Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 05:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2016, 12:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai récemment fait un nettoyage de la baie de pare brise. J'ai enlevé les feuilles et soufflé avec le compresseur pour bien dégagé tout ça.
J'ai aussi fait 3h de routes après ça. Tout marchait nickel. Par contre ce matin plus de clignotants via le commodo mais par les warnings oui. J'ai vérifié les fusibles rien. Je me suis dis bon ben c'est le commodo. Car l'appel de phare fonctionne mais pas les pleins phares quand j'actionne avec le commodo...

Mais après j'ai remarqué que la ventilation non plus ne fonctionné plus alors que la veille rien à signaler.
J'ai vérifier aussi le commodo des essuies glaces et plus rien non plus !

Je voulais savoir, si le boitier dans la baie de pare brise pouvait être le responsable ? Et il gère quoi en fait ce boitier ?

Merci de vos réponses
Bonne journée,
Simon.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tu parles de la boîte à eau sous la tringlerie d'essuie glace ?
Quand tu l'ouvre il n'y a que des connecteurs dedans.. Ça relie le câblage externe à celui interne (qui plus est, le faisceau allant au calculateur moteur.)
Il n'y a que très peu de souci avec, le pire étant un défaut d'étanchéité causant une infiltration d'eau au niveau du tapis aux pieds du conducteur.

Pour le problème électrique c'est un peu bête mais tu as regardé si tu n'avais pas un ou des fusible(s) grillé(s) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 14:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Oui c'est elle, j'ai regardé les fusibles et j'ai interverti des fusibles qui marchaient pour être sur. Mais ça ne change rien.
Parce que pour le moment ce qui est bizarre c'est que le commodo de clignotant marche que pour les appels de phare, et le commodo d'essuies glace ne fonctionne pas, enfin il ne se passe rien quand je l'actionne.
La radio marche mais pas les bouton de ventilation qui sont en dessous.

C'est quand même une belle coïncidence si les pannes viennent après avoir un peu trafiqué du côté de cette boîte !

EDIT : Alors après une journée au soleil, elle remarche...! Faux contact a cause de l'humidité de la nuit ? En tout cas maintenant je sais que ça provient de la source et non pas des commandes !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
oui en effet c'est très très étrange ton affaire!! à la rigueur les essuie glace en effet la cosse du moteur des balais est sous la baie de pare brise donc à la rigueur de l'eau aurait pu l'atteindre.. La ventilation à la rigueur si de l'eau est passé à travers le filtre habitacle et coule sur l'électrique du pulseur à la rigueur pourquoi pas encore une fois..
Mais les clignotants... je ne trouve pas de rapport logique


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
Messages: 72
Localisation: Tornacum
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Je me permets de te répondre, car tu as signalé ton problème sur mon sujet, j'ai les mêmes symptômes et j'ai résolu mon problème :
pour ma part il s'agit du relais de ligne de contact X qui était en cause :

post1597835.html#p1597835


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2016, 16:11
Messages: 32
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2000
Bonsoir,

Merci pour tes précisions, alors pour ma part c'est le contacteur du neiman qui était la cause du problème. Mon mécano a gentillement tout vérifier de A à Z...! (Il me fait grâce de la main d’œuvre) Et effectivement il avait remarqué qu'autour de ce relais il y avait quelque chose, mais ça venait de plus haut pour la mienne...

Merci de ton retour en tout cas,
Bonne soirée.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 21 Queries | GZIP : Off ]