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MessagePosté: 07 Fév 2015, 15:13 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Bonjour à tous,

Je possède une golf 4 TDI 110 chevaux depuis 1 ans.
J'ai remarqué que lorsque j'ouvrais le bouchon du vase à LdR un pschiiit ce faisait et le niveau de liquide remontait comme si celui-ci était compressé.

Je précise la voiture ne monte pas au dessus des 90° lorsqu'elle tourne.

Est-ce que je dois m'inquiéter ?

La distribution a été faite lorsque je l'ai acheté chez un professionnel il y a environ 15k kms


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 01:57 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tout dépend du type de LDR présent et de la puissance du "pschiiit".
Je pense que si le moteur tourne bien, ne fait pas de fumées blanche ou ne bouffe pas de LDR, tout va bien.
Ne pas de suite crier au joint de culasse.


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 08:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
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Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Dans une certaine mesure c'est normal, le fait que le liquide soit en pression, 1,2 a 1,4 bars environ permet a sa température d’ébullition d’être repoussée vers 115 120 degrés celcius...
Y'a une soupape dans le bouchon qui permet de réguler si ca monte trop y me semble.
Pour le joint de culasse il faut moteur tournant et chaud vérifier que les durites durcissent pas trop quand le moteur est accéléré et aussi mesurer au refractomètre la présence de CO2 dans le liquide avant de faire le moindre diagnostic...

bye a plus


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 16:38 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Merci à tous pour vos réponses.


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 17:09 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Petite précision : Ma durite partant de mon radiateur est "dure" (sous pression) lorsque le moteur est chaud ... Et molle moteur froid ..

En revanche peut importe que le moteur soit froid ou chaud, j'ai toujours du gaz dans le vase de LdR


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 18:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Petite précision, les fluides sont incompressibles, seule l'air est compressible.


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 18:34 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Je sais, je sais. Je ne pense pas que j'ai de fuite du LdR, car le niveau remonte à la normale après ouverture du bouchon.

EDIT de la situation :

- Circuit de refroidissement en pression même moteur froid
- Pas de perte de LdR
- Pas de fumé blanche/bleuté

Dois-je m'inquiéter pour le joint de culasse ? Est-il possible que le bouchon du vase d'extension remplisse bien son rôle ?


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MessagePosté: 12 Fév 2015, 21:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir comment l'on purge le système de refroidissement ? Y'a t'il un robinet ou une vis sur une golf 4 TDI 110 ?

Merci


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2014, 11:53
Messages: 196
Région: 02

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Déjà commence par remplacer ton calorstat ( 15€ ), tu achètes deux bidons de G12+ ( 20€ ) puis tu purges tout.
Tu as une vis de purge en bas du PC avant à droite avec un petit robinet noir, tu ouvres et tu laisses couler, ensuite tu souffle dans ton bocal de LDR pour virer le reste et ensuite tu démontes. Tu auras encore facile 500ml de LDR dans la culasse quand tu vas ouvrir le calorstat donc fait ça quand le LDR n'est pas trop chaud..
Quand tout est purgé tu fermes le robinet et tu balances 3l de G12+ ( pure ) et tu rajoutes 1l d'eau ( déminéralisé hein surtout ) et tu laisses tourner ton moteur tourner et fais l'appoint au fur et à mesure.
Quand tu vois que ça bouge plus beaucoup tu fais chauffer ton moteur ( 2000 tours pendant un certain temps ) jusqu'a déclencher tes ventilos et donc que le calorstat s'ouvre et là tu refais l'appoint car le LDR va baisser forcément.
Au bout d'un moment ça bougera plus et tu peux refermer ton bouchon de LDR, après vérifie le niveau après avoir fait quelques km au cas ou.
Je l'ai fait samedi sur mon TDI 100.


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:14 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Yes, j'ai vu ton sujet :),

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre :)


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 17:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 13:24
Messages: 51
Région: Portugal

Golf IV TDI 115
Highline de Juin 2001
AssllKeJmLesEins a écrit:
Yes, j'ai vu ton sujet :),

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre :)


alors c etais quoi comme probleme?


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