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MessagePosté: 07 Mar 2016, 17:55 
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Re,

Pour Info, réponse de Darkside (super rapide), il faut prendre le Kit SILENT, qui a des ressorts plus souple sur la Clutch de VR6. Ils permettent de feutrer le bruit au ralentit et à faible régime. Le kit est donc similairement silencieux au Bi-masse d’origine.

Du coup, je ne connais pas vraiment les frais de livraison que pratique Darkside pour la France mais je crois que le tout sort livré pour un peu plus de 400€ ça fait quand meme 120€ de plus par rapport à la monte d’origine. Je me tâte encore… Je veux vraiment pas être déçu du confort de roulage.


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 20:39 
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Le confort perso c'est très bon (après tout est relatif, la perception est différente pour chaque personne)

Pour le prix par contre oui ça pique ^^ le prix affiché tu rajoute 20% de VAT et remet en euros (les frais de port je ne me souvient plus)


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 17:27 
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Re !

Je profite du topic pour poser une question... J'ai cru voir a un endroit sur le net que mon probleme de vibration ne serait peut-etre pas lié à la defaillance de mon Volant moteur bi-masse...

J'explique le problème : J'ai une vibration moteur uniquement lorsque je suis en phase de décélération, donc pédale d'embrayage débrayé ou tout simplement au point mort... Le phénomène de vibration est d'autant plus important lorsque je suis a faible vitesse et que je freine. Lorsque la voiture est a l'arret et que le moteur a repris un régime de ralentit fixe, plus de soucis de vibration.
J'ai cru voir apparaitre "Probleme de régulateur de pression de pompe injection" quelque part sur la toile mais sans approfondissement.

Ca vous dit quelque chose ou c'est plus, comme prévu initialement un probleme de volant moteur ? (Sachant que VAG COM ne me donne aucun défaut moteur)

Thanks !


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 20:43 
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Si vag com ne donne rien c'est qu'il n'y a pas de défaut électrique, tout ce que je peux dire :/


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:34 
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Re,

Je reviens sur ce soucis de VM... Re-scan au VAG COM today pour mon soucis d'ABS, a part ça, aucun problème, pas d'autre code défaut... J'ai quand même tenté la procédure a suivre pour essayer de voir si j'ai bien un problème de "frisson" de TDi ou de VM HS, c'est a dire que j'ai passé la reconnaissance de la boite manuelle en boite automatique via VCDS...
Résultat flagrand, presque plus aucune vibration à la décélération !!!

Coté rassurant, pas de VM/Embrayage à changer pour le moment...
Coté très embetant, le seul moyen de remedier à ce probleme, c'est de changer de calculateur, et tous les soucis que ça engage sur ce changement :-(
Moin fun...


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 08:06 
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Non, frissons du tdi et souci de démarrage à chaud ça se règle grâce à un reprogrammateur


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 09:01 
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La frisson non, ça ne règle pas forcément...

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 09:16 
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C'est pas dans la gestion moteur ça ?


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 12:52 
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Effectivement, plus aucun soucis de démarrage a chaud non plus !
Mais je suis pas fan de ce setup boite auto, puissance légèrement inferieure, les rapports tombe moin vite, donc usure potentiellement plus rapide des freins de synchros et de l'embrayage. Moin agréable.

Je comptais reprogrammer mon ECU juste avant de me rendre compte de ce fameux problème lié au calculo, mais c'est maintenant entièrement remis en question (car si je dois en changer....)
Si vous avez la moindre info sur la "résolution" mécanique ou électronique de ce problème je suis preneur a 100% car entierement dans l'impasse aujourd'hui... :tantpis:


Dernière édition par DoLiPrAn3 le 16 Mar 2016, 23:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2016, 13:14 
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DoLiPrAn3 a écrit:
Je comptais reprogrammer mon ECU juste avant de me rendre compte de ce fameux problème lié au calculo, mais c'est maintenant entièrement remis en question (car si je dois en changer....)



Tu as lu ce que j'ai écris plus haut ? En reprogrammant le mappeur te supprimera au moins le problème du démarrage à chaud.


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 23:37 
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Yes j'ai lu ! Mais le démarrage à chaud c'est pas le plus embettant ca fait juste 4 ou 5 tours de plus avant de démarrer... Non le plus enmerdant c'est de tourner sur 3 cylindres à la déccèl... LOL


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 08:23 
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Ah d'accord ^^

Pas possible de tourner sur trois cylindre en décélérant car quand tu décélère (frein moteur) l'injection est coupée, consommation 0, juste la forte compression du diesel qui sert de frein moteur.

Après je sais que c'est pas évident mais faudrait vraiment localiser le bruit car des vibrations oui ça arrive souvent sur les bimasse mourants mais derrière l'ordi c'est difficile à dire :/


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 13:30 
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Oui oui, mais c'est justement quand l'injection est remise en route après la déccèl pour tenir le régime du ralenti que ca tourne sur 3 cylindres, donc instable... Enfin dumoins c'est l'impression que ça donne ce fameux frisson !
La pour le coup maintenant c'est sur... Je suis hors sujet sur mon topic car ce n'est pu lié au Bi-masse mais entierement à l'electronique car le défaut est corrigé en "simulation boite auto", avec les contraintes qui vont avec.


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 14:29 
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Oui là par contre pour ton symptôme je ne pourrais pas te dire :(


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 23:51 
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J'attend la réponse d'un "préparateur" pour la faisabilité, mais jai peu d'espoir.

J'ai cru voir sur le Forum quelque part qu'un certain "Golfo" ou quelque chose comme ça savait le corriger en re-mappant...

Si un membre a plus d'info je suis preneur :-)


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 07:18 
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Oui ma reprog à été faite par lui, très sympathique, par contre il passe plus vraiment sur le forum et s'occupe aujourd'hui de sa golf 7, du coup faut lui demander gentillement par mail (pas par mp)


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 17:22 
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Ahhhh daccord ! Il est dans quel coin, tu sais ? (Si par hasard tu aurrais sont mail a me transferer en MP ce serais super sympa ^^)


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