Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2016, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2009, 23:44
Messages: 48
Localisation: TOULOUSE (31) - VILLENEUVE / LOT (47) - RODEZ (12)
Région: 31

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
Bonjour,

Je roulais tranquillement depuis plus d'une heure sur une départementale et je me suis arrêté à un STOP. Je suis alors reparti en montant les vitesses mais après avoir passé les 2500 tours/min de la 3e le compte tour s'est emballé comme si j’accélérais au point mort : les roues n'étaient plus entraînées, un peu comme si l'embrayage ne faisait plus contact. Puis alors j'ai passé la 4e, le bas régime transmettait aux roues puis après 2000 tours/min même chose ... En fait cela faisait la même chose sur chaque vitesse pour peu que j'accélère fort. Il fallait que je maintienne une accélération modérée pour que la vitesse reste collée aux roues.

J'ai continué à rouler de cette façon sur 10 km puis j'entends un bruit sous la voiture comme si quelque chose s'était décroché mais rien dans le rétroviseur ... Commençant en m'inquiéter je me suis arrêté sur le côté de la route. Sous la voiture je constate une énorme fuite d'huile qui coulait de toute part, une large traînée suivait ma voiture. Je n'ai pas pu localiser la fuite mais celle-ci ne venait pas du moteur en tout cas.
Je pense qu'il s'agit du train roulant avant. Quel est votre avis ? Lorsque je suis reparti en 1ère la voiture avait du mal à décoller et elle s'est mise à fumer et une forte odeur d'huile cramée s'est dégagée. Je suis parvenu à rentrer chez moi en roulant tout doucement et l'huile continue toujours à s'écouler.
J'ai pris RDV demain chez un garagiste qui est situé à 15 km de chez moi, pensez-vous qu'il est raisonnable que j'y aille dans ces conditions ?


Pour info la voiture a 256000 km et a toujours été très bien entretenu.

Merci pour vos réactions :lol:


Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.044s | 20 Queries | GZIP : Off ]