Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Bonjour, je vous fait le topo ; j'avais une seule clé pour mon tdi 100 axr d'Octobre 2001, je l'ai perdu dimanche dernier et impossible de la retrouver. En plus de ça j'étais en visite chez mon père qui habite à 100 bornes de chez moi et j'ai dû rentrer en train donc la caisse est pas juste à coté.

je suis allé chez vag pour qu'ils me refassent une clef toute jolie, toute bel, toute neuve ( 191€ juste la clé 2 boutons avec lame taillé mais pas programmée normal j'ai pas la woiture ).

La programmation de la clé c'est 50€ chez vag, ok, partant de la j'épluche le sujet et je tombe sur le topic programmer/ajouter une télécommande. Merci au passage.

Néanmoins, et si j'ai bien compris ce tuto me permet juste "d'associer" ma clé au module confort pour la fermeture centralisé à distance et en plus il me semble qu'il faut avoir une autre clé déjà connu et reconnu par la bête, ce qui n'est pas mon cas.

Alors question 1)
Comment c'est qu'on fait quand on a plus de clé pour sa woiture? (si sa marche avec le même process que celui expliqué dans le topic que je site t'as le droit de m'insulter dans ta tête)

La deuxième question, vous vous en doutés, va tourner autour de la programmation du transpondeur.
Dans le génialisimme topic que j'ai cité j'ai trouvé un lien donné par guedin pour la manip à faire, je le remet ici :
http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

Le problème c'est l'histoire du code à 4 chiffre à rentrer dans le module 17 <instruments>.
le tuto date de 2006 et les derniers message de 2014, alors je sais pas quand ça a changé mais là quand j'appel vag (j'ai appeler 2 garage ils m'ont dit la même chose) ils me disent qu'il n'y a plus de code à 4 chiffre, que tous se passe en ligne et qu'il faut emmener la wature et que savamecouter50boules, sans compter le dépannage pour leur emmener la voiture.

Alors question 2)
Suis-je vraiment, aujourd'hui en 2016, obligatoirement contraint de manière irrévoquable et totalement définitive de me résigner à leur donner les 50 boules que j'avais mis de coté pour nourrir mes lardons?

( ouais parce que si je parle de lardons tout de suite sa rajoute de l'émotion donc vous allez répondre plus vite :P mais en vrai j'en ai pas. Ca va surement me servir à aller faire du ski ou mettre un plein mais t'inquiète j'acheterai pas de drogue, de l'alcool peut être, mais pas de drogue donc tu peut m'aider sans salir ta conscience ;) )

par avance merci, j'attend vos réponses avec impatience.


Dernière édition par comorianajones le 29 Fév 2016, 23:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour la télécommande il est possible de le faire via vagcom, la manip est donné quelque part dans un tuto

Pour le transpondeur il te faut le code pin du compteur (mais tu ne trouveras pas ici comment l'avoir. Certains membre peuvent te le faire moyennant l'envoi du compteur et ptre finance, il existe aussi certains logiciel mais on ne te dira pas ici lesquels)

Et suivre la procédure sur le changement de compteur.

En bref tout est deja sur le forum. A toi de faire une petite recherche

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 13:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Merci pour ta réponse, j'étais justement sur le sujet changement compteur IMMO 2 IMMO 3.

pour ce qui est de chopper le code, ce serait pas possible de juste donner les ref de mon compteur ou du moins les info au mec qui peut le chopper plutôt que d'envoyer le compteur? Parce qu'on est pas dans le cas d'un changement mais juste de perte des clefs du coup il est encore monté et sa rajoute des opération dont je me passerai bien si possible.

C'est qui ces membres qui peuvent me chopper le code de mon compteur? comme ça je vois direct avec eux


EDIT ; remarque vis a vis du fait de cacher la méthode pour chopper le code pin du compteur,

pourquoi vous ne faites pas de tuto là-dessus, avec l'age de nos voitures, je pense pas que beaucoup d'entres elles soient encore en dessous de la barre des 100 000km et si j'ai bien compris c'est LA condition pour changer le kilométrage alors quel risque y aurait-il aujourd'hui à partager cette méthode?

J'ai même mieux ; un mec qui vend une G4 avec 30 000 bornes ça pu l'embrouille, du coup il peut baisser au max de quoi? 20 000 et encore, ça reste suspect quel que soit le kilométrage en dessous des 100 000 mais admettons. Dans le pire de ces cas t’achète une G4 qui aura 130 000 ou 140 000 bornes quand tu croira en avoir 100 ou 110 000, des comme ça sa cours déjà pas les rues alors tu t'est pas fait baiser tant que ça.

surtout que quand t'a pommé tes clés, qu'on t'annonce une facture de 200 boules sans la reprogrammation et sans le remorquage jusqu'au garage et qu'en plus tu sais que t'est à pied pendant une semaine, cette info c'est de l'or en barre.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Non la ref ne suffit pas. Il faut se connecter au compteur et rentrer dans la partie software.

Donc soit tu as un de ces membres pas loin qui peut se déplacer (boubou, guedin, kalini, Farnouche, Golfopeos), soit il faudra leur envoyer.

Les logiciels permettent effectivement de changer le km (donc de l'abaisser dans le cas d'une vente, ce qui est illégale) et de récupérer le fameux code pin et donc de pouvoir demarrer la voiture avec n'importe quelle cle

Donc la question ne se pose même pas. Et toute question/ débat sera clôture directement. Le forum (donc les animiste auteur / modérateur ne veulent pas pouvoir être tenu responsable en cas de problème lie à de la divulgation d'information, car ces logiciel permettent comme dit plus haut des choses illégales.

Je comprend que ce soit pénalisant mais soit ca soit vw.

Pour les contacter utilise les messages privé. Tu peux m'en envoyer un aussi si tu veux plus detail

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2016, 23:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Effectivement j'avais pas pensé à la possibilité de démarrer avec n'importe quelle clé, c'est plus compréhensible du coup.

J'ai regardé les profils des membres que tu m'a cité et aucun n'habite en Alsace, en plus je pourrai démonter le compteur qu'en fin de semaine voir pas avant Dimanche et avec le temps de transport allé/retour plus le temps de faire l'opération (j'imagine que le mec à pas non plus que ça à faire de se démener pour moi) sans compter le prix des fdp et le billet qui vas bien, je sais pas, j'hésite.

Il y a le fait d'attendre une semaine de plus minimum, je pense, et il y a le coté coût, ça coûte combien en fdp un compteur? Je suis pas sûr de m'en tirer pour moins de 50 boules, après l'avantage c'est que j'ai le code et je peut me faire un double pour le coup.

Bref, je me tâte mais merci pour tes infos au moins maintenant j'ai toute les données de l'équation reste plus qu'a faire le bon compromis rrrrrrrrrh.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2016, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Joladouil c'est occuper de me faire un double de mes clés (et choper le pin de mon compteur), essaye de le contacter il est du 67..

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2016, 16:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
ouah, tu m'enlève une sale épine du pied mec, merci je vais lui envoyer un mp.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2016, 23:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Bonjour tout le monde, j'ai réussi à solutionner mon problème alors je viens au rapport au cas où ça pourrait aider quelqu'un.

Bon, j'ai pas réussi à me mettre en contact avec Joladouil, il a l'air de pas avoir été actif sur le forum depuis décembre dernier je crois.
Au final j'ai contacter plusieurs mécanos/garage indépendants et aucun avaient le matos pour lire mon code pin.
J'ai contacter la casse de Gerstein et il se trouve qu'ils connaissaient un mec susceptible de m'aider. Finalement j'ai donc démonté mon calculateur, le mec l'a ouvert, déssouder une puce, lu le login remis toutbiencommeilfaut et roule ma couille.

Au cas où quelqu'un en Alsace se retrouverait dans le même cas que moi, chercherais juste à avoir son code pin de compteur ou à programmer de nouvelles clés, il faut prendre contact avec FC PERFORMANCE à Illkirch, ils peuvent le faire pour 50€. Oui c'est le même prix que chez VW mais à la fin, tu peut avoir ton login et ça VW ils te le donnent pas, ils disent ne pas y avoir accès parce que tout se passe "en ligne"!

Au passage, j'ai aussi appris que les gars de Fc Perf font des reprog et je me demandais si quelqu'un ici avait déjà été là-bas pour en faire une et se qu'ils valent, si ils tafs bien etc...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 20 Queries | GZIP : Off ]