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MessagePosté: 22 Fév 2015, 23:51 
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Inscription: 21 Fév 2015, 18:45
Messages: 10
Localisation: Montbrison
Région: 42

Golf IV Variant TDI 115
Edition de Mai 2000
bonjour a tous
on me propose une Golf 4 variante "edition" 1.9tdi de 2000 qui a 147 564kms
deja j arrive pas a savoir si c est une 110 ou 115 cv :x

je l ai depuis samedi (ma clio 16s ayant faillit cramé suite a un probleme de chauffage)
hier j ai éplucher les factures
-en 2008 à 117 761KMS suite a une constatation de perte de puissance le debimetre et le transmetteur de temperature on été changés
-en 2011 a 132 438KMS "le vehicule ne demarre pas a froid de façon aléatoire" il est ecrit a faire mais aucune facture de quelque reparation que se soit ...

et enfin sur un check up vag realiser en fevrier 2014
apparait -cardan avg a remplacer
- pompe tandem a remplacer (fuite gazoil)
- leve glace avg a remplacer
- moteur leve vitre avd a remplacer
- phare avd a remplacer (fixation)
la derniere facture de vidange est en date de septembre 2011 a 132 483kms ...
la le niveau d huile est au mini de chez mini et quand on ouvre le bouchon ca sent l huile cramé ...
elle fume un peu une fumée bleuté et elle pu (comparé au 4x4 de monsieur)

mais se qui m inquiete le plus c est les pertes de puissance ce matin pour aller chercher le pain nickel mais au retour un veau ! aucune reprise aucune patate rien !!!

on me la vend 5 000€ avec la courroie refaite et la carrosserie (ca c etait avant que je ne decouvre toute ces petites surprises) je sais que ce sont de tres bon moteur si bien entretenu là toute les vidanges ont ete faite chez midas speedy et compagnie un coup avec de la 5.40, 10.40, 5.30 ...

je ne sais plus quoi faire surtout que pour le meme prix voir moins et kms equivalent voir moins je trouve des voitures plus recentes comme une leon 1.9tdi 100cv, de la focus en tdci ghia, du C-max etc ...

je suis perdue elle vaut le coup ou pas ? j ai vu qu il y avais pas mal de d ailettes encrassées et du coup des turbo a geometrie variable qui casse ...

pouvez vous me donner vos avis
par avance merci


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 10:28 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2011, 14:14
Messages: 78
Région: 73

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Déc 1999
Salut,

De mon avis de très petit connaisseur, corrigez moi si je dit n'importe quoi:

deja j arrive pas a savoir si c est une 110 ou 115 cv :x
115 vu que tu mentionnes pompe tandem, le 110 c'est juste une pompe à vide d'un coté et pompe GO de l'autre.

Au vu du listing et des pb essaie de voir pour une annulation de la vente tant que c'est possible pour le prix jhe pense pas que ca vaille le coup ca sent les gros frais à venir, surtout si ce n'est pas toi qui répares toi même. Pour ce tarif il est possible de trouver bcp mieux, quitte à ce qu'il y ait un peut plus de km mais historique limpide.

Ce n'est que mon humble avis.

courage...


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:36 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Fév 2015, 18:45
Messages: 10
Localisation: Montbrison
Région: 42

Golf IV Variant TDI 115
Edition de Mai 2000
merci de ta reponse :)

deja personne ne savais me dire ce qu etait une pompe tandem alors savoir qu il y en a une sur le 115 et pas sur le 110...
pour que je me couche moins con une pompe tandem c est une pompe a GO et a vide reuni sur 1 seule piece ?

du coup elle a ete passée a la valise ce soir et y a qu un truc en defaut c est le transmetteur de pression ...

je l ai pas encore achetée en faite c est un pote mecano qui l a acheté dans l etat et qui dois la retaper mecanique et carrosserie comprise ...
il me change le transmetteur ce week avec courroie etc je vais l essayer encore un peu et je verrrais deja ce que ca donne ...


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 21:08 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Sep 2011, 14:14
Messages: 78
Région: 73

Golf IV Variant TDI 90
Basis de Déc 1999
La pompe tandem fait les deux en effet. Elle est avec les moteurs a injecteurs pompe.
Le 110 et 90 sont plus anciens en conception ( deja présents sur golf 3) mais sont assez fiable si on les traite correctement.


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:23 
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Inscription: 21 Fév 2015, 18:45
Messages: 10
Localisation: Montbrison
Région: 42

Golf IV Variant TDI 115
Edition de Mai 2000
merci


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:14 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Fév 2015, 18:45
Messages: 10
Localisation: Montbrison
Région: 42

Golf IV Variant TDI 115
Edition de Mai 2000
es ce que cette pompe tandem est sur tout les moteur vag ? on la retrouve chez skoda, seat etc ... ?
c est a partir de 115cv c est ca ?

tu me dis 90 et 110 fiable si bien entretenu et le 115 ?


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MessagePosté: 15 Mar 2015, 20:24 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
bonsoir,
oui le TDI 110 et 90 sont très fiable avec un entretien à l'heure et un soin à l'usage !
mon père a mené son a3 TDI 110 de 1999 à 380 000km avant de la revendre, sans turbo ou moteur de changé, simplement l'embrayage a 300 000km !


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 21:49 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Fév 2015, 18:45
Messages: 10
Localisation: Montbrison
Région: 42

Golf IV Variant TDI 115
Edition de Mai 2000
et le 115 ? lol


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 12:41 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Sep 2011, 16:27
Messages: 29
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
Franchement je déconseille le 115 c'est celui qui a connu le plus de soucis... Puis à ce prix faut trouver un 130 ou un 100 eux ils sont fiables au moins...


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