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MessagePosté: 17 Mar 2016, 18:18 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut les golfistes, j'me demandais si un jour ca valait pas le coup d'échanger mes B6 pour des B8, en gardant les ressorts.
Parce que là côté rabaissement parfois je me demande si je suis pas plus haut qu'un simple châssis sport OEM.

Côté tenue de route et passage des courbes, ca change quoi de passer de B6 à B8 ?

PS : Sauf erreur de ma part, tige plus courte, donc caisse plus basse avec même ressort ?
Du coup ca change que la hauteur ou caisse s'écrase moins aussi ?

NB : Pour les sossorts chui en Prokit. ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 19:28 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ce sont les ressort qui définissent l'hauteur de caisse.
Si tu met des ressort court sur des amortisseur "standard", le ressort n'est plus tenu quand l'amorto est sortie à fond.
C'est pour cela que les tige courte existent, pour rester en appuie sur le ressort quoi qu'il arrive.
Le fait de mettre des b8 ne te changera pas la hauteur.


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 14:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
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Localisation: Sospel
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Alors du coup quelle différence sur les mêmes ressorts (prokit eibach) de mettre du B6 ou B8, car les deux se font...

Et, que mettent les Golfistes en général sur nos 4 ? Du fileté ?

(merci pour ta réponse :) )


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MessagePosté: 19 Mar 2016, 14:31 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
En B8, tu peux passer en Eibach Sportline (env. -50mm).

Sinon pour perdre encore 10mm à l'avant, tu peux mettre des blocs filtrants de Polo ou du Powerflex (PFF85-431)


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MessagePosté: 19 Mar 2016, 23:06 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
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Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ref polo
palier: 6N0 412 331 A
butée: 6N0 412 319


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MessagePosté: 20 Mar 2016, 10:32 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
En plus a ce prix la n hésite pas ;)
http://www.hhk-international.com/shop/i ... wPromo=yes
Petit HS :pour 299€ les 4 jantes BBS en 16' neuves ,je trouve ça pas cher pour quelqu un qui recherche ca


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 10:32 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
C'est intéressant... Cependant deux questions :

1) En quoi des powerflex (donc, des silentblock) peuvent faire perdre de la hauteur de caisse ?

2) Pourquoi qu'à l'avant ? Parce que moi c'est plutôt l'arrière qui reste un peu haut je trouve (l'avant encore ca va)

@Storky : Ah oui effectivement ! 450€ les B8 WTF ! oO
Bon après je passe mon tour malgré tout parce que j'ai 400m de piste en terre en mauvais état pour rentrer à la maison (donc pour l'instant, je vais me résonner xD) et puis les B6 sont neuf.

Merci pour vos réponses, une dernière question me taraude cependant, question comportement routier, y a t'il beaucoup de différence entre Proline+B6 & Sportline+B8 ou cela reste du domaine du tuning et de l'esthétique ?

Mettons que j'ai 400€ à mettre dans quelque chose... Ne vaudrait il pas mieux prendre un anti-roll kit eibach ou une BAR plutôt ?


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 21:00 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tout dépend du type de chassis que tu as (dégradé, standard, sport)


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:01 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Alors là bonne question j'ai jamais vraiment su étant donné que je n'ai aucune étiquette nulle part (ni coffre, ni tapis, etc)...
De base la voiture était haute & ballotait comme un bateau.

Cependant je n'avais pas les plaques de protection sous la voiture comme existant dans l'ETKA, ces plaques vont-elles de paire avec le châssis dégradé ?

Autrement quelles sont les différences entre les châssis, uniquement ressorts & amorto ou pas ?
Je pense notamment aux silentblocs & aux barres stab, changent-ils avec le type de châssis ?

Je trouve que la voiture tend à prendre exagérément du roulis dans les courbes serrés à 60-80km/h...
Bon après ce n'est qu'une TDI100, le barre anti-roulis c'est du léger... ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 21:34 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Les barres stab (avant et arriere) change, le tarage des amortos et la dureté des ressort.
Tu peux toujours regarder la référence de tes amortos, s'ils sont d'origines.
Ou regarder les point de couleur sur les ressorts.


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