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MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:15 
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Riri16 a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet de depart (juste faire le chieur cyp)

J'ai le meme "souci", sur mon regulo avec l'embrayage

Donc faut que je regarde mon softcoding et s'il est du type 01XXXX, faut que je le transforme en 02XXXX et ca devrais resoudre ce "souci".

Et si jamais j'ai ce fameux souci de ralentit il me suffis de repasser en 01XXXX pour le resoudre, mais je reperdrai la desactivation du regulo via l'embrayage (ce qui ne me gene pas car ca va faire un que je l'ai monter et que c'est comme ca)


Yess c'est ca, sauf qu'en restant en codage boite auto, c'est l'embrayage qui apprécira moin..


Et pour la revente du véhicule, c'est soit shooter le régulateur et remettre en codage boite auto, ou laisser la golf avec des vibrations de partout.. :nikel:


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:17 
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milano_design a écrit:
Ah oui, autre précision.. J'ai eu le réflexe en survolant le forum..

Mon voyant de préchauffage, s'élumine à la mise du contact et s'éteind quasiment instantanément et ce, quelque soit la température extérieur.. est ce normal ??


Sur la 205 D à ma mere le voyant reste bien plus lontemps.. et je sais que le démarrage pendant qu'il est allumé est difficile.



pas defaut de sonde de temperature?


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:26 
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Guedin a écrit:
[...]


pas defaut de sonde de temperature?


Comment vérifier ca ?

En retirant la cosse sur le bocal d'eau de refroidissement, la qualité du démarrage à chaud n'est guère améliorée..


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:45 
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milano_design a écrit:
[...]

Yess c'est ca, sauf qu'en restant en codage boite auto, c'est l'embrayage qui apprécira moin..


Et pour la revente du véhicule, c'est soit shooter le régulateur et remettre en codage boite auto, ou laisser la golf avec des vibrations de partout.. :nikel:


bah mon embrayage il a 238 000km et si c'est bien une histoire de 01XXXX, ca fais 238000km qu'il endure ca alors un peu plus ou un peu moins

Tu ressens ces fameuses vibrations toi :?:

Pour le revente je vois pas ou est le probleme de laisser le regulo et le codage boite auto, ca fais 2 ans que je roule comme ca plus et de 30 000km effectué, une fois que tu le sais c'est bon


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:55 
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Riri16 a écrit:
[...]

bah mon embrayage il a 238 000km et si c'est bien une histoire de 01XXXX, ca fais 238000km qu'il endure ca alors un peu plus ou un peu moins

Tu ressens ces fameuses vibrations toi :?:

Pour le revente je vois pas ou est le probleme de laisser le regulo et le codage boite auto, ca fais 2 ans que je roule comme ca plus et de 30 000km effectué, une fois que tu le sais c'est bon


Oui je ressent ces vibrations.. Elles ne sont pas systématiques, mais assez désagréables..

Le moteur hoquette quand tu ralentit a un feu rouge par exemple, entre 20 et 0km/H. Tu sens que le moteur tourne pas rond. Une fois à l'arret plus rien.

Et parfois ces vibrations au ralentit, qui disparaissent quand tu fait en sorte d'etre à 1000t/min.

En codage boite auto, le seul bémol à l'utilisation, c'est que quand tu pousse la 1ere un peu trop haut, et que tu passe la 2eme trop rapidement, elle craque..


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 21:34 
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milano_design a écrit:
[...]

Comment vérifier ca ?

En retirant la cosse sur le bocal d'eau de refroidissement, la qualité du démarrage à chaud n'est guère améliorée..



fais un scan Vagcom pour voir si tu n' as pas de defaut au niveau sonde ou prechauffage...


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 23:10 
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ok merci, moi la 2 ne craque jamais


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:42 
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Guedin a écrit:
Salut,

c' est justement la que ca coince et ma piste etait la bonne, 00001 signifie que tu es en codage pour boite auto donc pas d' embrayage et encore moins de capteur (et de module de transmission d'ou certains de tes codes defaut)...
utilises la fonction "recode" et mets y 00002 en soft coding ce qui correspond a la boite manu (codage d' origine) pour retrouver ton capteur d' embrayage...
en revanche tu va surement te retrouver avec des vibrations lors des ralentissements a faible allure, en effet certains utilisent le codage boite auto pour ne plus ressentir ces fameuses vibrations, mais ce codage ne resoud en rien le probleme de fond qui proviens du calculateur moteur de premiere generation qui gere mal ces phases de ralentissement d' ou vibrations et ralentit instable...

solutions au vibrations: changement du calculateur moteur par un modele plus recent ne presentant plus ce defaut ou reprogrammation des cartographie concernées...

:mrgreen:

salut
petit deterage
bon j'ai regarde moi je suis aussi en 00002 donc pour sa c'est good ,donc je pense que mon contacteur de pedale d'embrayage et mort car quand mon regul est active et que j'embraye sa ne la coupe pas ....
mais dans vagcom j'ai aucune erreur ... bizarre :?:


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 20:45 
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Normal le contacteur ne renvoie pas de défaut ;-) il faut contrôler avec les bits....

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MessagePosté: 10 Fév 2016, 20:53 
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Salut boubou, merci pour ton aide, peut tu être plus précis sur les bits ? Avec un voltmètre ?


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 21:15 
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Non, à la valise, tu as tout en section TUTO ;-)

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MessagePosté: 10 Fév 2016, 21:45 
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sa fait une demi heure que je cherche dans les rubriques tuto , je trouve pas :/


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 21:55 
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Match II de Juin 2003
c'est ça peut etre ???

01 - engine
08 - msg bloks
canal 022
2e cadran

La tu vois une suite de numero binaire :

000000 sans rien touché (régulateur eteint)
000011 si j'allume le régulateur
001011 si j'appuie sur le bouton RES
000111 si j'appuie sur le bouton SET
100011 si j'appuie sur l'embrayage
010011 si j'appuie sur le frein


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 22:44 
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Oui c'est ça, si c'est ton scan tout va bien.
Si c'est pas le tien, tu n'auras surement pas le 100011 pour l'embrayage.
Soit tu le nettoie (papier de verre sur les contact).
http://workshop-manuals.com/audi/a4_mk2 ... tart_f194/
Soit tu le change 1J0 927 189 F


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 18:02 
Golfiste Timide
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Région: 11

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
c'est bon le contacteur est mort , merci
par contre moi la ref c'est 1J0 927 189 E , pas F


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