Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TDI] démarrage impossible
MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Bonjour tout le monde

J’ai des problèmes avec ma voiture, elle ne veut plus démarrer et j’espère trouver de l’aide.

Donc c’est une golf 4 130cv BM6 année 2000, en fait l’inscription sur la plaque du constructeur qui se trouve sur la tourelle de jambe de force gauche, indique AJM (donc 115cv), je pense que le ou les anciens proprio ont changé le moteur.

La voiture roulait normalement à part une surconsommation d’huile qui s’accentuait de jour en jour, je l’amène chez le mécano pour vérifier, résultat de l’huile présent dans le collecteur d’échappement et dans le turbo aussi, travaux effectués :

Turbo nettoyé

Enorme jeu dans les soupapes (d’où la fuite d’huile), changement des soupapes, des guides soupape, étanchement de tige de soupape…

Remplacement de deux pistons défectueux.

Changement des segments.

Après montage et calage de la distribution et amorçage du gasoil avec une pompette, le moteur ne veut pas démarrer, le démarreur tourne nickel, batterie chargée, au début quand je veux démarrer les ventilo tourne. Au start pilot la voiture démarre puis cale aussitôt.

Essai effectué avec :

Capteur d’arbre à came G40
Capteur de régime G28
Une autre pompe tandem
Vérification du relais 109

Un passage au VCDS dont voici le log :


Samedi,06,Février,2016,15:05:5​3:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



------------------------------​------------------------------​--------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76
------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019.lbl
No. pièce: 038 906 019 AM
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 0813
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 62C0447BEE54918

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X

------------------------------​------------------------------​-------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 R
Pièce: ASR 20 IE CAN 0001
Codage: 13404
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 4084AEF34098E38

3 Codes défaut trouvés
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
35-10 - - - Intermittent
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
04-10 - Défaut mécanique - Intermittent

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 356ACF270F5A560

7 Codes défaut trouvés
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
62-10 - Absence de réglage ou mauvais réglage - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 822 C
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V22
Codage: 00033
No. Atelier: WSC 32980
VCID: 254A1F67BFFA260

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1440798
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1440798

1 Code défaut trouvé
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-00 - Absence de communication

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00019
No. Atelier: WSC 58880
VCID: F0E4BE33B0B8B38

2 Codes défaut trouvés
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-00 - Absence de communication
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 4E Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 840CE2E39400BF8

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4E Tõrsteuerger. BF0002r

Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. HL0002r

Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. HR0002r

7 Codes défaut trouvés
00953 - Temporisation du plafonnier
25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent
01329 - Bus de données du système confort en mode de sauvegarde
35-10 - - - Intermittent
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
54-10 - Equipement erroné - Intermittent
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
35-10 - - - Intermittent
00914 - Commande de lève-vitre AR G conducteur (E53)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-10 - - - Intermittent

Fin ------------------------------​------------------------------​---------


Quand j’actionne le démarreur le témoin de préchauffage reste allumé et s’éteint lorsque je lâche la clé.

La voiture est immobilisée depuis presque un mois, je galère et j'aime ma golf aidez-moi svp.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2016, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Up

toujours même prob, ma golf ne veut pas démarrer.

1- y a t'il un moyen de vérifier les injecteurs pompe avec VCDS ou manuellement?

2- vous n'auriez pas une idée du voyant de préchauffage qui reste allumé quand j’actionne le démarreur et quand elle démarre au start pilote aussi? les bougies de préchauffage peuvent empêcher le démarrage du moteur lorsque une ou plusieurs sont HS?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2016, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Salut

vagcom ne dit rien de grave sur la partie moteur, donc:
vu les travaux que tu as fait, je pencherais plus pour un souci au remontage: tu as changé les soupapes, donc démontage de la culasse, tu as recalé la distrib, etc...t'as fait tout ça tout seul ?
ne te soucie pas du voyant de préchauffage, si il y avait un pb à ce niveau, le fait qu'elle démarre au start pilote est suffisant pour que le moteur continue à tourner avec le gazole.

pour ma part, je pencherais plus vers une petite erreur dans le calage de la distrib. tu as suivi les recommendations de la RTA ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Salut

Merci pour ton passage, ça fait toujours plaisir.

Ta réponse est bien précise, donc c'est le mécano qui à fait tous les travaux et maintenant c'est à moi de continuer je pense (il m'appel chaque jour pour me demander si j'ai du nouveau).

Ok merci pour le témoin de préchauffage, j'étais vraiment inquiet à son sujet.

Tu sais, essai de faire une remarque à un mécano concernant son calage, il n'appréciera surement pas, mais j'ai eu quand même le courage de le lui dire gentiment et malgré j'ai eu droit à quelques grimaces. il prétend que le calage n'est pas aussi compliqué.

Si tu pouvait m'orienter afin de trouvé un schéma de calage pour moteur AJM ou ASZ, je possède cette RTA mais je ne sais pas si c'est la même procédure de calage :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ton garagiste a raison, le calage des IP sont les plus simple:
http://images.forum-auto.com/mesimages/381548/18645.jpg

Supprime tout les défauts, fait quelques essais de démarrages et refait un scan (sans les airbag).
Jette un coup d'œil aux connectiques, peut être qu'une est mal enclencher (faisceaux injecteurs, sonde etc..)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Salut tout le monde

Merci cedric pour le schéma il me sera bien utile.

Je vis toujours un cauchemar, ma golf est encore dans le coma.

Comme tu l'as dit cedric, je penche pour un problème électrique et je pense à un souci POST-injection. Je me souviens avoir fait la remarque au mécano de n’avoir pas débranché les cosses de la batterie avant et toute la durée des travaux (connecteurs et fiches enlevé) jusqu’au montage final et essai du démarrage.

J’ai essayé avec un autre calculo emprunté à la casse, si la voiture démarrerai une ou deux seconde puis cale ça devrai être lui la cause, donc la calculo branché j’ai eu droit au témoin anti-démarrage, chose normal, mais la voiture ne se lance pas.

Je suis désorienté.

Qu’est ce je pourrai encore faire ? vérifier les faisceaux (continuité, résistance ou voltage) ?

Si je veux faire les mesures « régime moteur » avec VCDS, quand je lance le démarreur, la valeur reste figée sur 0 tr , dans ce cas est-ce-que c’est le capteur PMH qui n’envoie pas le signal au calculo.?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 21:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Je ne sais pas du tout si ça peut être lié mais j'ai aussi un soucis de démarrage du jour au lendemain et il s’agirait peut être du relais 109, à testé donc.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
hakimov a écrit:
J’ai essayé avec un autre calculo emprunté à la casse, si la voiture démarrerai une ou deux seconde puis cale ça devrai être lui la cause, donc la calculo branché j’ai eu droit au témoin anti-démarrage, chose normal, mais la voiture ne se lance pas.

Normal, l'anti-démarage coupe le moteur au bout d'une seconde.

Pour info, n'écoute pas trop ce que les gens te dise sur d'autre forum, ici les réponses ne sont pas en grand nombres, mais beaucoup plus précise et concluante.

As tu vérifié le calage de la distri?
Vire ta poire d'amorçage (complétement inutile).


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
3k a écrit:
Je ne sais pas du tout si ça peut être lié mais j'ai aussi un soucis de démarrage du jour au lendemain et il s’agirait peut être du relais 109, à testé donc.


Salut

les causes du démarrage peuvent être multiples, j'ai posté un message sur ton topic, essai pour voir.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
*cedric* a écrit:
Normal, l'anti-démarage coupe le moteur au bout d'une seconde.


oui je cherchais bien cette "une seconde" pour vérifier l'état de mon calculateur.

*cedric* a écrit:
Pour info, n'écoute pas trop ce que les gens te dise sur d'autre forum, ici les réponses ne sont pas en grand nombres, mais beaucoup plus précise et concluante.


:sos: ;) oui je sais y a des membres vraiment balaise ici, en fait même si je poste pas beaucoup de message je passe énormément de temps sur ce forum (la section tuto surtout) chaque jour je viens lire, depuis que j'ai acheté ma golf, j'ai beaucoup appris et j'en remercie plusieurs d'ailleurs.

*cedric* a écrit:
As tu vérifié le calage de la distri?
Vire ta poire d'amorçage (complétement inutile).


Non je n'ai pas vérifié le calage, je pensais que si y'avait un souci à ce niveau, la voiture démarrerai quand même au start pilote! non?

La poire d'amorçage est enlevée.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2016, 21:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
Dans ton premier message, tu dis que la voiture démarre au start pilote puis cale aussitôt; on peut donc présumer que la compression est correcte dans les chambres de combustion.
une distribution, même mal calée, n'empêche pas la voiture de démarrer ( sauf décalage excessif, bien sûr), donc, selon moi, deux possibilités:
-pb dans la partie basse ou haute pression de la pompe d'injection
-pb dans l'alimentation électrique des injecteurs pompes
déjà, quant tu essaies de démarrer, est ce que ça sent le gazole "frais" au niveau de l'échappement, ou bien, ce qui est la même chose, est ce que ça fume blanc ? ( ce qui voudrait dire que le gazole rentre bien dans le moteur mais ne brule pas)
si tu es dans ce cas, alors plusieurs possibilités: préchauffage(peu probable) ou injecteurs pompes(peu probable puisqu'elle tournait avant démontage des soupapes) ou pb de commande des IP par le calculateur
si ça sent pas le gazole quand t'essaies de démarrer, commence par desserrer le raccord de la canalisation rigide qui arrive à un injecteur pompe et regarde si ça suinte quand t'essaies de lancer le moteur; si oui, alors pb de calculateur(il n'envoie pas les impulsions nécessaires à l'ouverture des IP.
si ça suinte pas, c'est q'il y a un pb de réamorçage au niveau du circuit basse pression ou une prise d'air, et tu peux le voir dans la canalisation de retour de gazole au niveau de la pompe, elle est transparente, si tu vois beaucoup de bulles quand tu démarres (faut être à deux pour le faire, un qui démarre, l'autre qui regarde), alors prise d'air

bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2016, 23:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
bogolf66 a écrit:
commence par desserrer le raccord de la canalisation rigide qui arrive à un injecteur pompe et regarde si ça suinte quand t'essaies de lancer le moteur; si oui, alors pb de calculateur(il n'envoie pas les impulsions nécessaires à l'ouverture des IP.
si ça suinte pas, c'est q'il y a un pb de réamorçage au niveau du circuit basse pression ou une prise d'air, et tu peux le voir dans la canalisation de retour de gazole au niveau de la pompe, elle est transparente, si tu vois beaucoup de bulles quand tu démarres (faut être à deux pour le faire, un qui démarre, l'autre qui regarde), alors prise d'air

bon courage
On parle d'un IP là, pas d'un pompe à injection...
Il ne peu rien faire des manip que tu lui donne.

Quand tu met le contact, entend tu la pompe de gavage fonctionné une seconde?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2016, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2015, 14:06
Messages: 17
Région: Algérie

Golf IV TDI 115
Confort de Oct 2000
Salut à tous et merci pour vos réponses.

"bogolf" génial ton diagnostique est digne d'être référencer, je vais l'archiver dans mes documents, au cas où.

Malheureusement cedric à vu juste, il s'agit d'injecteur pompe avec rail électrique qui baigne dans l'huile.

Oui j'entend bien la pompe de gavage.

Je viens donner des nouvelles, la bonne est que ma chérie à enfin démarré il y a 3 jours, je ne vous cache pas je ne sais pas quel était vraiment le problème, c'était un souci électrique, du capteur régime moteur PMH ou vilebrequin, je vous explique:

mesure de continuité négative entre connecteur du pmh et celui du calculo, donc je démonte : batterie, gaines, cache faisceaux, je vérifie, nettoie avec un compresseur à air, j'ai aussi enlevé les 2 fiches rose emboîtés l'une dans l'autre, à droite de la batterie (en fait, elle servent à quoi?).

je refait une mesure et là j'ai un signal, je remonte et la voiture démarre au quart de tour. bizarre que VCDS n'ai rien détecté.

La mauvaise nouvelle, les ennuis ont commencé hier, je suis allé faire des essais et après quelques kilomètres ma voiture commence à brouter, j'appel le garagiste il me dit que c'est peut être la pompe tandem.

Ce matin en prenant la route vers mon garagiste la voiture roulais normalement mais je sent une légère perte de puissance, je me dit que la voiture est encore en rodage. ont a changé la pompe tandem avec une autre d'occas. en rentrant chez moi c'étais le cauchemar, lorsque je suis en pente et je met la 1ere la voiture démarre difficilement jusqu'à caler et ne plus démarrer qu'après 10 minutes.

un passage au VCDS j'ai ce code d'erreur :

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 35-10 - - Intermittent

j'ai fait des mesures aussi :

Régime moteur 903/min

hier :

Cyl1 -0.87 mg/tps
Cyl2 -0.14 mg/tps
Cyl3 1.22 mg/tps
Cyl4 -0.16 mg/tps

aujourd'hui :

Cyl1 -1.76
Cyl2 -3.01
Cyl3 2.99
Cyl4 0.99

Finalement, on est sortie de l'auberge.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 19 Queries | GZIP : Off ]