devais démarrer 2 à 3 fois pour que ça prenne) ce qui est normal car l'éthanol démarre difficilement à froid mais sans plus.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.506s | 21 Queries | GZIP : Off ]