Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 06:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 23 Fév 2016, 16:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant un mois que j'ai fais l'acquisition d'une golf ! Malheureusement je n'ai pas encore pu l'essayer comme je le voulait car juste après l'achat je suis parti à l'étranger, et depuis mon CPI étant arrivé à sa fin et ne recevant toujours pas la carte grise, je ne peux plus circuler... Vive l'administration !

Bref, ce matin j'ai tout de même remarqué que le joint du toit ouvrant ne se rejoint pas de bout en bout. Il a l'air pourtant vraiment en bon état et ça n'a pas l'air d'être une détérioration mais c'est étrange. Voici une photo pour être plus clair. Le "trou" est sur la partie arrière de la vitre.

Image

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas ?
Sur la photo on peut voir qu'il pleut et je n'ai pas vu de trace d'eau à l'intérieur.

Merci d'avance de vos réponses,
Simon.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tu n'as rien vu à l'intérieur car le système sur golf 4 est conçut de tel manière que lorsque de l'eau passe (et ça arrive même avec un bon joint) elle part dans des gouttières puis tuyaux puis dehors (4 tuyaux d'évacuation, un à chaque coin), de ce fait c'est très rare de voir une fuite au niveau du toit ouvrant même, et si ça arrive c'est pas à cause du système mais d'un des tuyaux bouché (facile à réparer donc)

Bref, par contre pour ton joint en effet il manque un morceau... sur le toit ouvrant que j'ai récup il est craqué à ce niveau mais il ne manque pas de bout.. ça doit pas être normal.
Du coup je suis le topic au cas où un pro passe par là et donne la ref du joint :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Oui en lisant un peu plus sur le forum j'ai appris pas mal de chose sur le système de gouttière.
C'est rassurant de savoir que l'eau peu passer sans faire de dégâts ! Mais alors le joint il sert à quoi ? Contre l'air ?
Si quelqu'un connaît la référence je suis preneur aussi pour un remplacement dans un futur proche !

En tout cas merci pour ta réponse.
Bonne soirée, Simon.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 23 Fév 2016, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Il retient l'eau bien sûr, sauf que garder étanche à 100% c'est quasi impossible vu que ça s'ouvre dans les deux sens, vu l'angle et lorsqu'il y a des grosses averses... du coup ça retient l'eau, mais le peu qui passe part dans les tuyaux d'évacuation.

Yep la ref m'intéresse aussi ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 23 Fév 2016, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Sur elsawin, il est bien indiqué lors de la pose de ce joint, de le recouper si nécessaire.

Pete.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 09:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Il a peut être été un peu trop recoupé alors le mien ! Il n'y a pas les références sur elsawin ?

Merci de l'info en tout cas.
Simon.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 11:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Je reviens de la golf pour avoir remit la poignée sur l'accoudoir central ! Et malheureusement y avait pas mal de buée sur les vitres à l'intérieur... La où il y avait le plus de condensation c'était au niveau de la vitre du toit ouvrant. Il n'a pas plus fort mais l'eau n'a pas l'air bloqué dans les gouttières. Mais tout de même je pense que le trou dans le joint doit jouer son rôle dans ça.
J'ai vérifier les 4 sorties, (je n'ai pas pris de photo j'avais oublié l'appareil...) celles devant je vois bien les tétines mais quelqu'un sait où l'eau s'évacue ? Car sur les tétines y a pas de sorties ou bien c'est moi qui suis aveugle ?

Sinon ayant remarqué tout de même que la buée était localiser plus sur les vitres arrières, j'ai fait aussi une inspection dans le coffre. A ma grande surprise il y avait de la condensation sous le tapis de coffre. Mais vraiment pas mal tout autour de la roue de secours.
En regardant les sorties du toit ouvrant celui de droite était sortie du manchon en plastique... Est ce que l'eau dans le coffre venait de là ? Je verrai ça la prochaine fois.

J'ai donc fait un tour de plus ou moins tous les joints ! (toujours pas de photo ça viendra !) mais je pense qu'il me manque le joint de l'antenne. Je vais vérifier sur des photos sur le web mais en tout cas c'est direct un socle en fer, c'est pas normal.

Pour conclure, quand j'aurai le temps et/ou de l'argent je ferai ou ferai refaire quelques joints car tout de même 16 ans de services ça fait pas mal !

Si vous avez des conseils ou des astuces n'hésitez pas, pour le moment je vais lire les différents sujets car j'ai vu que je n'était pas le premier à avoir eu ces problèmes.

Bonne journée,
Simon.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
dans les charnières de porte, portes ouvertes tu as des tétines en caoutchouc, c'est par là que l'eau s'évacue pour l'avant, pour l'arrière c'est derrière les phares il me semble


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 13:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Oui j'ai bien remarqué les tétines mais elles n'ont pas l'air d'avoir de trou ! Ou bien j'ai vraiment très très mal regardé ! Pour celles de derrières c'est bon. La je ne suis pas avec la voiture mais demain je regarderai de nouveau.
Merci pour vos retours.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si, appuies dessus tu verra qu'il y a un trou ;) (pince le bout plutôt)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, les fentes des tétines se trouvent sur la largeur où elles s'amincissent.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 15:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Ah d'accord ! Je regarderai mieux alors. Reste à savoir maintenant pourquoi j'ai autant de condensation sur le plancher dans le compartiment de la roue de secours !

Et si quelqu'un à une idée pour le joint du toit ouvrant.
Bonne fin de journée,
Simon.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
L'un de tes tuyaux arrières est peut-être désadapté de sa tétine. Tu peux le voir en regardant dans le coffre, sous les phares.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 24 Fév 2016, 17:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Oui comme je l'ai dis dans un post précédent j'ai remis en place le tuyau droit qui était sorti de la tétine. Je verrai si c'est ça. Pour le moment il neige donc...!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 25 Fév 2016, 15:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Bonjour à tous,

Alors du nouveau mais pas en bien... Hier il a neigé et la neige a fondue. J'avais le coffre avec une petite flaque d'eau et en dessous du phare derrière la moquette aussi.
Image

Image

Je me suis dis que c'était le joint du phare comme j'ai pu le lire souvent ou la grille. Mais en testant avec une bouteille je ne voyait pas d'eau arriver par la.
En regardant de plus près le tuyau d'évacuation du toit ouvrant était mouillé et quand je l'ai sortie de la tétine y avait encore de l'eau. J'ai essayé de le déboucher, et j'ai tester en mettant de l'eau sur le toit ouvrant et principalement sur le trou que j'ai dans le joint. Et bien j'ai tapé dans le mille !

Voilà le résultat : fuite au niveau du ciel de toit

Image


et sa goutte par ici.

Image

Je ne vois pas comment ça a pu arriver encore sous le phare mais bon on va commencer par les fuites clair et net !
Peut être quand remettant le tuyau sous le phare dans sa tétine je l'ai déconnecté sur le haut du toit.
Maintenant je pense qu'il me reste plus qu'a trouver le joint du toit ouvrant et un tuto pour enlever le ciel de toit et voir ce qu'il se passe la dessous !

Merci de vos avis,
Simon.

P.S : Pour le moment j'ai fait un petit bricolage avec du scotch sur le trou du joint pour limiter tout ça. On verra si ça tient mieux au niveau du coffre.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 25 Fév 2016, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Soit tu as des tuyaux bouchés et ça déborde au niveau des gouttières du toit ouvrant (Tu te gares en pente?) ou alors c'est ton joint d'antenne qui est mort.

Pete.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 25 Fév 2016, 15:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Oui elle est effectivement en légère pente et ça correspond au côté ! Pour le joint antenne je n'en ai plus, le remplacement est prévu. Mais la quand j'ai mis de l'eau ça n'a pas du tout touché l'antenne. C'était vraiment localisé au toit ouvrant.
J'ai essayé de voir le trou d'évacuation mais c'est impossible de ce côté là.

Pour arriver aux tuyaux il faut démonter tout le ciel de toit j'imagine...?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 25 Fév 2016, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Yep.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Joint toit ouvrant
MessagePosté: 25 Fév 2016, 16:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Y a prévision de pluie pour ce WE. Je vais donc mieux protéger tout le toit ouvrant avec un sac poubelle. Pour vérifier que l'eau dans le coffre arrivée bien de la haut ! Et puis quand j'aurai un peu plus de temps. Je de monterai pour voir ce qu'il se passe !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.354s | 20 Queries | GZIP : Off ]