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MessagePosté: 12 Avr 2016, 18:27 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un gros problème de consommation sur ma Golf IV 2.0, je consomme jusque 15L en moyenne alors qu'avant j'étais plutôt à 10L (moteur qui consomme pas mal de base...). J'ai changé mon calorstat vu que le moteur ne montait pas en température en me disant que ça réglerait ce souci mais non, la voiture monte maintenant parfaitement en température mais pas de changement au niveau consommation...

J'avais des à-coups bas dans les tours, ce qui est visiblement un symptôme pour la sonde lambda, mais j'ai l'impression au contraire qu'ils ont disparu depuis que j'ai ce problème de consommation... Donc je doute un peu du coup...

Pensez-vous que ça peut-être quand même la sonde lambda? Ou d'autres idées?

Merci d'avance,
Martial


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 20:06 
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Golf IV V5
Highline de Juil 1999
Met un coup de vcds ca te dira tout . Pour info j'avais la mienne qui était hs (vu avec vcds) ca ne m'a pas changer grand chose peut être 0,5 L en moins . Pour ton informations lorsqu'elle est hs ca valeur devient par défaut à 1 donc je ne pense vraiment pas que ton probleme viennent de la . Une surconsommation peut venir par un filtre à air bouché mais je pense que tu as regarder :?: je vais me répéter mais seul un diag avec VCDS te dira la source de ta surconsommation .


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 20:13 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Je n'ai malheureusement pas l'interface pour VCDS, je n'ai qu'un ELM327 qui ne me donne pas de code erreur mais je ne vois pas tout les paramètres avec ça... Si quelqu'un à une interface près de Bruxelles ce serait sympa ! Le filtre à air je l'avais rapidement checker quand j'ai changé mon calorstat mais sans plus, je vais re-vérifier cela demain.

Mais bon +4 ou 5 litres par rapport à mon ancienne moyen sans avoir d'autres problèmes je trouve ça fou...


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 20:26 
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Golf IV V5
Highline de Juil 1999
Peut être le débitmètre qui délire ? Enfin sans diag aucune certitude regarde qui est près de toi boubou avais fais un recensement annonces/recensement-des-possesseurs-d-outils-obd-2013-t72698.html Il te suffit de demander au membre le plus proche


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 21:10 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Malheureusement pas grand monde près de chez moi... Je vais regarder filtre à air et débitmètre demain, on verra bien... Pour le débitmètre j'ai lu que si on le débranchait on pouvait vérifier s'il était en cause car absence de débitmètre => valeur neutre plutôt que la valeur farfelue qu'il enverrait s'il déconnait, je devrais donc voir une différence s'il est en cause?


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 21:13 
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Golf IV V5
Highline de Juil 1999
C'est bien ca


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MessagePosté: 12 Avr 2016, 21:23 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Un vagcom 409 10€ livre depuis la chine Et ensuite t'es tranquille plus besoin de trouver un membre près de chez toi

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 14:55 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Bon j'ai nettoyé tout le filtre à air et changé la cartouche, pas de différences. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je ne ressens aucune différence au niveau comportement ni consommation quand le débitmètre est débranché, je devrais quand même sentir quelque chose non? Je l'ai démonté, la pièce à l'air propre, à vu d'oeil y a rien mais je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas de différence de comportement...

Pour le vagcom je pense que si je ne trouve vraiment pas je pense que je vais m'en prendre un faux sur Amazon, pas envie de mettre 250 euros quoi :/


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 15:35 
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Golfiste Timide
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Golf IV V5
Highline de Juil 1999
Ça ne m'étonne pas qu'il n'y est pas trop de différence . Comme ta dis RIRI acheté un vag com ou vcds chinois.

Édit modo : pas de lien merci


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MessagePosté: 13 Avr 2016, 15:50 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Viens d'acheter le même sur Amazon, plus qu'à attendre jusque début de semaine prochaine...


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MessagePosté: 19 Avr 2016, 11:57 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Bonjour,

Me voilà de retour avec le VAGCom, voici les codes erreurs au niveau du calculateur moteur:

Avant effacement:
Citation:
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AQY.lbl
No. pièce: 06A 906 018 FK
Pièce: 2.0l R4/2V MOTR HS V03
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 70EF262930DB609E649-4A3A

9 Codes défaut trouvés:
16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible
P0116 - 35-10 - - Intermittent
16515 - Banc 1-sonde 1 Tension trop faible
P0131 - 35-10 - - Intermittent
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-00 -
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-10 - - Intermittent
16555 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 - 35-00 -
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-10 - - Intermittent
16496 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop faible
P0112 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000


Et après effacement et trajet de 30kms:

Citation:
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AQY.lbl
No. pièce: 06A 906 018 FK
Pièce: 2.0l R4/2V MOTR HS V03
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 70EF262930DB609E649-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-00 -
16555 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 - 35-00 -
Tests passés: 0010 0100


Bon déjà une bonne chose les codes erreurs restant sont directement liés au carburant, par contre les problèmes des combustions intermittent qui ont disparu après effacements m'inquietent un peu quand même...

Pour les codes erreurs système trop pauvre j'imagine que la voiture s'adapte en envoyant plus de carburant ce qui me fait consommer autant? Par contre j'ai vite fait regarder sur le wiki Ross-Tech y a beaucoup de cause possible...

Merci de votre aide !

HS: J'ai également un problème de module confort sur une des portes depuis pas mal de temps mais pas détecté par le VAGCom, normal ?


EDIT:

Voici les valeurs de mon débitmètre pied au plancher en 3ème. La valeur de l'engine load me parait bizarre alors que je suis pied au plancher mais j'ai lu que si c'était un accélérateur à cable comme moi, c'était un angle et non un pourcentage et donc que c'était correct vous confirmez? Et les valeurs d'admissions d'air ne sont pas faibles?

Image

Et ici les valeurs de ma sonde lambda au ralenti, les deux premières cases semblent indiqué un problème vu que ca devrait être en -10% et 10%... A noter que à mi-gaz au ralenti, le voltage ne varie que de 0,03 tout au plus alors que j'ai lu sur S3Passion que ca devrait varier d'au minimum 0,3V...

Image

Encore merci !

EDIT2:

Selon ce que je lis ici: http://www.ross-tech.net/vag-com/advert ... echTip.pdf
Le debit d'air max doit être égal à +-80% de mon nombre de chevaux, comme j'ai 115 cheveux ça fait 92g/s, et j'en ai 88, ça semble donc bon pour le débitmètre, non?


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MessagePosté: 20 Avr 2016, 20:13 
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
Petit up, ou peut-être que j'aurai plus de réponse dans la partie rapports VAGCom ?


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 21:01 
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Golfiste Timide
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Inscription: 25 Juil 2015, 13:58
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Golf IV V5
Highline de Juil 1999
Ah mon avis ta sonde lambda est HS car c'est elle qui détermine la richesse du moteur


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 11:11 
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Inscription: 01 Oct 2015, 22:33
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Golf IV 2.0
Highline de Mar 2000
C'est ce que je me disais aussi. Après hier en regardant pour la démonter je l'ai légèrement bougée, et en effaçant les codes erreurs pour la seconde fois juste après, j'ai pour la première fois des valeurs correctes et ma conso qui est redevenue nickel. Ca a tenu toute la journée d'hier déjà, la magie de l'électronique... Mais si ça se remet à bugger je la changerai.

Merci en tout cas :)


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