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MessagePosté: 21 Fév 2016, 11:50 
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Oui, en tout cas si tu viens un jour fais le moi savoir !


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 16:03 
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Ça marche tu peux compter là dessus ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 16:30 
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J'avoue que le petit echangeur en façade c'est magnifique !! surtout avec l'inscription dessus ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 21:56 
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Faranight1010 a écrit:
J'avoue que le petit echangeur en façade c'est magnifique !! surtout avec l'inscription dessus ;)


Dommage qu'il n'est pas mis un pare choc r32 ou similaire pour qu'il sois mieux aéré et mieux vus ;)
Par contre l'echangeur sans grille de protection devant sa le fait ressortir c'est sur, mais aprés le passage de quelques gravier c'est plus la même chose, l'echangeur prend cher à la longue. Je me suis résigné à laisser une grille sur la mienne, tant pis pour le look...


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 23:44 
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yamajim a écrit:
Faranight1010 a écrit:
J'avoue que le petit echangeur en façade c'est magnifique !! surtout avec l'inscription dessus ;)


Dommage qu'il n'est pas mis un pare choc r32 ou similaire pour qu'il sois mieux aéré et mieux vus ;)
Par contre l'echangeur sans grille de protection devant sa le fait ressortir c'est sur, mais aprés le passage de quelques gravier c'est plus la même chose, l'echangeur prend cher à la longue. Je me suis résigné à laisser une grille sur la mienne, tant pis pour le look...

Le pare-chocs R32 ne me tente pas, même si la partie dans la traverse n'est pas refroidie, je compte rester sur ce pare-chocs, avec une lame GTI + les 3 grilles dont la centrale aère, ensuite reste à voir au Vag si la température monte au pas après la grille
Mais c'est vrai de loin le R32 serrer le top pour le refroidissement, je passerai a celui la quand l’échangeur sera plus imposant ;)


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 00:30 
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JackDaniel's a écrit:
Petite rencontre à Paris hier avec vHOLDv et Aragon9475,


Image

Image


J'envie quand même le petit échangeur façade !!!




superbe soirée :)
faut remettre sa ^^ meme si pour toi ca fait loin ahah
on ira vers chez toi bientot :P


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 12:52 
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vHOLDv a écrit:
Le pare-chocs R32 ne me tente pas, même si la partie dans la traverse n'est pas refroidie, je compte rester sur ce pare-chocs, avec une lame GTI + les 3 grilles dont la centrale aère, ensuite reste à voir au Vag si la température monte au pas après la grille
Mais c'est vrai de loin le R32 serrer le top pour le refroidissement, je passerai a celui la quand l’échangeur sera plus imposant ;)


Aprés les gout et les couleurs sa se discute pas, puis c'est vrai que mettre un pare choc r32 avec le reste stock sa fait un peu tache. Je ne sait pas qu'elle config tu as, mais même si une partie de l'echangeur n'est pas aéré sa peu suffire largement.
Moi j'ai un echangeur qui semble être de même taille a quelques chose prés (le tiens est même peut etre un peu plus grand), et j'ai le pare choc r32. J'ai un turbo GT1752v qui charge à 1,8bar (210cv) et lorsqu'il fait 32°C dehors la température en sortie d'echangeur ne depasse pas 75°C à pleine charge constante à haut régime, ce qui es raisonnable.


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 13:17 
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Exact à la limite mettre les bas de caisses sa passerai dans la continuité
La partie caché c'est 1/4 de l'échangeur, mais je vais revoir ce système quand j'aurai la lame GTI, je pourrai le redescendre à ce moment, avec système de tige fileté pour la fixation, pour le monter ou le descendre.. la config est sur la première page de mon garage
32°C jamais on aura sa pendant 1 semaines, sa tourne vers 10°C[emoji38]


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 18:13 
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vHOLDv a écrit:
32°C jamais on aura sa pendant 1 semaines, sa tourne vers 10°C[emoji38]


A oui mais moi je suis sur la cote d'azur... lol


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 21:22 
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Avec 2,2 bar voir 2,3 un échangeur de la même taille que le tient suffira toujours tu penses ? (question générale, je sais que toi avec le monster turbo que tu as tu t'arrêtera pas à 2.3b ^^)


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:52 
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Parler de pression sa ne suffit pas... Il faut preciser avec quel turbo ! Un echangeur comme le miens pour 2,2bar avec un GTB2260v sa le fait, la temperature dans les même condition sera toujours plus ou moins 75°C. En revanche admettons (je dis bien admettons hein! lol) que je demande à un GTB1756v de reguler 2,2bar en sortie d'echangeur sa doit taper au dessus de 90°C.

Il y a 2 contraintes qui oblige à limiter la pression turbo, le regime de rotation de l'axe et le phenomene de pompage (diamètre des roues trop faible pour maintenir une pression, concretement la pression que fournie le turbo exerce plus de force sur la roue pour la freiner que la roue en exerce sur l'air pour le compresser... Le turbo arrive quand même a monter en pression mais les contraintes sur l'equipage mobile du turbo sont enorme). Mais il y a encore un parametre qui impose une reduction de la pression même si le turbo peu théoriquement la supporter : Le rendement.

On a une perte de rendement sur 2 phenomenes, sur la contrepression à l'echappement (lorsqu'on demande au turbo de monter plus en pression, les aubes de la GV se ferme pluss, les gaz d'echappements sortent donc moins facilement des cylindres, on a donc déja une perte de rendement moteur à ce niveau par mauvais remplissage). Ensuite il y a l'echauffement de l'air admis, le turbo tournant plus vite il y a encore plus de frottement au niveau des pales coté compresseur, ce frottement supplementaire echauffe l'air au point de faire tourner le turbo "dans le vide" autrement dit le turbo sors de l'air tellement chaud qu'une fois que cet air est refroidis en sortie d'echangeur, la quantité d'oxygène (via la densité de l'air) reste identique par rapport à une pression turbo plus faible. En poussant trop la pression on se retrouve donc avec des cylindres qui se vide moins bien alors que la quantité d'oxygène en amont de la culasse est la même qu'avec une pression plus faible, sans parler du turbo qui mange... Pour resumer, passé un certain débit pour lequel le turbo à été éprouvé, ce dernier ne "produit" plu de pression, mais de la chaleur...

Tout ca pour dire qu'a pression/débit égal un gros turbo echauffe beaucoup moins l'air qu'un petit (et tourne beaucoup moins vite aussi...).

Bon moi pour mon GTB2276vklr (qui peut fournir de manière trés fiable 3,4bar régulé pour un bloc 2litre jusqu'a 6000tr/min) je vais changer d'echangeur, mais c'est surtout parce que j'ai envie d'essayer un echangeur air/eau pour réduire au maximum le lag malgré le montage en bi-turbo avec le KKK03.


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 11:02 
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En tout cas on comprend facilement quand tu expliques, je vois exactement ce que tu veux dire au niveau des contraintes et tout ;) car oui c'est clair qu'on parle souvent de pression, mais bon le 2260 est monté sur un 3.0 six cylindres logiquement, alors oui j'imagine que le flux d'air est plus important!!

De toute façon je ferai du mieux que possible pour essayer de pas toucher au parechoc r32 pour l'installation du FMIC, en plus vHOLDv habite pas trop loin de chez moi et connais un type qui fait sans soucis des sural' en alu, sur mesure !! donc nickel ;)
Y a toujours moyen de reculer le fmic pour faire de la place logiquement.


Quelques news...

Commande mécatech'

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A défaut de trouver le support oem r32 du pare choc, bah ça sera un support de plaque VW, le tout riveté car ça se vole facilement des plaques :/

Aussi dans le lot:

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Donc j'annonce officiellement que plus aucun bruit suspect n'est à déclarer!!

Le "clAAc-cloc" que j'entendais très distinctement en braquant et entre la traction et le frein moteur (accéléré=>desceléré si vous préférez) venait bien du support moteur... (de boite plutôt) je ne savais pas du tout d'où ça pouvait venir jusqu'à ce que le bruit s’amplifie et s'entende même à l'extinction du moteur.. là plus de doute c'est un support ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:39 
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content pour toi ^^ les bruits c'est relou ^^


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:40 
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bien joué pour ton bruit ,ton support devais tiré la gueule non


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:55 
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C'est pas visible... juste le caoutchouc grince et peut prendre plus de mouvement, du coup ça se balade...

Pour comparer en bougeant le moteur fortement à la main, le support bougeait d'avant en arrière de quelques centimètres (genre 5cm) alors que le nouveau (et celui côté distri) ne bougent quasi pas, dépassent pas 1cm de mouvement en tout cas.

Mais bon je pensais pas qu'il pouvait créer des bruits chiants comme ça..


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 13:07 
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Normalement le support coté distri est bien plus rigide que celui coté boite. Mais si tu pouvais bouger le moteur de 5cm coté boite oui en effet il avait un souci ! lol


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 14:16 
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c'était pas trop choquant car pas de bruit à la main, par contre oui un bon 5cm ;)

bon, ceci étant fait la prochaine étape c'est le passage en fmic (vu que j'aurais le pc r32 monté)


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:50 
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Bien joué l'ami ! :hello:

content pour ton support ! :danser: une bonne chose de faite !

Et puis les supports de plaques qui vont bien ! J'aimerais bien en mettre aussi , mais sur le hayon du coco ça fera pas terrible je crois ! :idea:


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 17:48 
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bah je sais pas si ça ira bien le support sur le pc r32 :/ et j'arrive pas à trouver le support de plaque oem r32, même sur ahw !!



sinon petit changement qui a son charme:

Image

Image


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 17:48 
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putai* !! deux fois aujourd'hui que ça bug et m'envoie plusieurs fois le message!!


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:01 
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Tellement beau ton intérieur :love:
et les seuils de porte c'est clair que ça a du charme :)


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:23 
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Merci, j'ai eu de la chance de l'avoir dans un très bon état cet intérieur :)


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:26 
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Oui franchement super propre :)
j'aimerais tellement en avoir un du même genre ^^


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:28 
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Et même d'aspect extérieurs elle est super propre :)
Mais ton intérieur me fait révé ^^


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:36 
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J'aurais adoré trouver le même en récaro !!!!! le must du must (et introuvable)c'est avec réglage électrique à mémoire

Mais ce que je voudrais le plus dans ma golf c'estles Konïg r32


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