Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2012, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Bonjour,

J'avais changé mon basis pour un MFA, mais le LCD est en fin de vie (on voit plus rien quand il fait chaud), j'ai donc rechangé et là...
J'ai un souci de km/h suite au changement de compteur, c'est la deuxième fois que je change mon compteur, je n'ai pas eu de souci avant...

J'ai changé juste la platine, et donc j'ai récupéré mon fond de compteur et la coque.

voici mes relevés avec les vitesse Compteur/GPS:

50/38
100/75
120/90

J'ai re-vérifié mes canaux et tout est ok apparemment. :?:
Voici le test analogique:
Image

J'ai les 2 aiguilles du haut a régler mais rien de méchant :D

Ensuite, depuis ce nouveau compteur, j'ai l'alarme "huile atelier !" sur le MFA qui s'affiche depuis le 1er contact mis... J'ai un doute sur la qualité de ce compteur
Un coup de VAG-COM et ça me dis que le capteur est HS. :x Bizarre car pas d'anomalie 2 minutes avant (avec l'ancien compteur) :?:

J'avais aussi le voyant de l'anti démarrage allumé constamment, apres plusieurs effacement de défauts, j'ai finalement débranché les 2 fiches du compteur, et il a disparu lorsque j'ai rebranché.

Des avis?
Merci


Dernière édition par Alpines le 11 Juil 2012, 08:43, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

quelle référence de compteur lis tu avec Vagcom????

normalement lors du test avec Vagcom l' aiguille des Km/h doit s' arreter sur le 100...


as tu remis le même soft coding qu' auparavant notamment le 5 éme chiffre???


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Salut,

Voici la ref de la nouvelle platine: 1J5 920 822 A
Ref de l'ancien: 1J0 920 821 A

Apparemment c'est parce que ça serait une platine de SE, et moi je n'ai pas le fond de compteur SE mais std...

Le soft coding est bon ;)

Pas évident de remettre le réglage pile poil en face des valeurs, soit c'est juste avant soit c'est juste apres... j'arrive pas a être en face proprement.

Sinon, dans l'attente et de pouvoir conduire correctement j'ai remis l'ancien compteur, je n'ai plus d'alarme de niveau d'huile et aucun défaut apres test sur route :?: bizarre, ça viendrait du SE :?:

Et me revoilà avec un MFA semi liquide... :(

Merci Guedin ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Alpines a écrit:
Salut,

Voici la ref de la nouvelle platine: 1J5 920 822 A
Ref de l'ancien: 1J0 920 821 A

Apparemment c'est parce que ça serait une platine de SE, et moi je n'ai pas le fond de compteur SE mais std...




oui c' est un SE donc le 100 est a midi...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Bon ba voila, comme ça c'est réglé, je peux pas m'en servir de suite...
Merci pour ta confirmation ;)

Je pense revendre cette platine ou juste récupérer le LCD je ne sais pas encore.

Ca n'explique pas le pourquoi des autres defauts?

Qui a besoin d'une platine compteur VDO SE MFA en tres bon etat, avec login et 13 Km au compteur, j'arrive pas a le mettre a 0 :?


Edit: CA fait 2 fois que j'edite le 1er message pour le passer en Prob résolu, mais il ne le prend pas ... :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
pour tes défauts, peut être qu' il faut modifier le soft coding, quel est ton soft coding actuel???

après ta juste a trouver un fond de compteur SE Oem ou X Tuner...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
A la base j'etais en 02143, avec le SE j'ai changé en 01143 et 00143 et toujours le meme défaut.
Du coup j'ai remis l'ancien compteur et je suis repartis en 02143 et là RAS.

Rien d'exceptionnel non plus avec le soft coding de ma finition basis :D

J'y avais pensais pour le fond de compteur, mais ça me fais encore dépenser 65e mini pour obtenir au final un semi-SE. Je vais voir...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2012, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

pour ton SC tu doit remplacer le 4 par le 2, exemple: 01143 donne 01123...


jettes un oeil ici (module 17): http://www.vag.com.fr/mkiv.htm

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Merci pour cette info :merci:

J'essayerai si je remet le SE ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2016, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2015, 19:15
Messages: 16
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Salut à tous,

J'ai un peu le même soucis que toi, anciennement j'avais le compteur sport 1J5920826C et je me suis acheter le compteur avec le grand écran FIS de référence 1J0920846C. Jusqu'ici tout va bien, je me suis permis de récupérer le fond de compteur 1J5 (Sport) pour le mettre sur mon nouveau compteur.
Sauf que forcément le disque de kilométrage n'est pas le même au niveau des graduation.
Du coup les kilométrage sont faussé. Quand je suis à 75km/h je suis en réelle a 100km/h. Très embêtant...
Du coup ma question, y a-t-il une solution pour ce problème ? Faut-il obligatoirement un compteur sport ?
Merci pour vos réponses


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.191s | 19 Queries | GZIP : Off ]