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MessagePosté: 14 Fév 2016, 15:48 
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ce sont les pires les pannes intermittentes :idea: non dis toi que ce sera pas pour rien et que ta poulie sera neuve !


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 00:30 
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Petite parenthèse, en montant le pc r32 tu vas supprimer tes anti-brouillards du coup ? C'est dommage :(


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:23 
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Je les ai déjà plus, un est tombé sur la route :/ c'était de l'adaptable

Tant pis :/


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:43 
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JackDaniel's a écrit:
Je les ai déjà plus, un est tombé sur la route :/ c'était de l'adaptable

Tant pis :/




serieux ? c'est pas de chance xD


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:46 
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Ça a du te faire bizarre!


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:50 
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J'avais aussi des anti brouillard adaptable sur la 110 mais je ne pense pas les remettre sur la 130 :idea:


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 10:58 
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Golf IV TDI 150
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Oui, je roulais tranquillement en ville musique pas forte (j'ai un petit caisson mais ne met jamais fort car j'aime être à l'écoute des moindres bruits) , puis j'entends frotter... je m'arrête, l'antibrouillard trainait sur la route... :)

Du coup on retire!!! Tant pis je n'ai plus d'AB avant, mais bon logiquement avec les xenon pas besoin ;)
Juste hâte d'avoir mon parechoc r32, avec les grilles oem r32 et les lave phare, ça rendra bien :D


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 12:41 
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Golf IV TDI 110
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Le lave phare c'est tellement beau avec les xenons oem, ca fait grosse voiture ^^


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 15:42 
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Ça ressemblera à ça!! mes feux je les ai fais de manière à ce qu'ils ressemblent énormément aux oem, certes c'est pas des oem (la lentille est plus grosse sur les miens :/ ) mais ça y ressemblera.


J'étais en train de réfléchir niveau moteur, pour l'histoire de renforcement moteur pour dépasser en toute sécurité les 220cv mécaniquement fiable. Pour l'instant, après avoir cherché sur pas mal de topic anglophone et après aussi avoir discuté avec yamajim qui en sait pas mal à ce sujet , le renforcement consiste à remettre à neuf les éléments d'usure, joint etc, remplacement pour des bielles renforcées, piston ARL, visserie ARP , etc...
Cependant j'ai récemment vu une bonne alternative qui pourrait faire d'une pierre deux coup... Certain prennent un bloc BHW (c'est un 2.0L 8 soupapes) , il a l'avantage d'être costaud au moins comme le bloc 150, et de passer en 2 litres... en restant TDI VP simplement en l'hybridant, c'est à dire bloc 2.0 BHW, culasse, distri etc.. du bloc VP (agr/alh/asv/ahf).
A ce que je vois ça ce fait.. c'est à méditer


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 18:13 
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JackDaniel's a écrit:
Cependant j'ai récemment vu une bonne alternative qui pourrait faire d'une pierre deux coup... Certain prennent un bloc BHW (c'est un 2.0L 8 soupapes) , il a l'avantage d'être costaud au moins comme le bloc 150, et de passer en 2 litres... en restant TDI VP simplement en l'hybridant, c'est à dire bloc 2.0 BHW, culasse, distri etc.. du bloc VP (agr/alh/asv/ahf).
A ce que je vois ça ce fait.. c'est à méditer


Renseigne toi bien a propos de ce bloc quand même, je doute qu'il suffise de monter les externe du VP pour que sa fonctionne. (mais c'est pas impossible non plus)
Pour les pistons c'est pas parce que c'est des pistons 2litres qu'il vont supporter la puissance, le rapport volumetrique sera toujours trop important au delà de 200cv. Il faudras quand même que tu fasses usiner au minimum le bol des pistons ou changer tes pistons. Finalement tu economise quoi? Le realesage? C'est pas franchement le plus cher. Autre chose, le type d'injection d'un BHW c'est quoi? Qu'elle est la pression de tarage ? Le bol des pistons a une forme bien specifique qui correspond à la forme du jet de l'injecteur, verifie l'emplacement du bol sur le piston et la forme de la cuve du bol, ces 2 paramètre sont trés important pour avoir une bonne combustion qui produit de la pression et non pas de la chaleur (surconsommation, perte de puissance, surchauffe et parallelement piston qui morfle...)


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 18:41 
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Le BHW est comme un 150 , mais en 2.0l. Donc 8v injecteur pompe, oui bol à revoir du coup.

J'ai un lien si tu veux, y a quasi tout du agr à mettre sur ce bloc (à part vilo embielage)

J'ai juste trouvé ça pas mal comme autre alternative, après pour ce que je veux j'ai pas besoin de passer en 2l , c'est du lourd quand même je te l'accorde ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 18:22 
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Le meilleur hybridage pour pas trop se faire chier c'est bloc 130/150 avec le reste du 90/110, car ce qui fait la fiabilité des ASZ ARL serait l'embielage qui a un maneton plus gros (au niveau tête de bielle) , donc bielle différente, pistons avec canal de refroidissement (via la buse de jet d'huile) . Voilà ce que j'ai lu ^^ Après pour ce que je veux, mon bloc devrait suffir

Bon, aujourd'hui j'ai changé mon cardan, remis les butées caoutchouc de golf 4 (les polo c'est pas le top :/) mais mes anciennes butées déja tassées, associées avec les coupelles de polo qui sont moins hautes ça fait un rendu parfait et bien maintenu, pas de coupelle qui dépasse c'est nickel.

Pour le cardan, les bruits dégueux de cardan sont partie suite au changement, et en effet l'ancien avait quelques légers points dur... pourtant il n'en avait pas quelques semaine avant... pourquoi!! ???
Et bien j'ai remarqué qu'un bruit encore non élucidé commence à prendre de l'ampleur , jusqu'à s'entendre légèrement lorsque le moteur se coupe, et en effet mon support moteur côté boite bouge plus que celui côté distri ( on parle de quelques centimètres quand même)

Donc: Est-ce qu'un support moteur mal en point peut endommager le cardan par débatement trop important??


Pour l'alternateur je changerai la poulie quand j'aurais le temps, les alertes ODB ont disparus totalement.. mais ça reviendra j'imagine


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 18:49 
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Pour moi oui un support moteur peut endommager un Cardan ! + 1
Change ton support, au moins tu seras tranquille !

Pour ton problème d'alternateur, ta courroie d'accessoires est bien tendue ?


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 19:11 
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Effectivement les mannetons sont plus gros sur 130/150 mais la bielle n'est pas beaucoup plus costaud qu'un AGR pour autant. Le fait que les manetons soit plus gros va surtout réduire la tendance au bloc a se vriller avec le couple, avec 290cv certains se sont rendu compte que le bloc se vrillais quand même a petit feu jusqu'a la casse, du coup beaucoup se résigne à installer des plaques de renfort bas moteur (comme je vais mettre sur mon AGR) qui permet d'aller jusqu'a 500cv sans aucun problème avec le vilo d'origine. Par contre, couplé a un vilo en chromoly il n'y a plus vraiment de limite de puissance/couple pour le bloc. Ce qui fait la fiabilité d'une bielle c'est son architecture et son alliage, les bielles 90 et 130/150 ont le même alliage et la même architecture ormis le maneton un peu plus gros.
Pour le canal de refroidissement des pistons, sur bloc AGR il y a une buse d'huile et un canal aussi, la seule différence c'est que la buse n'est pas placé pareil sur bloc AGR par rapport aux autres, il faut donc usiner le dessous des pistons pour que sa crache là ou il faut. (certains torde la buse mais bon...)
Sur ce point là je suis tranquille mes piston 81mm sont déja entierement usiné, plug and play sur AGR.

Au final même avec un bloc 130/150 ou 2.0 il faut quand même changer les même interne que sur un bloc AGR car plus resistant certe, mais pas assez. C'est interressant dans le cas d'un 2.0 car on economise le realesage mais d'un autre coté quand tu fait realeser toi tu es sur d'être à la cote parfaite et que le honnage est niquel...

Pour le support moteur coté boite il est beaucoup plus souple, c'est normal. Un support moteur mort tu le sent en roulant. De toute facons dit toi que tu sera presque obligé de passer en support renforcé si tu augmentes encore le couple...
Pour te répondre, un support moteur HS n'abime pas un cardan. Les contrainte provoquée par un support moteur mort sont inexistante sur un cardan, il suffit de s'imaginer ce que supporte un cardan en condition normale pour s'en convaincre. (rouler sur une route un peu pourrit fait sauter violemment le triangle et donc le cardan, ce n'est pas pour autant que le cardans tiens 1000kms, en revanche ce qui tue a petit feu un cardan c'est de faire patiner les roue, faire patiner avec les roues braquée en revanche, il peu suffire de 2 ou 3x pour que le cardans commence à faire du bruit.

Les coupelles d'amortisseurs doivent rester libre, il doit y avoir au moins 5mm entre la coupelle et la carrosserie. De toute facon tu pourrais même rouler sans la coupelle sa ne changerais rien, la voiture est posé sur les amortisseur la coupelle est juste là pour eviter que l'amortisseur sorte lorsqu'il est delesté (roue en l'air)


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 19:18 
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ah ben j'étais sur du contraire, car si le moteur bouge plus que la normal, il peut faire bouger le cardan dans un axe différent, ou bien plus que la normale...voire taper contre un éléments etc .. mais merci de l'info ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 20:43 
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Faranight1010 a écrit:
ah ben j'étais sur du contraire, car si le moteur bouge plus que la normal, il peut faire bouger le cardan dans un axe différent, ou bien plus que la normale...voire taper contre un éléments etc .. mais merci de l'info ;)



Même si la rotation du moteur sur les supports desaxerais les cardans de 5cm (cas extreme) sa genererais un angle qui reste trés faible au niveau du cardan. Puis un cardan sa sert a ca à la base, transmettre un mouvement rotatif sur des angles différent. Sa se comprend trés bien sur un 4x4, les debattements étant trés important les angles sont enormes, même au niveau du tripode (coté differentiel).
Aprés si le mouvement du moteur sur ses support est trés important et fait en sorte que le cardans entre en contact avec une pièce tierce, là oui sa peu abimer ce dernier en effet.


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 21:15 
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Merci encore pour tes explications, perso je pense utiliser les pistons du ARL avec les bielles H, il faudra revoir les jet d'huile donc, mais bon pas de soucis.
Bien sur il faudra penser au honning, visserie arp, segments neufs et piston réusiné pour le bol allant avec l'injection VE (allant avec le taux compression aussi)

Pour ce qui est du support je le trouve sacrément souple quand même, et niquer un cardan en si peu de temps, je me demande encore pourquoi.. puis le bruit que j'entends dans certaines conditions routières et à l'arrêt moteur.. je sais pas mais bon par prévention je le change, on verra ensuite...
En tout cas ça fait quelques temps que des bruits me saoulent, ça m'a jamais autant énervé...

Pour les supports oui j'imagine bien qu'à un moment je vais devoir passer à des rigides, je verrais pour la qualité etc..


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 22:04 
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Ca sent le gros projet tout ca ^^ On arretes pas un golfiste motivé haha !


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 09:13 
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J'ai tout ce qu'il faut sauf l'argent lol donc ça se fera, mais petit à petit ^^


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 11:25 
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C'est clair quand on est motivé on fonce, mais la je suis presque en fin de projet, du moins parti moteur pour l'instant et up plus tard, mais j'aimerai bien aller vers le 20vt quand même cyp
Mais après faut ce résonner, niveau essence ce sera pu pareil lol

Aaah la voilà enfin la titine de madame ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 12:49 
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Oui oui, même motorisation, les deux démarrés on dirait un camion lol

20vt c'est cool c'est sur, M'enfin pas pour moi ^^ déjà pas les finances, ni pour l'assurance, ni pour le budget essence :p puis le couple du mazout me manquerai ^^

À la rigueur quand t'as les moyen pour te faire une pistarde part sur un v6 prepa turbo :D

Là faut je trouve un moyen de gagner plus pour remplir la caisse prepa


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 12:52 
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oui c'est clair au niveau des 4x4 on constate vite ^^

Bon courage pour la suite en tout cas !


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 13:06 
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Le 20vt y a moyen de bien le booster

Le v6 c'est super chère pour le prépa en turbo, c'est un atmo :/

On est tous comme sa, on veut gagner plus pour faire la prépa


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:02 
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Mouai :(


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