Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2016, 09:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2015, 10:32
Messages: 18
Région: 62

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à tous,

je reviens encore demander des informations mais cette fois c'est plus grave que les fois précedentes je pense :cry:

Bon avant de poster içi j'ai fait une petite recherche en tapant embrayage mais je n'ai trouvé rien qui ressemble à mon cas (désolé si j'ai mal cherché....)

Bon je vous explique ce qui se passe :

Sur le route, je suis plutot du genre pépère(en terme d'acceleration) mais de temps en temps ca m'arrive d'appuyer jusqu'au fond...

Donc voilà, depuis une semaine, en sortant des rond-points, j'appuie sur accélérateur comme d'habitude (c à d la moitié à peu prét) et là la voiture accelère normalement jusqu'à un certain point (vers les 2500tr/min) et là les tours montent brusquement (genre plus rapidement que d'habitude)....bon la vitesse augumente aussi mais pas comme elle le devrait...comme si le moteur ne tire pas assez pourtant les tours montent rapidement....
Si je laisse l'accelerateur à la meme position, les tours se stabilisent vers les 2800-3200tr/mn et la vitesse monte et ca roule normalement comme si de rien n'était....par contre si je lache l'accelerateur et réaccelère, les tours descendent jusqu'à 1800-2000 et quand je réaccelère doucement ca remonte normalement.....

Hier j'ai fait de l'autoroute, et en plus du problème lors des fortes accélérations, j'ai remarqué un autre problème......en conduisant comme d'habitude, je perd plus de vitesse en montées....et quand j'accelère, ben ca monte mais doucement....trop doucement comparé à avant....

autres informations sur la voiture :
- j'ai certainement un trou dans le catalyseur depuis 2-3semaines (ca s'entend)
-le bruit du moteur a changé (plus de bruit, de vibrations)...je pensais que c'était en relation avec le catalyseur)
-je pense avoir un problème sur la roue avant droite (j'avais des bruit suspects quand je braquais completement à droite en très basses vitesses)... je m'en suis pas occupé car c’était la crise ces 2 derniers mois
-j'avais fait un nettoyage de l'intercooler et des durites il y a 1 mois (peut être touché quelque chose sans faire exprès?)...en tout cas mon turbo siffle un peu plus depuis
-C'est un TDI 90ALH.....198000km

Pour moi, instinctivement, c'est l'embrayage...mais bon comme je n'y connais rien je prefere avoir des avis de gens plus expérimentés que moi

Vous en pensez quoi??? :sos: :sos: :sos:

d'avance merci

YOM62


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, pour l'embrayage c'est simple, si le régime moteur s'emballe sans que la vitesse monte proportionnellement c'est que l'embrayage patine, et donc sois le disque garni est trop usé, sois le mecanisme à diphragme est mort. Il y a un test simple à faire pour controller l'embrayage : tu roules sur une route qui monte legerement en 2eme à 2000tr/min. Puis tu appuis franchement sur l'accelerateur, si sa patine tu le verras desuite. Si sa patine pas, tu peu essayer de faire le même test sauf qu'aprés avoir appuyé franchement sur l'accelerateur au bout de 1 seconde tu appuis sur la pedale d'embrayage un coup sec (appuis lache) sans lacher l'accelerateur.

Pour ton problème de vitesse en monté est-ce que le regime moteur descend en même temps que la vitesse?

Un trou dans la ligne d'echappement (peu importe l'emplacement) ne changeras absolument rien au comportement du moteur, seule le bruit sera plus fort car il y a un trou (logique quoi).

La roue avant droite qui fait du bruit en tournant c'est surement le cardan.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut !
D'après ce que tu nous dis, quand tu accélères fort, la voiture monte brusquement dans les tours sans pour autant aller brusquement plus vite, je suis au regret de te dire que "ton embrayage est bon à changer".

De 1, tu peux encore le laisser comme sa plusieurs mois, tant que ça ne t'empêche pas de rouler à 110 ou 130, quand ça t'empêchera de rouler vite, c'est que ça deviendra un peu urgent ^^
De 2, ton embrayage n'est pas forcément foutu, ça le faisait sur ma G4, et en fait le disque d'embrayage pouvait encore faire, mais il était bien gras, ce qui provoquait des montées dans les tours mais bon, vu la charge de travail que c'est, je changerais l'embrayage à ta place.. Au moins le disque d'embrayage, le mécanisme et la butée. (ne commande les pièces que quand tu as tombé la boite pour avoir les bonnes références !! J'ai fais le contraire et je regrette beaucoup!)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je serais toit je ne tarderais pas trop à le changer quand même car selon le disque d'embrayage que tu as les rivets on peut etre déja été entammé, déja sa bouffe le volant moteur puis si un rivet casse le volant moteur risque d'être bon a changé d'office et tu te retrouveras en rade d'un coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Yama, tout à fait d'accord avec toi, mais s'il nous dit que ça vient juste de lui faire.. Moi j'ai bien laissé 3 mois traîner le temps d'économiser, par contre je n'accélérais plus du tout ^^

Mais s'il veut récuperer son VM, tu as très surement raison, mais s'il veut la garder plusieurs années, tout changer reste le mieux je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui tout changer reste le mieux quand on vois le travail que c'est de démonter la boite (c'est ce que moi je ferais), mais si son embrayage patine sans accelerer fort en sortie de rond point c'est qu'il est vraiment au bout du bout.
Si il compte tout changer il peu le faire tirer jusqu'au bout c'est sur.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2015, 10:32
Messages: 18
Région: 62

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à tous,

avant toute chose je tenais à m'excuser de ne pas avoir donné suite au sujet....J'avais subit une chirurgie dentaire qui m'a mis K.O. (j'ai dû changé l'embrayage de ma bouche :cry: )

Je vous remercie vraiment pour vos réponses et conseils très utiles comme à chaque fois.

J'ai regardé rapidement les prix des embrayages sur le net et on est dans les 500 rien que pour la pièce...et vu que c'est assez technique comme opération je pense que ca va me couter un bras ou les deux au garage... j'ai deja beaucoup investit dans cette Golf et elle me l'a bien rendu d'ailleurs...50.000km en un peu plus d'un an et je ne roule que les week-end...et sincerement je n'ai jamais eu de vrais problèmes...c'est une Golf quoi... mais là je sens qu'elle commence à fatiguer et que ca va me couter beaucoup en terme d'argent et de temps pour vraiment la remettre en état.... et en même temps j'ai eu le coup de foudre pour la A4 break de 2004-2005 (ne me demandez pas pourquoi, l'amour rend aveugle mdrrr)...donc je vais encore trainer ce problème d'embrayage quelques mois le temsp d'économiser un peu et je vais lâcher mon premier amour :cry: :cry: :cry: fallait bien que ca arrive un jour lol :p

en tout cas, encore merci à vous et à tout les gens de ce forum qui m'ont appris à comprendre le langage d'une femme (je voulais dire d'une Golf pardon :p :punition: )

Cordialement,

YOM


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.723s | 21 Queries | GZIP : Off ]