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MessagePosté: 30 Déc 2015, 12:29 
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Jan 2000
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de perte de liquide de refroidissement en roulant sur ma golf 4 TDI 100.

la pompe à eau a été changé ainsi que le joint de culasse ( 2X ). En roulant normalement la perte est plutôt minime mais dès que je monte un peu plus dans les tours le vase se vide quasi entièrement, hier soir sa fumé au niveau du vase. Le chauffage ne marche presque plus lui aussi ...

je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais qu'est-ce que je pourrai tester pour essayer de localiser une éventuelle fuite ? ...

Si vous avez besoin de détail ou que j'effectue des tests n'hésiter pas, merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 08:25 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, désolé pour toi, mais sa pus le joint de culasse à plein nez ! (une fois de plus)
La température au tableau de bord reste bien sur 90°C? Quand le moteur est bien chaud et que tu monte pasmal dans les tours sous le capots les durites d'eau sont dure?

Qui a changé le joint de culasse ? La culasse a t-elle été éprouvé avant remontage?


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 20:44 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
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Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Ou la. Pas bon.
A mon avis culasse fissurée.
C'est mon cas actuellement.
J'ai remplacé le jdc il y'a peut, dans les règles pourtant. Avec épreuve et surfaçage de la culasse.
J'ai roulé 15 jours est rebelote, en pire.
Plus de chauffage.
Circuit d'eau qui se vide et impossible à purger.
Durites très dures.
Aucun retour au vase.
Présence de co2 dans le circuit.
Résultat, fissure dans culasse.
A mon avis l'épreuve à était bâclé :grrr:


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 21:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Aie...
Si cela peut t'aider moi j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement qui etait visible sous le capot car du liquide s'accumulair sur le dessus de la boite a vitesse (juste sous le bocal de liquide de frein) et c'etait les joints de la boite a eau a changer.

Ton cas semble tres tres differents car je n'avais aucun de tes symptomes mais si toutefois tu voit du liquide s'accumuler sur le moteur en dessous du bocal pour le liquide de frein pense aux joints de la boite a eau!

Bonne chance!

:pingouin:


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 03:58 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Avec une epreuve on est censé voir les fissures ou n'importe qu'elle fuite sur la culasse, pour ta culasse Antoiine18 celui qui a fait l'epreuve devait être trés trés compétent...


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 11:22 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Le surfaçage à dû l'affaiblir je pense et crac


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MessagePosté: 04 Jan 2016, 10:04 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Aoû 2013, 15:21
Messages: 3
Région: 57

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Jan 2000
Merci pour vos réponse, la culasse a normalement été éprouvé les deux fois ...
Pour les durites je n'ai pas vérifier. la voiture n'avait pas rouler depuis 30/12/2015 et hier soir j'ai ouvert le vase il y avait encore de la pression et le niveau et un peu remonter à l'ouverture du vase


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 21:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Jan 2015, 08:58
Messages: 43
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
Salut
J'ai le meme problème, le témoin de chauffe ne dépasse pas 90°
plus trop de chauffage
Pas d'huile dans le LDR ni d'eau dans l'huile.
Le LDR diminue, surtout quand je prend l'autoroute, on m'a dit une fuite sur durite.


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 21:39 
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Localisation: Saint Valery Sur Somme
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Les durites sont dure ? Le retour au vase ce fait bien? De la pression en ouvrant le bouchon de vase après une journée sans avoir tourné ?

Essaye de voir si tu as une fuite visible. Demonte le cache inférieur et place un carton sous le moteur pour repérer une éventuelle fuite.


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