LA SUITE
Achat d'un volant cuir en excellent état:

Puis de feux arrières d'origine:

et



Alors on ponçe au 240 puis 1000 et 2000 ca suffira, et voyez déjà le résultat non finiolé:

Je m'attaque à l'autre( ma femme regarde The Voice) mdr
Et voila enfin, polishé



Puis pose et resultat:
Avant c'est fade

Ça claque maintenant:

Et de l'autre côté:

Et résultat final

Le volant plus précis:


Les pads:


Les coutures:

Voilà, donc trop content il est parfait !
Ensuite, montage
Comme on passe d'une grosse colonne à une petite colonne, il a fallu enlever la bague d'adaptation, voici la procédure( clin d'oeuil à Lag pour l'utilisation de cet outils magique)

Ensuite on remonte tout:



De plus près:

Et autre achat, les miens sont rincés:


Les pièces nécessaire de changer


Ensuite réglage de la hauteur, de l'amorto, j'ai mis 2cm de filetage environ en moins:




Ensuite mise en place:

Et voilà le coté conduteur fait:

Ensuite coté passager, pareil remplacement palier et visserie:

puis mise en place:

J'ai décallé les rondelles de protection sur le flexible pour pas avoir de surprises si ca frotte:

Et voila, remonté:

Montage des feux


Ensuite montage
Je me suis servi du cablage déjà existant que j'ai sécurisé, j'ai mis de la gaine thermo sur les cosses d'origine:

Puis résultat final:


Photo en vrac du moment:



une petite vue arrière

J'en ai aussi profité pour nettoyer et protéger les jantes alu:


Puis remplacement des paliers par des SKF bien plus resistants!!
1) Démontage de la roue( rien de difficile)
2) Démontage des deux écrous de pied, mettre un tournevis ou quelque chose pour le tenir en haut et pour ne pas qu'il tombe


3) Devisser le palier par dessus( 2 écrous de 13)


4) Extraire la jambe complète


5) Vérifier la cote et la noter pour pouvoir remettre la hauteur de caisse comme avant)( on peut aussi la modifier)

6) Désserer le contre-ecrou sur le combiné:

7) débander les ressort pour pouvoir extraire le palier sans soucis:

Dévisser complétement l'écrou de 21 au dessus du palier

9) Retirer le vieu palier et faire du nettoyage si nécessaire:


Attention garder les pieces suivantes:

10) Remonter l'entretoise et la roudelle gardé précédement:


11) mettre l'écrou de 21 et le souquer

12) Reréglé la valeur souhaité( j'ai remise la même)

13) Présenter le combiné assemblé à l'emplacement sur l'auto avec la nouvelle visserie:


14) Remettre les deux vis du pied d'amortisseur et la durite en place


On ^peut ainsi voir que la hauteur de caisse à sensiblement bougé:
Avant:

Après:

J'en ai profité aussi pour laver la One


Avec tout le bazard du garage( tout est utile mdr)

Puis encore achat:

Il s'agit donc
-du kit distrib SKF

-des courroies accessoires

-du soufflet cardant boite côté conducteur( côté boite)

J'ai aussi pris a Manu30 une moquette bleu( la mienne était noire) et une galette de secours:

Puis je découvre une infiltration sur les feu:
On démonte donc le feu complet:

Et le cul:

Ensuite nettoyage complet du feu a l'interieur puis sechage( c'est pas difficile il fait 32°c chez moi aujourd'hui!!)

Puis le culot mobile et le joint:

Puis direction la piscine, l'eau est a 26°C c'est le pied
Ensuite montage a blanc et là, je me rend compte que l'eau peu rentré et que le joint est applati mais il reste encore de l'épaisseur alors bidouille pour réparré:
J'ai donc glissé un cable elec dans la gorge a l’intérieur pour pouvoir faire sur-épaisseur
Et montage avec une graisse de montage pour pas que le joint ne sèche, remontage callandre et test ok
Et on compare maintenant avec l'autre côté:

La moquette acheté d'occasion à Manu30
L'avant:

Au niveau du conducteur:

L'arrière:

Elle est pas propre par contre elle est vraiment en très bon état
Premier nettoyage, apsirateur pour voir l'état exacte des taches inévitables:




et dégraissant tissus( essence F) pour la moquette avant:

Ensuite on passe au dégraissant vaisselle avec eau chaude et brosse

Et on rince bien
Ensuite on passe à la moquette arrière avant nettoyage:

et les reposes pied bien sales!!!


Après le 1er passage à l'aspirateur:


Et dégraissage

Nettoyage eau chaude, dégraissant vaisselle et brosse:

Puis on monte
Démontage des deux sieges avant, il suffit d'avancer un peu le siege, de démonter le petit écrou de 10

Puis le cache glissiere arriere( une vis crussiforme)

Ensuite on démonte les deux seuils de porte:

On grimpe assis sur le siège, on tire la manette pour bouger le réglage du siège et on recule a fond, le siège sort de ses rails
Ensuite direction le dossier de la banquette arrière:
On démonte les deux pivot de basculement droit et gauche:


On peut enlever le dossier arrière et Ensuite on vire l'assise et voici le résultat:

Ensuite on defait les deux support des ceintures avant, on déclipse le cache:

Et on dévisse la vis de 17 pour virer l'ensemble et on obtient une moquette arrière prête a être enlevé:

Et d'un coup de baguette magique mdr:

C'est pas rouillé je suis content, c'est juste extrêmement sale!!
Ensuite on passe sur l'avant
J'ai démonté la poignée d'ouverture capot

Puis démontage des différents clips:

et une moquette collé à l'arrache mdr:

pour virer la console centrale:

virer les clips:

Et décabler les options:

Puis ensuite j'ai viré le par genoux


Le bordel de câbles qui sont montés a l'arrache encore:

Moquette dehors:

Et voilà ou j'en suis ce soir:



Ensuite je me suis attelé a nettoyer completement mon par-genoux. pour ce faire, démontage complet et nettoyage:

Et remontage de la garniture sur la traverse.
Ensuite je me suis attaqué à la remise en état de ma console centrale qui a une pate de tordu, déformé et micro-rayures:
Voyez l'état




Ensuite remise en place tu téton tordu et remise en forme complète avec mon décapeur thermique( c'est impeccable!!) et ponçage au 1000 a l'eau pour ne pas marqué!


Puis mise en peinture
Résultat final:



Le système de maintien dans l'axe est pas complet!!

Je démonte donc ce système:

Donc sans la bague de maintien:

Avec la bague de maintien:

Et le système remonté:

Ensuite remplacement des patins latéraux, un jeu d'enfant!!


Le comparo, c'est cette pièce qui permet de coulisser dans le rail fixe à la caisse:

Et l'autre siège, beaucoup plus sale, plein de graisse durcis


Et ses patin HS aussi!!


et remoquette mdr

Et peinture des rails de siege aussi

Et des guides centraux avant:

Et du par genoux / console centrale ainsi voici ou j'en suis ce soir


Après la première couche d’apprêt et 2 de peinture:

Et montage:
( je sais le sky du siège est sale, je l'ai lavé après)

Et la banquette arrière mise en place:

Les caches glissières:


Et on pose:

Et la fin, montage des deux sièges avant: je sais la voiture est pas propre lol

Et voila ce soir la voiture est entièrement remonté, il me restera ce souci de baguette passager a resoudre et ensuite la mécanique a finir

Allé on se penche un peu sur le moteur



Et on commence a démonter:

Le tendeur de la courroie d'alternateur

Et sa position:

Son pivot:


Et le tout Out:

Ensuite on vire le support sous l'alternateur:


Le support en lui même et sa visserie( avec la position des vis)

La place que ca occasionne:

Ensuite on vire la poulie de la direction assisté et on obtient cela:

Il y a bien plus de place une fois tout enlevé( même si c'est pas une RS lol)

Et de dessous:

Et ensuite tout ce qui est démonté en 2h:
Les poulies:

Le cache superieur:

L'alternateur:

Par contre j'au une question pour les connaisseur, c'est moi ou mon vilo a 1 demie tour de trop par rapport au callage normal? Dans la position ci dessous, ma poulie de distrib haute est au repere du plan du joint

Démontage de la courroie et du flasque cache courroie aussi:

Le vide:

Ensuite démontage de la pompe a eau pour remplacement:

L'ancienne enlevé:

La nouvelle avec la pipe remonté dessus:

J'ai du adapté la pompe a eau car les vis étaient trop haute et du coup la tôle flasque frottait sur la roue d'allumage!!
Ensuite montage des pièces nettoyés précédement:

Et ensuite kit courroie SKF:


Et monté avec nouveau tendeur:

Ensuite mise en tensuion a 45kilo:


Ensuite remontage de la 1ere courroie accessoire alternateur, remplissage du liquide de refroidissement et test:

Bilan, démarrage impeccable, montée en température et déclenchement du ventillo OK
Reprise niveau une première fois de LdR
Et reprise alternateur
Démonage alternateur:

Il est sale!!

Ensuite on le dépouille:


Il manque des photo mon APN n'a bisarement pas enregistré les autres photo
Mais j'ai fini de dépouiller puis dégraissage avant peinture galva


Apres verification du roulement arriere et avant, des charbons et de l'état du moyeu magnétique, remontage
On assemble les trois gros éléments ensemble:
- Rotor
- Stator
- Flasque arrière

Puis les élément arrières après nettoyage:


Voila comparatif avant/après:


Un autre achat

Après quelques 2h de nettoyage sous la voiture voici a quoi ça ressemble:

J'en ai aussi profité pour nettoyer l'arriere de la boite et aussi le bas moteur coté passager
En nettoyant le cache en fible au dessus du cardan:
Avant:

Apres nettoyage:

Ensuite je me suis attaqué a revoir toute a tringlerie de boîte
Mon kit:

J'ai donc enlevé puis nettoyer tous les éléments
Le renvoi:

Les deux biellettes

Puis nettoyage du dessus de la boîte( j'ai pas de photo)
Ce sois j'ai donc fini de démonter toute ma tringlerie et il me manque le gros cache sous le levier et surtout le palier intermédiaire qui est complétement HS(c'est la pièce 21 sur cette photo)

Autre achat:

La tringlerie de boîte:
J'ai fini de démonter pour nettoyage et remplacement des pièces defectueuses les pièces de la tringlerie de boite

On voit bien que les pièces sont très sales et les pièces d'usures absentes ou cassés!!
En détails:

De plus près:

Démontage et nettoyage:

Remontage des guides manquants:

Le palier intermédiaire commandé ce matin:

Remontage des pièces en attendant le palier intermédiaire
Ensuite réception de mon filtre( le bon cette fois-ci!!


J'étais large, j'ai donc vidanger la boîte de vitesse, l'huile était claire impeccable, pas de paillettes, bref un bonheur lol
J'ai aussi viré le cardan de boite comme convenu

Et le cardan refait:


Sur la tête le clip:

Et les calles de tête:

Ensuite démontage du côté boite pour nettoyage et remise de la graisse:
Avant:

Après:

Le tout remonté:

J'ai mis des boulons pour assembler le tout le temps de travailler sur le côté roue


Ensuite on passe le soufflet côté roue mis préalablement a l'envers:

C'est là qu'il faut remettre les différentes cales et entretoises

Et on assemble le tout avec un gros maillet:

Et on monte, pour de faire j'ai utilisé des calles en bois pour mettre l'extremité exterieur du cardan en appuis et j'ai serré en croisant comme une roue, j'ai numeroté au marqueur blanc pour ne pas faire doublon

Remontage:

Le garde boue avant qui n'est pas si salle que cela:

Et j'en ai aussi profité pour remettre en etat mon veroue de capot, car le mien a été peint en meme temps que la voiture( bague et ressort compris GRRRRRRRR)

Encore un acaht!!

On a donc:
- Deux caches pédales( les miens sont inexistant)
- Le palier intermédiaire introuvable

Le palier servira de donneur d'organe:

Donc on démonte on vire les rivets:

Et on récupère le silentbloc:

Le mien juste nettoyer:

Et le tout propre prêt à être assemblé puis graisser pour le montage

Les tapis pour proteger la moquette

on déballe:

La qualité velours:

Et le velcros cousu côté tapis conducteur:

En vrac:
