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MessagePosté: 27 Mai 2015, 18:06 
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Inscription: 13 Oct 2012, 19:17
Messages: 1021
Localisation: Nord
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Bonjour,

voila j'ai actuellement une golf 4 TDi 110, et je suis sur le point d'acheter une Golf 4 TDi90 (Moteur ALH), qui ont les même symptômes.
C'est à dire que lorsque je démarre à froid tout va bien, elle démarre au quart.

Et lorsque je démarre à chaud, ben faut insister jusqu'à 5 - 6 secondes environ pour qu'elle démarre sauf lorsque je débranche la sonde de température de LDR qui est neuve, là elle démarre au quart à froid et à chaud ...

Je sèche, quelqu'un connaît le problème ??

Merci d'avance.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 20:27 
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Modérateur
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut...

Alors.... soit.. c'est ta sonde de LDR... soit c'est ta carto!! Non je déconne pas, beaucoup de voiture (dont la mienne avant) ont/avaient le "soucis de démarrage à chaud" qui est dû à la cartographie.

Si tu as VCDS (vagcom) tu n'as qu'a recoder en "boite auto" pour tester, si ça démarre à chaud au QUART de tour c'est que c'est ça... Et si c'est ça, c'est pas grave, juste chiant pour les oreilles (et peut être pour le démarreur un peu mais bon) mais si tu veux remédier à ça c'est un mappeur qui pourra te faire ça.. Lorsque j'ai augmenter ma puissance j'ai demandé à corriger ça et maintenant c'est nickel


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 12:38 
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Inscription: 01 Mar 2016, 20:02
Messages: 2
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 1998
Salut à tous. Moteur agr 90cv. J'avais depuis longtemps un problème de démarrage à chaud qui ne me gênait pas trop car je faisais de long parcours. Mais maintenant que je suis à la retraite mais petits trajets m'ont posé des problèmes de baterie. Donc après visite du site. J'ai constaté qu'en débranchant la sonde g62 de température de température de liquide de refroidissement le moteur démarrait au car de tour. Afin d'économiser une reprogrammation, j'ai décidé de couper ( le neutre )et relier le fil de la borne n°1 du connecteur de la sonde à un interrupteur (bouton de commande désembuage vitre arrière golf 4 fiche 3 et 5 à rajouter ) afin de couper le fonctionnement à chaud de la sonde. Cette manip. Fonctionne très bien. J'espère seulement que cela ne saturera pas la mémoire défauts du calculateur... voilà si ça peut aider quelqu'un...


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 13:31 
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Inscription: 12 Jan 2016, 18:16
Messages: 5
Région: 50

Golf IV TDI 110
Confort + de Nov 1998
salut à tous,
il m'est arrivé la même expérience avec mon tdi110 de 98 il y a quelque temps de ça,problèmes de démarrage à chaud délicats ou au bon vouloir de la voiture..,jusqu'à ce que j'aille poser la question à mon garagiste..connaissant bien les VW celui-ci m'a répondu que c'était le début de la fin du démarreur,car le démarreur en vieillissant (ma golf était aux environs des 200 000 à l'époque) renvoyait une mauvaise information au calculateur,à chaud, pour le démarrage..il m'a dit aussi qu'il était toute fois possible de contourner le problème en débranchant certains éléments,mais que cela ne résoudrai pas le problème de fond..j'ai donc laissé traîner un peu jusqu'au jour où j'ai fini par changer le démarreur,et depuis plus de problèmes..je ne sais pas si mon expérience peut t'être utile Alex_gt mais c'est une piste à explorer.


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