Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2016, 01:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Bonjour à tous, je sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je trouve dommage que les mots ou caractères numériques soient pas pris en compte quand il n'y en a pas plus de deux ou trois je sais plus.

Ca m'arrive régulièrement de chercher des infos sur une motorisation précise et je suis toujours obliger de faire une recherche élargie et de trier les motorisations mois même, je trouve que ce point est un peut mal foutu à moins que ce ne soit mois qui suis un manche.

Par exemple, dernier truc en date ;

je cherche des infos sur les éventuels problèmes rencontrés sur 1.8 20v 125cv, donc => fonction recherche => je commence par rentrer "golf 1.8i 20v 125"et il me sort toute sorte de motorisation alors j'enlève le terme "golf" qui figure partout et là, plus aucun résultats.
Pourtant j'ai sélectionné la section problèmes moteur essence où j'ai trouver un sujet en deuxième page qui titre ; "golf 4 1.8 20V ne démarre plus".
Comble du comble, même dans la section des garage correspondante, la fonction recherche ne me trouve rien, soit je sais pas du tout comment cette fonction marche soit elle est incapable de reconaitre les termes que j'utilise.

Je veut bien croire que permettre de reconaitre tout les termes contenants deux ou trois caractères soit un handicape pour la recherche à cause des déterminants "de,un,une,les..." mais ce serait pas possible d'autoriser la reconnaissance juste pour les caractères numériques?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2016, 02:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Certains mots trop courts ne peuvent pas être utilisés pour une recherche (c'est une limitation du forum).

Par contre, tu peux utiliser le formulaire qui se trouve juste au dessus de celui que tu as utilisé.

A+.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2016, 06:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Et le y a pas de gti en 125cv c'est 150 ou 180 cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 04:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
VT.N a écrit:
Salut,

Certains mots trop courts ne peuvent pas être utilisés pour une recherche (c'est une limitation du forum).

Par contre, tu peux utiliser le formulaire qui se trouve juste au dessus de celui que tu as utilisé.

A+.


oui justement, mais quand tu dit "limitation", tu veut dire que c'est un truc inhérent à toute forme de recherche à cause d'un mécanisme informatique ou juste une limitation volontaire?

Parce que dans le deuxième cas c'est comme je le dit dans le premier poste, pour les termes trop cours avec des caractères alphabétiques je comprend mais comme on a la chance que les différentes motorisation se distingue des autres par des caractères numériques, on pourrait autoriser les termes courts ne comportant strictement que des caractères numériques ou/et de la ponctuation.
je sais pas si c'est possible de faire la différence mais ça aiderait beaucoup pour les recherches.


Riri16 a écrit:
Et le y a pas de gti en 125cv c'est 150 ou 180 cyp


J'ai pas compris le sens de ta phrase :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 05:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est bien une limitation technique. Elle a été mise en place afin de limiter la taille "des index" de la base de données.

Je viens de regarder, actuellement, la recherche est limitée à 4 caractères minimum par mot.
Avec ce réglage, les index de la base de données pèsent 714.8 Mo, ce qui est vraiment énorme.
Les index sont (en gros), ce sur quoi le serveur se base pour effectuer les recherches.

Si tu veux te documenter là dessus :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/ ... n_word_len
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/ ... uning.html

Je pense qu'une limite à 3 caractères serait plus pratique, mais j'ai peur que les index grossissent en conséquence ce qui risquerait de rendre la recherche indisponible.

Quoi qu'il en soit, ça a déjà été discuté, la recherche fournie par PhpBB (et d'autres systèmes de forums) n'est pas top.
Si je cherche quelque chose sur le forum, la plus part du temps, j'utilise Google en préfixant ma recherche par le mot clef suivant :
site:www.golfiv.fr


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 05:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
ok, merci pour le tuyau. et c'est pas possible de traiter différemment les caractères alphabétique des caractères numériques?

je vais voir tes liens pour essayer de comprendre.

j'ai jamais utilisé la barre google de la fonction recherche parce que je croyais que ça revenais au même que faire une recherche google et je connaissais pas le truc du préfixe mais je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas.

Le truc c'est que souvent je vois des mecs qui débarquent en posant une question et qui obtiennent comme première réponse "t'as utilisé la fonction recherche, le sujet à déjà été traité x fois". Du coup je me dit qu'un certain nombre de doublons pourraient êtres évités en plus de l'efficacité accrue que ça apporterait.

edit : :punition: tes liens sont en anglais, tu serais pas un prof qui chercherais à m'obliger de force par la contrainte à me sortir les doigts du cul? :P


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 06:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben si tu cherches une motorisation (1.8 GTi 125cv) qui n'existe pas c'est sur que tu n'auras pas de résultat cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 08:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
ok, mais en fait je cherchais pas 1.8 GTI 125 mais juste 1.8i 20v 125, c'est la version atmo qui à été produite de 1997 ou 98 à 2000 et qui a été remplacé par le 2.0 115 en 2000 ou 2001 (pour ce qui est des g4 parce que sur a3 ou leon il a été produit plus longtemps).

c'est aussi la plus petite cylindré essence produite en 4motion (pas en france pour nos golf par contre) et c'est pour ça que je cherche des infos dessus.

edit ; d'ailleurs cette motorisation est référencé sur le forum dans le garage des 1.8, 1.8 20v, 1.8T (ce qui suggère que ce moteur ait existé en 8 soupapes sur golf 4 ce dont je ne suis pas sûr. sur g3 oui mais g4 :?2: )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]