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MessagePosté: 02 Mar 2016, 19:01 
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Tu ne pourras pas concilier grosse prépa moteur et amelioration interieur à ce point, le budget ne suivras pas! lol


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 19:05 
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oui ça c'est clair
oui ceux de r32 sont sublimes !
Mais bon ce que tu as c'est déja pas mal dutout !!


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 19:52 
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bien les petit seuil de portes +1


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:22 
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yamajim a écrit:
Tu ne pourras pas concilier grosse prépa moteur et amelioration interieur à ce point, le budget ne suivras pas! lol



C'est clair que tout sera fait petit à petit. la prochaine étape déjà c'est FMIC et sural sur mesure ! après je continue d'économisé pour la caisse prépa


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:22 
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yamajim a écrit:
Tu ne pourras pas concilier grosse prépa moteur et amelioration interieur à ce point, le budget ne suivras pas! lol



C'est clair que tout sera fait petit à petit. la prochaine étape déjà c'est FMIC et sural sur mesure ! après je continue d'économisé pour la caisse prépa


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:26 
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C’était cool de les poser sous la pluie/neige cyp

Content que ce soit ton support moteur, d’ailler faudra que je fasse le miens, j'ai du jeu a la main :/


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:42 
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Ouai, soleil, je sort... bim un orage avec de la neige... euh, c'est quoi le délire ^^

bah, j'ai encore un très très léger bruit mais très infime avec le nouveau support moteur... donc ça prouve bien que ça venait d'un truc qui vibre ou bouge avec le mouvement du moteur


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:48 
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Classe les seuils ! + 1 . Et super propre l'intérieur :hallu: , très rare dans cet état, le rouge à souvent tendance à déteindre en plus. C'est :nikel:


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 00:40 
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Tu vas faire une suralimentation sur mesure alors que tu vas changer de turbo... C'est pas un peu con de faire les choses 2 x?


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 08:34 
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Actuellement il le va + la suralimentation du 130 si je me trompe pas...

Passant surement aux 1756vk, il serait recommander faire une suralimentation adapter pour ce turbo, entre autres poser un flic ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 08:38 
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Oui le rouge n'est pas déteint ni rien j'étais content de l'achat :D


Pourquoi boulot x2 ? Un fmic j'en ai pas besoin pour ma config actuelle, si je le fais c'est pour anticiper la future configuration. La seule chose qui change c'est le raccord 1749va->sural vs gtb->sural. Tout le reste sera déjà prêt et monté au moins, avec un diamètre interne ne dépassant pas 57mm.

D'ailleurs j'ai pas mal cherché et souvent les gars font turbo=>fmic =50mm ; fmic=>collecteur =55 ou 57mm

Les kit eBay sont en 2.5" ....... 63.5mm la sural ça fait balèze

PS: 2260 ^^


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 09:06 
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Sur le diamètre j'aurai fait l'inverse, mettre du 55 ou 57 turbo > fmic, pour amener en quantité, et fmic > collecteur du 50 qui atteindra plus vite sont but

Du moins c'est ce que je ferai, sinon, a l'inverse, t’aura un lag le temps que fmic > collecteur se remplisse...

PS : 2571 MFS cyp


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 09:26 
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Bah yamajim saura certainement nous en apprendre à ce sujet , en attendant souvent les mec qui font 50mm fmic puis 57mm c'est car une fois l'air refroidi par le fmic, si tu rétréci ça réchauffe un peu plus l'air que si t'étais sur une plus grosse section.. après pour le lag ça dépend du volume total mais sur du 57mm je pense pas qu'il soit énorme (comparé à du 63.5mm cyp )

on verra tfasson les mec demande cher pour faire un piping alu sur mesure... je le ferai surement à blanc avec un autre matériau plu envoyé mes patrons en confection puis montage.. je doit faire du sur mesure surtout par rapport au pare choc r32, enfin les grille oem r32 que je ne souhaite pas découper


le must serait de trouver un intercooler avec les deux sortie du même côté style cupra ou forge , pour réduire la longueur de tube... mais bon le cupra vieilli mal à la pression à ce que j'ai vu, et le forge c'est... cher


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 13:16 
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Quand je disais c'est con de faire 2, c'est parce que quand tu vas changer de turbo ton tube sur mesure ne tomberas plus en face du nouveau turbo...
Le diamètre des tubes doit se choisir en fonction de la quantité maximum d'air qui le traverseras pour réduire les perte de charge, donc à haut régime à pleine charge. Un tube sous dimensionné provoqueras une perte de pression entre l'amont et l'aval du tube à cause des frottement excesif à l'interieur de ce dernier. Un tube trop gros verra la même pression en amont et en aval, mais le volume interne étant plus important le lag turbo sera plus important
50mm interieur c'est largement suffisant pour une prépa jusqu'a 250cv.
Dans la logique il faudrais mettre un tube plus gros entre l'echangeur et le turbo et plus petit entre l'echangeur et la pipe d'admission. Avant l'echangeur l'air est chaud il est donc moins dense car les molécules prennent pluss de volume, il y a donc une quantité volumique d'air plus importante à l'entrée de l'echangeur qu'en sortie, en revanche la quantité massique reste la même.
Dans la pratique il est inutile de mettre des diamètres différent, surtout sur un diesel sans papillon de gaz. La colonne d'air sur un diesel à une acceleration trés linéaire et ne subit pas de violent ralentissement acceleration (ouverture fermeture papillon de gaz). Sur un moteur essence il faut essayer d'avoir une vitesse constante peu importe l'endroit du tube de sural pour avoir une réponse la plus franche possible à l'ouverture du papillon de gaz. Dans ce cas là il est interressant de calculer (oui sa se calcule...) le diamètre avant/aprés echangeur pour que les gaz circule à la même vitesse en amont et en aval de l'echangeur ainsi on a une collone d'air avec une bonne inertie qui attend que l'ouverture du papillon.

En placant le capteur map au plus pret de la pipe d'admission on peut se permettre de mettre un tube de sural sous dimensionné pour réduire le lag sans perte de puissance. En contrepartie le turbo tourneras un peu plus vite à haut régime pour compenser la perte de charge amont/aval. Concretement c'est le capteur map qui regule la pression turbo, si on le place sur la pipe d'admission et qu'on lui demande de réguler à 1,8bar il assureras 1,8bar réel pour le moteur, mais en réalité le turbo soufleras par exemple à 1,950bar (en amont de l'echangeur) pour reussir à fournir 1,8 à l'admission. Je sais pas si vous avez bien compris...



Bon sinon en réponse à ca :

JackDaniel's a écrit:
en attendant souvent les mec qui font 50mm fmic puis 57mm c'est car une fois l'air refroidi par le fmic, si tu rétréci ça réchauffe un peu plus l'air que si t'étais sur une plus grosse section.r


C'est n'importe quoi... :)
Pour chauffer de l'air il faut le compresser, l'echangeur n'est pas un compresseur et un tube de diamètre plus petit ne comprime pas l'air non plus, aucune raison que l'air sois plus chaud avec un tube plus petit, d'autant plus que comme je l'ai dit plus haut en sortie d'echangeur les gaz sont plus lent.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 13:56 
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Bah j'essaie de me lire tous les sujets que je trouve et souvent je vois ça.
Ça roule de toute façon on verra comment et par qui je compte la faire faire (vu que beaucoup demandent vers les 400e pour faire un piping alu) mais c'est clair que je dépasserai pas les 55-57mm


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:26 
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La source de tout ce qui disent ca est peut etre unique. C'est surement partis d'un membre puis les autres ont suivi.

400e pour un circuit en alu? Je trouve ca horriblement cher. Je pensais pas que c'était dans ces prix là !
Quitte à payer 400€ moi j'achète un chalumaux oxy/acetylique du tube alu et des coudes et je le fait moi, comme ca pour le même prix tu gagne un chalumaux en plus... C'est ce que je comptais faire de toute facons moi :)


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:35 
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JackDaniel's a écrit:
bah je sais pas si ça ira bien le support sur le pc r32 :/ et j'arrive pas à trouver le support de plaque oem r32, même sur ahw !!



sinon petit changement qui a son charme:

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Copieur ! je les ai aussi les stickers '' edition '' LOL


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:36 
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A voir la prépa sur ta caisse et celle de yamjam ! Par moment je me tate a boosté encore la golf.. Bientot 290 000km , ou faire sa sur un nouveau bloc moteur..


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:47 
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Ah, bah dsl je voulais le gt sport mais ils n'ont plus que celui là :P les autres réf sont mortes

Tu peux, j'ai le même kilométrage presque ^^ juste j'irai pas jusqu'à 200cv avec mon bloc par contre ;) là ça risquerai de l'abîmer petit à petit, faire un joint de culasse etc... C'est pour ça que j'ai racheté un autre moteur moins kilomètré pour renforcer, il manque juste l'argent pour le moment :)


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 20:14 
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Parfait ces seuils de portes!
Est-ce que tu vas mettre un pédalier en alu? Ca irai bien avec ta console centrale couleur alu :love:


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MessagePosté: 21 Mar 2016, 13:14 
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JackDaniel's a écrit:
Ah, bah dsl je voulais le gt sport mais ils n'ont plus que celui là :P les autres réf sont mortes

Tu peux, j'ai le même kilométrage presque ^^ juste j'irai pas jusqu'à 200cv avec mon bloc par contre ;) là ça risquerai de l'abîmer petit à petit, faire un joint de culasse etc... C'est pour ça que j'ai racheté un autre moteur moins kilomètré pour renforcer, il manque juste l'argent pour le moment :)


Quel a était ton budget pour augmenter les perfs?
j'ai envie di collé le turbo de tdi 130 et un nouvel échangeur.
Ensuite les injecteurs , a voir quoi


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 19:27 
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Tu dépasses les 1000e ça c'est sûr



UP!


Reception du PC r32 sorti de peinture

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Soudure des grilles et du support de sonde T° ext.

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Lave phare rebranché

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Rajout de garde boue

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Rendu

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Voilà :lol:

j'espère envoyer ma jante 18" en réparation bientôt


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 19:52 
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Ça le fait + 1 .

Pour la sonde, tu es sur qu'elle doit être en plein vent comme ça ? Il me semble qu'elle est cachée sur la mienne, la grille n'est pas percée :?:


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 19:59 
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Manque les jantes quand même ^^ le mode hiver j'en ai marre, avec 55 de hauteur de pneu le rouli est énorme comparé à mes jantes xd

Si si la grille est percée mais sur le pc d'origine c'est pas flagrant, et donc justement, le reste de la grille r32 est plein, les seuls trous sont pour retirer la grille (d'origine sur r32, moi j'ai dû les coller car pc non oem) et à l'emplacement de la sonde ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 20:03 
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Oui vivement les 18 :D

Ok pour la sonde, j'avais même pas remarqué :roll:


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