Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 05:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2016, 10:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2015, 10:32
Messages: 18
Région: 62

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à tous et désolé pour ma question un peu bébête (comme toujours),

Suite à des problèmes de démarrages/calages inexpliqués, j'ai changé mon Relais 109. En gros j'en ai acheté un sur leboncoin mais la personne n'avait pas l'air de savoir sur quelle voiture il était installé (il m'a dit c'est un TDI.....).

Visuellement, il y a une différence au niveau taille (l'ancien est plus grand que le nouveau...mais je me dit que ca ne reste que du plastique).
Concrètement, la voiture démarre, roule et je n'ai ressentie aucune différence.

La seule question que je me pose : comme ce relais a l'air de contrôler le calculateur ou l'injecteur ou le système de préchau..... Ce "contrôle" peut être différent d'une motorisation à une autre (j'ai un 90, si le relais est fait pour un 130, ca va injecter différemment? plus?)

Voilà donc ma question : est-ce que tout les relais 109 sont identiques du point de vue du fonctionnement quelque soit la puissance du TDI?

D'avance merci et bonne journée à tous

YOM


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2012, 08:33
Messages: 131
Région: 44

Golf IV TDI 110
Sport + de Fév 1999
Je viens de changer le miens la semaine dernière :-), il gere bien ton alim d'injection, la mienne calait sans raison avec le voyant de prechauffage qui s'allumait!

Je pense pas qu'il y ait de différence, c'est juste un relais qui commande ton système avec un contact et une bobine, rien de plus!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 14:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
J'en est récupéré un sur un tdi 90, c'est le même sur les 130.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2016, 15:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2015, 10:32
Messages: 18
Région: 62

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
OK très bien :nikel:

Merci beaucoup pour vos réponses les gars, ca me rassure :merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 20 Queries | GZIP : Off ]