Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.6 Basic - 1997
MessagePosté: 17 Mar 2016, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2016, 19:56
Messages: 17
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Salut à tous !
Etant nouveau ici , j'ai fais ma présentation personnelle il est temps de vous présenter ma Golf !
Comme indiqué dans le titre c'est une 1.6 , pas 16s malheureusement j'aurais aimé avoir ce petit plus. Sans prétention pour l'instant je l'ai achetée il y a quelques mois tout de même mais j'ai eu quelques problemes avec qui m'ont coûté bonbon.

Elle a 170000km au compteur et je viens de lui faire mettre un moteur de 80000km parce que l'ancien bouffait énormément d'huile et tournait constamment sur trois pistons (un tour au garage , changement des bougies et faisceaux de bougies , ça tourne bien quelques jours et rebelotte , ça revenait régulièrement ... donc au lieu de déculasser pour voir le probleme j'ai préféré faire changer le moteur carrément , ça revient pas beaucoup plus cher ...)

Maintenant qu'elle (est sensée) tourne bien (on verra avec le temps et les kilomètres) j'aimerais lui remettre un petit coup de jeune , parce qu'elle date quand meme de 97 la mèmère et que l'ancienne proprio n'était pas la plus soigneuse visiblement ... plastiques ternis , rayures , griffures aux retros ... deux ou trois petites cloques dans le vernis sur le capot.
J'aimerais par la suite lui faire quelques modifs histoire de lui donner un peu plus de gueule tout en restant sobre : des jantes en 17" feraient pas de mal , un silencieux un peu + sport (et apparent) , un nouveau volant (le 4 branches d'origine c'est pas terrible et il est bien usé) , je pense aussi à repeindre les plastiques extérieurs de la meme couleur que la carosserie (sauf peut etre les jupes je sais pas ce que ça donnerait ..)
Niveau moteur je pense pas trop toucher .. à moins qu'il y ai des modifs qui vaillent vraiment le coup ?

Je vous met quelques photos :

Image

Image

Image

Voilà ! Je suis ouvert à tout conseil , remarque , question (même si c'est plutot moi qui en ai à apprendre ici :) )


Dernière édition par tanguypb le 01 Avr 2016, 15:16, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut,
C'est une finition "Basis".
Bienvenue sur le forum, même si ça se vide petit à petit.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2016, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2016, 19:56
Messages: 17
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
A quoi se reconnait la finition Basis ?

Merci, oui malheureusement les forums sont des supports de moins en moins fréquentés et pourtant trés riches ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2016, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 12 Oct 2015, 21:43
Messages: 84
Localisation: Dijon - Metz
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Sep 2002
Vire moi c'est feux oranges ! :p
Bienvenue à toi
Tiens portal.php?pid=9


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2016, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2016, 19:56
Messages: 17
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Salut!

OldDirtyB' a écrit:
Vire moi c'est feux oranges ! :p
Bienvenue à toi
Tiens portal.php?pid=9


Je m'y collerais plus tard , j'ai d'autres priorités avant :p
et merci ! ce forum a l'air vraiment super même si il a l'air moins actif qu'avant.


J'ai commencé à faire des babioles dessus , comme essayer d'assombrir les baguettes qui ont terni et qui sont devenues grises avec le temps, pour ça j'ai utilisé de la graisse tigre et ça fonctionne plutôt bien , il faut que j'en mette régulièrement et le résultat devrait etre clairement mieux.

Aujourd'hui j'ai profité du "beau temps" pour la nettoyer un coup et virer les sigles à l'arrière :

Image

C'est quand même mieux !

Une petite photo sur une petite route :

Image

J'attends de recevoir ma nouvelle sonde lambda car l'actuelle est morte, et tant qu'à être sous la voiture autant en profiter pour changer la tuyauterie :p si vous voyez ce que je veux dire ! Je rachète une ligne décata toyosport tube afrique et silencieux supersprint a un membre du fofo, avec l'admission BMC CDA , ça devrait apporter un peu de pêche ! et un bruit plus agréable :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2016, 16:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juil 2014, 11:08
Messages: 146
Région: 21

Golf IV Autre
Autre de Juil 2001
Salut à toi ! Tu veux la faire chanter ^^ sinon elle est propre et dès que tu as les moyens, je pense que tu changeras tes feux arrières et peindras tes baguettes :p


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2016, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mar 2016, 19:56
Messages: 17
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1997
Je cherche d'abord un peu plus de patate et si elle chante un peu en meme temps pourquoi pas ? ^^

Oui les feux sont vraiment moches, et les baguettes c'est en projet aussi, d'ailleurs je ferais bien les jupes aussi , j'ai vu une photo et ça rend pas trop mal je trouve.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 07:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2015, 08:58
Messages: 43
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV 2.3
Carat de Sep 2001
Projet à suivre :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.324s | 20 Queries | GZIP : Off ]