Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 04:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2016, 12:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
Salut à tous,
J'ai un problème sur bora TDI 115, je dois refaire l'appoint de liquide de refroidissement tous les deux jours. Au début c'était tous les deux mois, puis tous les mois, puis toutes les semaines. Il n'y a pas de fuite apparente , J'ai l'impression que l'eau s'ecoule par le trop-plein du vase d'expansion.
Je voudrais préciser les points suivants :
-le problème existe depuis plus d'un an c'est juste la fréquence des appoints Qui a augmenté
- la voiture roule super bien et démarre au quart de tour
- j'ai déjà remplacé le thermostat, le bouchon et le vase d'expansion mais sans faire de purge
-aucune fumée blanche
-Elle ne monte pas en température
- Quand je mets la clim auto, elle gronde violemment
-les Ventilos ne se déclenchent jamais
-la voiture a déjà plus de 260 000 km mais j'aimerais pouvoir la garder encore quelques mois.

Merci d'avance à toutes et à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
Je voulais également ajouter un truc : le chauffage fonctionne bien mais lorsque je ralentis par exemple à une sortie d'autoroute il devient froid


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Faut que je suive ça de plus près j'ai le même soucis depuis l'été dernier.
Sa c'était calmer et la sa reviens,je n.ai jamais changer de pièce encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
problemes-diesel-mecaniques-f81/fuite-liquide-de-refroidissement-t100426.html

Ça me fait un peu flipper.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2016, 08:45
Messages: 17
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2001
Bonjour à tous, il est fort probable que tu ai une consommation d'eau par la culasse ou son joint mais en règle générale ce sont les culasses qui se voilent, c'est un point faible sur ces moteur malgré leur robustesse. J'en ai remplacé une l'été dernier sur le même moteur mais j'ai installé une culasse de TDI 105 type BXE GOLF5 etc, ce sont les mêmes aucune modif à faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2016, 08:45
Messages: 17
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2001
Avant tout pour t'en assurer roule avec ta voiture en la faisant bien monter dans les tours une fois bien chaude arrête toi et vérifie tes durites, si elles sont dure comme de la pierre! c'est que tu as un passage de compression dans le circuit de refroidissement et par conséquent le liquide et chassé par la sur-verse du vase ou bien cela passe par le ou les cylindres


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 08:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
Ok je vais faire un essai et vous tiens au courant....


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
hola hola, ne vous emballez pas..

Joint de culasse, y a des symptômes concrets (selon la gravité de la chose), style durites dures à froid (pression restante), eau dans huile , huile dans eau, etc....

Perte d'eau n'est pas forcément égal à un joint de culasse... j'ai déjà eu la même situation et c'était une fuite très bien planquée...

Premièrement la faire dormir sur carton pour voir si ça fuit.. deuxièmement vérifier visuellement l'état de tout le circuit! la fuite peut être planquée partout, pour certain ça a fuit du joint torique entre le tuyau métal et le bloc (sur le devant du bloc), c'est parfois dur à localiser... malgré que le G12 de chez VW soit fait de manière à laisser des traces roses pour aider à la détection de fuite..
Exemple pour moi, j'ai vu du rose sur le coin de mon radiateur et en effet ça fuyait très légèrement de là.. mais c'est pas fini, une fois changé le niveau baissait encore... même avec les cartons je ne voyais aucune fuite, j'ai pas désespéré j'ai cherché partout et en effet derrière le bloc il y a deux durites avec connecteur rapide qui alimente le radiateur de chauffage intérieur, sur un des deux, en le manipulant mon doigt devenait mouillé, ça devait fuir une fois le circuit sous pression car 0 goute sur les cartons..

Bref on lit souvent "perte d'eau = joint de culasse" mais le circuit étant très grand avec de nombreux joints (= plus de risques potentiels) , pensez à bien tout inspecter avant de considérer un jdc


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 12:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
Il est vrai que dans mon cas, il y a du rose un peu partout dans le moteur notamment côté batterie , je vais essayer d'inspecter toutes les durites pour voir, Faut-il le faire moteur chaud ou froid?
Si il y a fuite, dans mon cas ça doit être uniquement quand le circuit est sous pression car j'ai déjà laissé un carton et je n'ai pas de traces dessus le matin.
Ce qui m'interroge, c'est que le moteur tourne comme une horloge il n'y a pas de gras dans l'eau pas de mayonnaise sur le bouchon pas de fumée blanche


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 12:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
La voiture n'a pas roulé depuis trois jours, je viens de vérifier les durites a froid et elles ne sont pas dures on entend même l'eau qui s'écoule quand on les presse. Lorsque je retire le bouchon du vase on sent de la pression et on entend un "glouglou".


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 07:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
J'ai Également vérifier les durites à chaud. Elles sont dures mais pas comme de la pierre on arrive quand même à appuyer dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Fév 2007, 20:58
Messages: 271
Localisation: nesles la montagne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
J avais les memes symptomes .... pas de surchauffe , ni mayo , ni huile dans le ldr , le ldr passait par le trop plein du bocal .... ca a duré un an et a chaud mes durites ont commencées a etre un peu plus dure ... verdict surpression dans le circuit de ldr du a un joint de culasse ma golf avait 250 000 km


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 16:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2015, 09:14
Messages: 12
Région: Luxembourg

Golf IV TDI 130
Highline de Mai 2003
Merci à tous ceux qui ont répondu,
Est-ce que le fait que le chauffage se refroidi quand je ralenti a un rapport avec tout ça?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.266s | 20 Queries | GZIP : Off ]