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MessagePosté: 24 Avr 2016, 14:04 
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Par contre t'as déjà logs la température carburant sur VP?

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 14:20 
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non, j'attends les "fortes chaleurs" (dans le nord c'est pas gagné) de cet été pour voir jusqu'à combien de °C ça monte. Faudra je fasse pareil l'hiver, là j'aviserai quelle refroidissement il faut (ou ne faut pas, hiver par exemple)


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 17:10 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Comme promis

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Trop tôt pour testé le vredestein, neuf sous la pluie vaut mieux pas faire n'importe quoi..
Du coup les deux pneus bidons chinois qui étaient à l'arrière sont passés devant et les vredestein à l'arrière... mais bon l'avant faudra pas tarder car ces pneus chinois sont une horreur.. qui peu acheter ça :(


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 17:18 
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Golf IV 1.4 16v
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Elle est mieux comme ça! La tenue de route est mieux même si tu as du pneus chinois à l'avant.

Ils font vraiment des pneus de m**** eux. Ça peut se monter mais à condition que tu fasses que de la ville où petit trajet, c'est comme les pneus Norauto ou feu vert :) parce que sinon sur autoroute tu serres les fesses :ptdr: .

Moi j'ai su Michelin devant et derrière des pneus chinois, il me tarde qu'ils s'usent ! En plus consommation carburant: E contre B pour les Michelin. Je parle même pas du bruit sur la route :punition:


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 17:58 
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Ça a quand même plus de gueule + 1 . Je la préfère comme ça ;)


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 18:33 
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super belle comme sa ta golf :)

Prends en tres soin ^^


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MessagePosté: 25 Avr 2016, 18:52 
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Oh mon dieu que c'est mieux !!!!! :danser: :danser: :danser: :danser: :danser:


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 20:08 
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C'est clair elle était trop laide avec les tôles xd

Bizarre de retrouver les sensations "jante alu 18" , moins de rouli etc.. j'ai pu rouler un peu et tester les vredestein par temps très mouillé (neige fondu et 3°C à vrai dire) , et ça à l'air de bien tenir! c'est les wanli pourri de devant qui merde... dès que je peux je met des vredestein devant aussi, ils ont vraiment l'air bien

Va falloir penser aux bar sup', inf' et stab plus grosse aussi, allié à des b8 ça sera redoutable.. mais bon c'est un budget le train roulant


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 20:14 
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Sa change des tôles cyp


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 20:14 
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Que du bon pour l'instant avec les vredestein alors :nikel: , tu as mis combien en pression ?

J'ai eu la neige aussi cette aprem :grrr:


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 20:19 
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Antoiine18 a écrit:
J'ai eu la neige aussi cette aprem :grrr:

J'aime bien la neige, oh cyp


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 20:23 
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C'est cool jusqu'à ce qu'il te grêle sur la tronche (enfin le parebrise) :mrgreen:

Ahh la pression... y a un topic dédié où on peut voir que c'est l'anarchie, chacun se contredis etc mdr, perso sur mes 18" je met 2.5b partout... bon compromis mes pneus s'usent régulièrement etc ^^


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 21:37 
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Ok, 2,5b comme moi ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 22:37 
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Pour savoir si ses pneu sont gonflé à la bonne pression, l'idéal c'est d'avoir un thermometre laser et de rouler un petit moment sur autoroute par exemple à 130km/h. De s'arreter et de mesurer la différence de température sur toute la largeur de la bande de roulement, la différence doit sois etre nulle, sois être du plus au moins chaud en partant de l'interieur du pneu. (carrossage negatif)
C'est un moyen infaillible de savoir si le pneu est bien "à plat".


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 10:39 
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Salut JackDaniels.

Très belles modifs faites et bel intérieur ;)
Bon travail aussi pour tes panneau intérieur, et mano ;)


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 20:13 
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Merci :D


Les mecs j'ai craqué... je sais pas pourquoi...

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Un ASZ de 170 000km ...


Reste à savoir quoi en faire... c'est pas dur en fait.. deux solutions:

1ere solution : je décide d'utiliser le bas moteur du ASZ avec la culasse du 90/110, c'est quasi plug and play, les manetons de vilo sont plus gros, bielles meilleures, pistons meilleurs aussi car canal de lubrifications etc... bref les bas moteur 130/150 tiennent bien plus que 250cv c'est reconnu, de plus garder ma culasse permettrai de ne pas changer mon faisceau, et puis l'injection VP37 (pompe externe) à certes moins de pression mais peut être favorable dans les très haut régime... c'est pas has been les vp37 loin de là ;)

2eme solution : vous vous en doutez, le swapp... l'avantage du moteur solide est toujours là, technologie plus récente etc.. et en plus on a pas besoin de faire tomber l’embiellage si moteur sain, juste déculasser, nettoyage joint de cucu neuf et visserie arp... bref, par contre il faudra changer le faisceau pour que ça rentre dans ma caisse... menfin comme certain savent je comptais déjà le changer pour "juste" pouvoir reprog par obd2, lol donc finalement pour le même boulot je peux avoir plus encore...

Bref, comme d'hab, très dure réflexion... on verra, j'écouterai les avis un peu partout


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 20:24 
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IP !!!!! Pas besoin de réfléchir^^

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MessagePosté: 28 Avr 2016, 20:26 
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Attention quand même, le bas moteur tiens les 250cv mais l'usure deviens trés rapide, quand aux bielles je donne pas longtemps avant qu'elle se plis si tu comptes lui faire fournir proche de 300cv... Et le bloc qui se vrille aussi petit à petit à partir de 250cv (un bloc vrillé c'est irréparable = poubelle; mais bon se peu prendre du temps avant que le bloc sois inutilisable).
Pour les pistons ya pas soucis ormis le RV à verifier/corriger si besoin.
Préparé ce moteur sans ouvrir le bloc c'est quand même suicidaire, il faut au minimum faire une metrologie, c'est d'ailleur la base d'une prépa : être sur de ce qu'on a.

Sinon moi à ta place je conserverais la culasse IP, l'avantage du VP à haut régime reste minime quand tu ne dépasse pas les 300cv. En revanche Le VP est loin devant si tu comptes un jour deplacer le rupteur à 6000tr/min (a ne pas taquiner trop souvent bien sur...)


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 21:22 
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Certain à 300cv ne touchent même pas aux bielles, sur les 90=>115 ça serait poubelle depuis longtemps xd
Après je pense pas dépasser énormément 250cv car je veux rester fiable et sans trop fumer comme un chalutier donc voilà

Niveau contrôle je déculasserai pour contrôler et nettoyer, puis renforcer la visserie changer les joints..

Après vu mon utilisation j'avouerai que l'avantage du VP vs IP ne serait pas déterminent.. Ce qui m'embête avec l'IP c'est les soucis fréquents d'arbre à came que n'ont pas les VP, voir pompe tandem etc...

De plus, il me semble que tous les calculo de IP soit en 038 906 019 XX, et pourtant il faut absolument différencier un calculo de golf immo2, car en immo3 c'est la galère pour avoir un antidémarrage fonctionnel....

Bref j'ai encore à méditer


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 21:26 
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Wouahouuuuu Antoine tu te lance dans un sacré chantier ,mais c'est clair qu'à ta place je ferais un swap direct


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 22:05 
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La fumée ne dépend pas de la puissance, mais du surplus d'air que tu va laisser en fin de combustion.
Aprés je pense que tu es quelqu'un de conscient et de consciencieux vis à vis de son moteur et de la prépa qui va être faite dessus donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problemes. Mais vraiment je te conseille une metrologie c'est vraiment la base pour faire une prépa sur un moteur de 170 000kms.


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 08:41 
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Encore de beau projets en vue !! :danser: il est fou il va y avoir des moteur partout chez lui ! Fini celui qui est dans ta caisse déjà ! :)


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 09:59 
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Ça envoi ici dit donc :)


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:07 
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yamajim a écrit:
La fumée ne dépend pas de la puissance, mais du surplus d'air que tu va laisser en fin de combustion.
Aprés je pense que tu es quelqu'un de conscient et de consciencieux vis à vis de son moteur et de la prépa qui va être faite dessus donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problemes. Mais vraiment je te conseille une metrologie c'est vraiment la base pour faire une prépa sur un moteur de 170 000kms.



Quels éléments sont à vérifiés dans ce processus? En plus des trucs standard tel que la planéité

Faranight1010 a écrit:
Encore de beau projets en vue !! :danser: il est fou il va y avoir des moteur partout chez lui ! Fini celui qui est dans ta caisse déjà ! :)


Oui bah ça mes parents ça leur plait pas trop MDR


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MessagePosté: 29 Avr 2016, 11:55 
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La metrologie comprend entre autre la mesure de tout les jeu de fonctionnement au centieme de mm, la mesure du dépassement des chemises par rapport au plan de joint... Jette un oeil sur internet il y auras peut être des trucs pour t'aider.
Ou sinon renseigne toi pour le faire faire, c'est peut etre pas bien chere...


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