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MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:16 
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Bah oui étonnamment 55 => 60mm le bruit est vraiment plus fort, résonnance de l'inox sûrement..
Bon après c'est pas "moche" mais mon amis en 330cd (6 cyl. diesel, gtb2260vk, 280cv, ligne inox) c'est vraiment vraiment jolie comme bruit pour un mazout.

Franchement j'ai pas senti énormément de différence niveau feeling conduite, même pas de perte de couple perceptible ou gain en haut régime, après c'est peu être pas assez gros pour que je le sente.

Oui de la chance j'ai vu des amis aujourd'hui et ils ont fais une petite vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=N3Srtt-0TD8&feature=youtu.be


(sera en ligne d'ici 1h environ)


Après log turbo ça fais longtemps que j'en ai pas fais, faudrait qu'en j'en refasse un histoire de contrôler etc..

J'essaie de voir ce dont parlait boubou juste avant (calculateur en 012, reprogrammable par prise diag) et si c'est swappable je le fais et reprog après histoire d'ajuster.


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 23:04 
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GTI 25th Anniversary de Mar 2002
Voilà la vidéo de ma golf 90 tdi decata et full tube inox 55mm
https://m.youtube.com/watch?v=VWMcIb5CI7s
Dites moi ce que vous en pensais :danser:


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MessagePosté: 14 Avr 2016, 23:06 
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Tu compares le bruit d'un 6 cylindres à un 4 en ligne... Autant dire que tu compares de l'or à du toc.
Un 6 cylindres fera toujours un plus jolie bruit qu'un moteur avec moins de cylindre, au plus tu baisse le nombre de cylindres, au plus tu as un bruit de tracteur c'est normal, regarde les 3cylindres, le bruit est horrible !

Si tu esperais te rapprocher de son bruit de 6 cylindres, c'est définitivement mort, tu auras toujours le bruit d'un 4 en ligne il sera juste plus ou moins fort.

Moi j'ai un pote qui a une audi a5 3.0 tdi v6, d'origine avec les silencieux vidé il a un bruit de fou... c'est la vie.


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 07:35 
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yamajim a écrit:
Tu compares le bruit d'un 6 cylindres à un 4 en ligne... Autant dire que tu compares de l'or à du toc.
Un 6 cylindres fera toujours un plus jolie bruit qu'un moteur avec moins de cylindre, au plus tu baisse le nombre de cylindres, au plus tu as un bruit de tracteur c'est normal, regarde les 3cylindres, le bruit est horrible !

Si tu esperais te rapprocher de son bruit de 6 cylindres, c'est définitivement mort, tu auras toujours le bruit d'un 4 en ligne il sera juste plus ou moins fort.

Moi j'ai un pote qui a une audi a5 3.0 tdi v6, d'origine avec les silencieux vidé il a un bruit de fou... c'est la vie.


C'est sûr, mais bon

Benjdass63 a écrit:
Voilà la vidéo de ma golf 90 tdi decata et full tube inox 55mm
https://m.youtube.com/watch?v=VWMcIb5CI7s
Dites moi ce que vous en pensais :danser:


Bah oui ça va, ça fait autant de bruit qu'en 60 on dirait.

Par contre t'as un fort bruit de hiboux (décharge turbo) alors que moi pas du tout ! Étrange j'ai jamais entendu le mien.. Remarque tant mieux


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 13:45 
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ah ouai antoine sa chante bien mdr

faut que j'en fasse une aussi ^^ avec le fameux hiboux ^^


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:38 
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Ouai c'est étrange que moi j'entends pas le bruit typique de la décharge turbo, mais bon pas grave ça fais déjà assez (trop) de raffut comme ça..

Je cherche toujours des infos sur le swapp calculateur, j'espère mener à bien cette modif car passer de mon calculo (018) à un plus récent (012) me permettrai de:
- reprog direct par la prise diag
- avoir le témoin de régulateur
- avoir le circuit de réchauffeur d'eau au démarrage à froid (les trois bougies sur la pipe à eau)
- avoir une meilleure communication canbus powertrain

le plus intéressant étant le premier, pour voir reprogrammer directement par la prise OBDII

Donc à priori il faudrait un calculateur plus récent (de 038 906 018 XX à 038 906 012 XX), et ses deux connecteurs, ensuite il faudrait recâbler les fils de mon calculateur sur le nouveau connecteur... biensûr c'est pas anodin, faut pas se tromper sinon gare au problème..

Bref, j'ai contacté boubou pour voir s'il peux me renseigner sur la compatibilité du calculateur (j'ai en stock un 038 906 012 B), si j'arrive à trouver un schéma concret via la RTA et/ou forum je le ferai, sinon non...

Vous allez dire j'aime m'embêter à rien, oui, ça me dérange pas c'est par passion ^^ juste là c'est du câblage sérieux donc si je suis pas sûr du truc, je fais pas


Dernière édition par JackDaniel's le 15 Avr 2016, 15:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:40 
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Si ta besoin de Pieces hésité pas ^^


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 14:52 
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Wahouuu ça c'est sur niveau discrétion t'es foutu maintenant mais quel régal :love: et avec le bruit du turbo quand t'accélère c'est nickel ;).

Par contre ouais au ralenti on dirait un tracteur :ptdr: mais après ça s'arrange lol. C'est vrai qu'on entend pas la décharge du turbo, c'est agréable à entendre ça aussi !


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 15:09 
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Je poste mes références, ça t'aideras peut être pour ton swap calculateur :

Golf Basis (AGR) du 29/10/1999
Réf compteur : 1J0 920 801 E
Réf calculateur : 038 906 012 K (EDC15V)

:hello:


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 17:00 
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Jack da' ça sonne un truc de fou ton truc la :hallu: :hallu: :hallu: Un bruit bien sourd !!

Sinon j'aime bien le hiboux moi :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 17:54 
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Bah oui trop les gars :arf: j'espérais un peu moins de décibel mais bon maintenant que c'est là, y a pu qu'à serrer les fesses en passant devant les policiers xd cyp

le son est rauque franchement c'est pas affreux, mais bon, on entend ce bruit en ville direct on va me regarder de travers genre c'est un kéké il va taper des burn alors que non pas du tout :(


Chris. a écrit:
Je poste mes références, ça t'aideras peut être pour ton swap calculateur :

Golf Basis (AGR) du 29/10/1999
Réf compteur : 1J0 920 801 E
Réf calculateur : 038 906 012 K (EDC15V)

:hello:



Ah merci beaucoup, donc tu est chanceux ton 90 est de fin 99 et donc tu as le bon calculateur reprogrammable par prise obd2 etc etc :D j'imagine que tu as ça aussi sur le côté droit de ta culasse ?? http://pics.tdiclub.com/members/Turbo.Steve/Coolant%20Glow%20Plugs.gif


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 17:56 
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Moi j'ai visiblement un calculateur plus recent (car je peu reprog par l'obd) mais c'est pas pour autant que j'ai le circuit de prechauffage du circuit de refroidissement.

D'ailleur ce système de prechauffage m'a toujours intrigué, est-ce vraiment efficace?


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 19:13 
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J'avais déjà posé la question une fois et on m'a dis d'abandonner l'idée xd certainement pas très perceptible pour se lancer dans un montage, je sais pas :/
Bref toute façon moi mon objectif premier c'est de reprog par l'odb, si c'est une modif trop dur car pas assez d'info alors je la ferai pas et mes futurs mappeurs devront sortir mon calculateur à chaque fois :/


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 19:54 
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Ce qui me fait tilter sur ce système de prechauffage, c'est que si on convertis les perte thermique du moteur en watts, je pense qu'on dépasse allegrement la puissance des 3 malheureuses bougies et malgré ca le temps de chauffe reste important... Sa doit être utile dans les pays froid je pense.


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 20:40 
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Mouhaha t'as la meme reaction que moi ... si tu vois les flics, points mort et tout en roues libres ! cyp vreu vreu vreu vreu vreu...


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MessagePosté: 15 Avr 2016, 21:54 
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Super cette ligne :nikel: . Que du plus pour ta futur prépa + 1

En revanche la discrétion en prend en bon coup :hallu: ;)


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 10:06 
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J'viens de comprendre le phénomène du "hiboux" ... Sa vient de quoi et est ce que sa craint pour la voiture/Turbo ???

Sinon sa fait un bruit malade ta la ligne en 60 xD xD


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 11:41 
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Citation:
Ah merci beaucoup, donc tu est chanceux ton 90 est de fin 99 et donc tu as le bon calculateur reprogrammable par prise obd2 etc etc :D j'imagine que tu as ça aussi sur le côté droit de ta culasse ?? http://pics.tdiclub.com/members/Turbo.Steve/Coolant%20Glow%20Plugs.gif


Après vérification, je n'ai pas ce système sur ma voiture.


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 12:17 
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Le chauffage additionnel ne fonctionne pas en France...

Il faut avoir un T° d'air dans la tubulure inférieur à 5°C pour que les bougies se lancent...

En gros tu démarres, il fait 0°C dehors, logiquement 0°C dans le circuit de suralimentation ok le moteur au ralenti, pas de consommateur ou alors signal de charge alternateur sous les 50% ok les bougies vont chauffer jusqu'à atteindre 69.8°C (valeurs dans la carto)

Fonctionnement Normal ;-)

Maintenant retour à la réalité, on demarre il fait 0°C dans le circuit de suralimentation, on laisse chauffer la voiture au ralenti, les IAT grimpent, on est à 5/10° en IAT, le système est désactivé cyp

Utilité chez nous ? Aucune cyp

Moi je les ai rajoutées, il faut changer pipe d'eau, rajouter boite à fusible dans le moteur au dessus du réservoir de liquide de freins, changer l'alternateur par un 120A, câbler jusqu'au calculateur moteur.....

Suite à l'inutilité de la chose j'ai donc modifié la carto en conséquence et agi sur la "map" qui gère ça et maintenant elles fonctionnent cyp

J'ai modifié de 20°C IAT jusqu' 50°C liquide refroidissement et c'est vraiment pas mal ;-)

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Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 12:23 
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Basis de Mai 2001
Pour ton Upgrade EDC15V :arrow: EDC15VM+ :

EDC15V où j'ai installé des portes eeprom PLCC :

Image

Image

Et voilà la conversion au niveau des prises cyp :

EDC15V

Image

EDC15VM+

Image

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MessagePosté: 16 Avr 2016, 12:25 
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Moi qui me posé des question sur l'utilité de la boite à fusible dans le moteur, maintenant je sais :nikel:


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 14:11 
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Merci beaucoup pour toutes ces info les gars ;)

Donc maintenant on sait tout ^^

Le faisceau de la audi est déjà composé de ce système avec le gros fusible sur la batterie, la boite à relais etc, donc si je change le calculo j'aurais tout ce qu'il faut pour le rajouter mais bon c'est loin d'être une obligation vu l'utilité réelle décrite plus haut


Image




Boubou a écrit:
Pour ton Upgrade EDC15V :arrow: EDC15VM+ :

EDC15V où j'ai installé des portes eeprom PLCC :

Image

Image

Et voilà la conversion au niveau des prises cyp :

EDC15V

Image

EDC15VM+

Image




Merci des photos, je vais voir pour me faire un adaptateur de mon faisceau (80 pins) au calculo 012 (121pins) , comme ça ça sera plug&play, ma voiture sert tous les jours il faut pas oublier.

J'ai la RTA golf diesel et il n'y a que le faisceau du calculateur à connecteur 80 broches, très embêtant pour confirmer mon câblage..

Moi de mon côté j'ai pu récupérer ça:

PIN 018 (edc15) => PIN 012 (EDC15VM+)

33 Relay 109 (pin 9/85) blue/yellow => 18 Relay 109 (pin 9/85) blue/yellow
51 speed signa l blue/white => 20 speed signal blue/white
17 water glow plug (low) black/blue => 21 water glow plug (low) black/blue
34 water glow plug (high) black/brown => => water glow plug (high) black/brown
6 rpm (A45) green/brown => 27 rpm (A45) green/brown
18 (T10x/2) mpg green/white => 28 (T10x/2) mpg green/white
16 AC green => 29 AC green
50 air mass flow (pin 1) red/green => 30 air mass flow (pin 4) red/green
39 intake pressure (pin 3) purple/red => 31 intake pressure (pin 3) purple/red
20 brake pedal (pin 4) (B131) red/black => 32 brake pedal (pin 4) red/black
33 (T10e/8) green add
48 AC blue/red => 34 AC blue/red
47 (81) 12v white/purple => 37 (84) 12v black/purple
22 (T10y/5) (2) brown/red => 38 (T10/5) (2) brown/red
41 (90) glow plug light Blue/green => 40 (91) glow plug light blue/green poner
42 glow plug relay purple/white => 42 glow plug relay purple/brown
10 cruise (pin 3) (T7/3) red => 44 cruise (pin 3) red
21 cruise (pin 2) (T7/2) blue/grey 45 => cruise (pin 2) (T7/2) blue/grey
35 cruise (pin 1) (T7/5) white => 46 cruise (pin 5) (T7/5) white
47 hazard switch (8/AB) green/purple add
4 air mass flow (pin 3) brown => 49 air mass flow (pin 3) purple/green add
23 gas pedal (pin 3) grey/red => 50 gas pedal (pin 3) grey/red
51 gas pedal (pin 6) green/red ???
25 intake pressure (pin 1) brown/blue => 52 intake pressure (pin 1) corregido
53 intake temp (pin 1) brown/blue ??? no esta conectado => =>
29 EGR red/blue => 61 EGR red/blue
15 N75 turbo brown/white => 62 N75 turbo brown/yellow
8 gas pedal (pin 5) grey/white => 63 gas pedal (pin 1) white/blue
9 brake pedal (pin 3) white/yellow => 65 brake pedal (pin 3) white/yellow
46 clutch pedal (pin 2) white/red => 66 clutch pedal (pin 2) white/red
52 air mass flow (pin 6) purple/brown => 68 air mass flow (pin 5) blue
24 gas pedal (pin 1) white/blue => 69 gas pedal (pin 4) grey/blue
12 gas pedal (pin 4) grey/blue => 70 gas pedal (pin 5) grey/white
40 intake pressure (pin 4) yellow/black => 71 intake pressure (pin 4) yellow/black
13 intake temp (pin 2) grey/green => 73 intake temp (pin 2) grey/green
80 (T10/7) purple/yellow add no esta conectado
3 shutoff valve purple/grey => 81 shutoff valve purple/grey
71 blindage (needle lift + rpm) brown/yellow => 86 blindage (needle lift + rpm) brown/yellow
88 12v X (S10/5) black/green add no esta conectado
64 diesel pump (10/pin 3) white/green => 99 diesel pump (10/pin 3) white/green
55 needle lift sensor (pin 2) blue => 101 needle lift sensor (pin 2) blue
67 engine rpm (pin 2) white => 102 engine rpm (pin 2) white
76 diesel pump (10/pin 4) brown/blue => 103 diesel pump (10/pin 4) brown/blue
70 water temp (pin 1) brown/yellow => 104 water temp (pin 4) brown/green
57 diesel pump (10/pin 2) grey/green => 106 diesel pump (10/pin 2) grey/green
56 diesel pump (10/pin 1) purple/black => 108 diesel pump (10/pin 1) purple/black
62 needle lift sensor (pin 1) green => 109 needle lift sensor (pin 1) green
69 engine rpm (pin 1) yellow => 110 engine rpm (pin 1) yellow
53 diesel pump (10/pin 7) yellow/black => 111 diesel pump (10/pin 7) yellow/black
54 water temp (pin 3) blue/brown => 112 water temp (pin 3) blue/brown
79 diesel pump (10/pin 9) brown/white => 114 diesel pump (10/pin 9) brown/white
80 diesel pump (10/pin 6) brown/red => 116 diesel pump (10/pin 6) F25 brown/red
77 diesel pump (10/pin 8 ) black/white => 120 diesel pump (10/pin 8 ) black/white
59 diesel pump (10/pin 6) F25 brown/red => 121 diesel pump (10/pin 6) F25 brown/red
66 diesel pump (10/pin 6) F25 brown/red => 121 diesel pump (10/pin 6) F25 brown/red


Le truc c'est que personne n'a confirmé et j'ai pas de moyen de vérifier.... en plus il y a des trou et c'est pas complet, manque les câbles supplémentaires que le calculo en 018 n'a pas... bref c'est les éléments les importants sans ça c'est mort ce projet

Voilà l'avancement


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 10:32 
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Bon aller vaut mieux tard que jamais, les jantes sont prêtes, bientôt de retour sur 18", au revoir l'impression de conduite flou des 16" hiver, l'impression d'être sur un coussin d'air donnant du rouli... bientôt de retour en 18 bien rigide :) (ça me manquais)

Image

Image


bon je suis pas un pro de la peinture, j'ai que des bombes montana... mais bon cette saison, je teste l'intérieur en noir, la surface style alu brossé et vernis. on verra le rendu, j'aime bien pour l'instant, j'espère que ça tiendra dans le temps


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 12:36 
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:nikel: ça va te changer depuis le temps :) ;)


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j'en avais carrèment oublier quelles jantes tu avais !! :arf: elles va de nouveau etre belle ta titine ! :love:


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