Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Juin 2024, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2016, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
ah bah c'est clair que jante tôle c'est affreux mdr...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Et le montage c'est pour quand ? Les pneus ne sont pas montés peut être ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Fév 2014, 10:17
Messages: 166
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
:nikel: elles sont jolie tes jantes, j'aime bien


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci :D
oui c'est ça j'attends que les pneus arrivent :/


Je fais encore mes longues soirées de recherche pour swap calculateur:

Image


Va falloir pour simplifier les choses que je dépouille le faisceau de audi et que je fasse un adaptateur (comme l'adaptateur pour xenon oem) pour tester facilement (= en mode plug and play) MSA15 => EDC15VM+ , et si tout est ok et fonctionnel à 100% là seulement je recâblerai proprement mon faisceau moteur pour être définitivement en EDC15VM+.. voilà mon plan


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Tu ne recule vraiment devant rien toi :) + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2016, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Antoiine18 a écrit:
Tu ne recule vraiment devant rien toi :) + 1



Mdr attends j'ai vu que certain utilise une certaine référence d'actuateur électronique de turbo gtb(1756vk, 2056vk, 2260vk peu importe) pour pouvoir la commander électriquement par le câble de n75 qui aurait la même frequence de commande, ça signifie pu de circuit pneumatique et une pression contrôlée à la perfection quasi instantanément haha, mais bon on en parle très peu, doit y avoir une couil** quelque part genre reprog dur à faire ou quoi, je sais pas trop, car dis comme ça ça avait l'air top!

bref je m'égare, j'aimerai déjà voir pour mettre ce calculo, reprog direct par l'obd c'est déjà un plus!


J'ai fais un log turbo aujourd'hui au cas où..
toujours pareil la pression

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Un actuateur electronique (servomoteur) n'apporte rien de perceptible comparé à un pneumatique, le seul avantage c'est qu'il y a un capteur de position de l'axe (comme tout servomoteur) et que le signal d'entrée (N75) defini la position de l'axe, le servo lui, interprète ce signal et fait tout ce qu'il peu pour placer l'axe dans la position demandée. L'avantage se trouve donc lorsque le turbo s'encrasse par exemple. Avec un système pneumatique, la N75 envoi une valeur de depression qui est défini par le calcuateur. Or cette depression est capable de deplacer l'axe d'une certaine distance si le turbo est parfaitement propre, en revanche avec la même valeur de depression et un turbo un peu encrassé l'axe se deplacera moins car il faut exercer une force plus importante pour compenser le grippage de l'axe aussi faible sois-t il. Avec l'actuateur electronique si l'ecu demande une certaine position, le moteur du servo forcera jusqu'a arriver à cette position peu importe la force qu'il devra exercer.

Pour faire simple avec le système pneumatique dans le temps la carto N75 est faussé par le vieillissement du turbo, pas avec l'electronique. Autre avantage : on simplifie l'installation en supprimant une electrovanne et des durites (qui sont source de panne supplementaire). L'actuateur electronique est lui aussi une source de panne non negligeable quand on vois son prix comparé à un actuateur pneumatique ou une electrovanne... :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 01:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon on va rester dans la commande pneumatique classique alors :p ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Rectification c'est EDC15V pas MSA15....

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Boubou a écrit:
Rectification c'est EDC15V pas MSA15....

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk


Yes autant pour moi, mais je parle bien du T80 au T121 (msa c'est 68pin je crois) donc pas d'erreur là dessus logiquement


D'ailleurs j'ai cherché une bonne partie de la nuit grâce à Pete Mcfly qui encore une fois m'a bien aidé, en me donnant les schémas oem du câblage edc15vm+ (T121 broches) car je n'avais que le schéma T80 sur ma RTA.



Image


Les 7 câble à rajouter, deux sont obligatoire, c'est une modification légère du faisceau touchant le débitmètre et la pédale d'accélérateur, il semblerai que moi il y ai leur masse en commune retournant au calculateur, alors que sur le faisceau ecd15vm+ ils aient leur masse bien distinct retournant à différents PIN du calculateur. Le débitmètre à recâbler totalement de ce que j'ai vu, mais c'est que 4 câbles..

Les autres câble par contre, je ne trouve RIEN sur les schémas oem... 3 restants, et un gars à formellement écrit à côté en espagnol "no esta connectado" donc je suppose que si j'ai rien dans les schéma rta c'est qu'ils ne sont pas connectés..

Là j'ai fais le tour de tous les forums possible donc je n'ai plus d'autre info.. j'espère que c'est tout.

J'espère aussi que le nouveau calculateur (038 906 012 B) se montera en lieu et place sans modif interne (que je ne sais pas faire), car il venait d'une audi a3, donc peut être que des valeurs internes changent, ça je sais pas encore..


Dernière édition par JackDaniel's le 21 Avr 2016, 10:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
oula ca m'as pas l'air simple tout sa ^^

mais tu as l'air déterminé donc je pense que ca va etre facile pour toi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13949
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si tu gère aussi bien que ton passage en climatronic je ne me fais pas de souci
Bien joué Antoine je suivre ton affaire j'espère que tu fera un beau tuto


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
A suivre également .. :3


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci du soutien les gars :D

Après tout ce n'est que du câblage et en toute logique si je câble exactement comme la rta l'indique, tout devrait aller, à suivre

Chris. a écrit:
Je poste mes références, ça t'aideras peut être pour ton swap calculateur :

Golf Basis (AGR) du 29/10/1999
Réf compteur : 1J0 920 801 E
Réf calculateur : 038 906 012 K (EDC15V)

:hello:



Autre question pour toi :) peux tu me dire si en position 10 tu as un fusible ou non ?

Image

Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2016, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mar 2013, 12:16
Messages: 177
Région: Europe

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juin 2010
JackDaniel's a écrit:

Autre question pour toi :) peux tu me dire si en position 10 tu as un fusible ou non ?

http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... re___4.jpg

Merci d'avance :merci:


J'ai un fusible 5A à cet emplacement.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2016, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Chris. a écrit:
JackDaniel's a écrit:

Autre question pour toi :) peux tu me dire si en position 10 tu as un fusible ou non ?

http://www.forum-auto.com/uploads/20060 ... re___4.jpg

Merci d'avance :merci:


J'ai un fusible 5A à cet emplacement.



Parfait, ça c'est ok :D moi j'en ai pas et selon les schémas c'est un 12v après contact à rajouter, merci bien ça correspond à ce que je pensais



Hier soleil, 22°C (voir même 24°C un peu après), ça chauffait dans la voiture sur le périph parisien, parfait pour tester la clim!! aller on met sur auto et 20°c demandé

Image

Image


Et benh elle fonctionne sacrément bien !! c'est vraiment trop trop agréable !


J'ai reçu mes deux pneus, mes jantes sont posé lundi !
On va tester les vredestein, bonne qualité logiquement

Image


J'ai branché un mano il y a pas longtemp, mais il trainait sur le tableau de bord le temps de trouver une solution pour le fixer, voilà ma solution:

c'est pas mon montant d'origine, je l'ai gardé dans un coin vu que celui ci il a fallu le couper.

Image

Image

Image

Mais du coup j'avais un côté noir et l'autre pas...

Image

Benh on continu du coup..


Image


Puis je me suis dis.. je vais pas faire l'avant mais pas le joint ni l'arrière...

Image

Image

Image

Image

Image


Du coup sans faire exprès je me lance dans la totale des garnitures et joints... j'avais pu de matos donc à suivre.

Donc ma méthode est critiquable, je la critique même moi même, mais dans le fond je m'en fiche car je sais qu'un jour je changerai le tissu pour un noir daim sur la boutique du tapissier à coller à la néoprène.. mais j'attends le toit ouvrant et c'est pas encore prêt d'arriver donc dans un premier temps ça sera peinture


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2016, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4185
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Et bon mon petit père tu étais bien motivé toi aujourd'hui ! :applause: :applause: :applause:


Bien pour la clim ! + 1

Pour les pneus tu es comme moi tu es en F en consommation ! :joker:

Sympa l'intègration du mano , et puis les montant noirs sont sympa aussi ! :)

et aufait...bientot 300 000 km ! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2016, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13949
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu as le compteur avec l'affichage blanc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2014, 10:15
Messages: 417
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
bonne idée le mano :) ca fait propre :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui j'avais rien à faire, autant se bouger :P

F en conso mais crois moi mes ancien c'était des wanly et la tenue de route y a pas assez de lettre dans l'alphabet pour les noter... ;) alors f en conso pas grave je veux juste qu'ils tiennent très bien la route, surtout que ma conduite est souvent racing dans les beaux virolo :) comme en moto !

Yep Jérôme j'ai fais faire la modif avant même de le monter ;)

Merci Thomas, oui ça fait mieux que posé sur le Tdb lol mais il y a d'autre support de mano plus propre, après l'important c'est qu'il soit bien intégré ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4185
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Ahah excellent ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour les pneu, souvent ceux qui tiennent trés bien la route sont mal noté niveau conso car justement ils ont un bon grip donc augmente les frottements et donc les pertes...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2016, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
yamajim a écrit:
Pour les pneu, souvent ceux qui tiennent trés bien la route sont mal noté niveau conso car justement ils ont un bon grip donc augmente les frottements et donc les pertes...



Voilà, ça avait (et a) du sens, du coup ça + les avis, je les ai pris, je vais tester je redirais quoi ;)



J'ai préparé le faisceau de la pompe de gavage oem des IP 150 (tchouki ^^) , son utilité est parfois confirmé, parfois controversé (on en avait dejà parlé sur une page je crois) , dans tous les cas ça sera toujours un petit plus sur quelques points, je compte l'associer au filtre à gasoil de polo + radiateur de gasoil.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2016, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
T'aurais eu mieux fait de swapper un IP cyp cyp

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu m'étonne lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 19 Queries | GZIP : Off ]