Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2016, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 15:36
Messages: 43
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 1999
Hello la team,

Je rencontre un problème de Frisson du TDi sur ma G4 TDi 110cv AHF de 99, très bien décris dans pas mal de topics du forum... Malheureusement, je n'est pu relever aucune solution "efficace" et définitive pour le moment sans l'implication du changement de calculateur (donc de nouvelles clés, d'un nouveau compteur et j'en passe... Sans compter la différence de kilométrage induite).

J'ai modifié via VAG-COM le profil de la boite en Automatique, bien sûr ça a marché, mais je préférerais une solution plus efficace comme l'injection d'une carto spécifique qui corrige le tout. (Ca évitera d'user les freins de synchro et l'embrayage au passage..)

Je souhaiterais faire d'ici peu une reprogrammation de mon calculateur et je voudrais en profiter pour faire d'une Pierre 2 Coups :heu: -> Gagner des Poneys & Supprimer le problème de frisson. Es-ce possible, des idées ? Un nom de membre qui serais à même de le faire ou donner des conseil de MAP ?

Merci à vous ! :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, conseil de map ? N'importe quel mappeur pourras te regler ce souci sur demande tu cherches des pseudo solution à un pseudo problème si tu compte reprogrammer, honnetement vois ca directement avec la personne qui te reprogrammeras la voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 15:36
Messages: 43
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 1999
Voila, Le tout est de ne pas reprogrammer un calculateur sur lequel le probleme est incorrigible. C'est ma seule crainte, investir 300€ de MAP dans mon calculateur qui me fera encore ce problème de frisson après reprog'.

J'attend juste une confirmation qu'en reprogrammation, le problème peut etre facilement corrigé par un mappeur assez experimenté. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le frisson est dus à une mauvaise gestion (cartographie) sa na rien à voir avec le calculateur. Il suffit de corriger la gestion.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 15:36
Messages: 43
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 1999
Daccord, merci pour ces précisions, je continu mes recherches pour trouver le mappeur expérimenté (qui ne se contente pas d'un copier/coller)

Tu as des infos sur le problème dans la gestion ? Ca m'intrigue beaucoup, pourquoi du jour au lendemain, on arrive a se retrouver dans une situation ou l'ECU auto-modifie les paramètres. (et quel sont les paramètres qui ont évolué)... Info culture perso :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le calculateur modifie en permanence les valeurs qu'on lui donne, en fonction de la temperature de l'air, du bloc ect ect
Vois avec un mappeur qui sauras mieux t'expliquer que moi de quel parametre viens exactement ce souci.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 19 Queries | GZIP : Off ]