Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TDI 130] problème démarrage
MessagePosté: 26 Avr 2016, 07:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2012, 13:19
Messages: 19
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bonjour à tous !
Je sais que je ne suis pas venu très longtemps sur ce forum, mais voilà, j'ai un soucis !

Ce matin, ma Golf (TDI, ASZ, 08.2003) refuse de démarrer:

_tous les voyants s'allument et s'éteignent correctement
_la batterie est bonne
_j'entend bien le "pschiiit" de la pompe qui me laisse penser qu'il ya bien du gazole dans le moteur
_le démarreur tourne (très bien même)
> mais il tourne dans le vide ! Le moteur ne démarre pas ... J'ai même le droit au bout de quelques secondes aux 3 bips et voyant d'huile rouge etc...:
Image
Image
Image

(sur la 2ème photo, le voyant est rouge, pas jaune, même si c'est l'impression que ça donne)
J'ai vérifié (au cas ou), et le niveau d'huile est bon... la vidange et changement des filtres ont été fait il y a 1 mois !


Petit historique, il y a 2 semaine, elle avait fait un petit caprice dans le même genre. Elle ne démarre pas le matin, puis démarre en insistant, et le moteur s'est arrêté en route et a repris tout seul (peut être avec la vitesse) ! (avec voyant ESP qui est resté allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur)

Je suis passé au garage pour qu'il me passe un coup de valise, et j'avais ces défauts:
Image
(il y en a peut être qui n'ont pas de lien avec le soucis)
Il les a effacés, et plus de soucis jusque ce matin !

Voilà, voilà ! Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me répondre :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2016, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1043
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Assure toi que le gasoil arrive, débranche ton filtre met le contact ça doit gicler.

Si ça c'est ok assure toi que tes capteurs de regime, d'aac sont ok est bien branchés, relais pompe ok, tension sur la pompe ok.

Dernier recourt quand tu a vérifié tout le reste que je vien de t'expliquer, démarre la au nettoyant frein, si elle démarre puis se coupe c'est que t'as pas d'injection donc regarde ton faisceau d'injecteurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2016, 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2012, 13:19
Messages: 19
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Salut Fastman !
Merci de tenter quelquechose :D

Hier elle a démarré au quart de tour, mais ce matin: pas moyen !

Donc je débranche le filtre, en mettant le contact, ça gicle bien...
Comment je fais pour vérifier tous ces capteurs ? ils ont une tension/résistance mini ?

merci encore

PS: j'ai vu un topic qui me fait penser que j'ai eu un problème d'infiltration d'eau il y pas longtemps au niveau de la baie de parebrise...
voici le topic: problemes-diesel-mecaniques-f81/probleme-demarrage-tdi-130-recalcitrant-t86795.html

Ca pourrai être la cause ? O_o


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2012, 13:19
Messages: 19
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bon, je pense vraiment que l'histoire du faisceau qui prend l'eau/l'humidité tient la route vu les symptômes (même si pas contrôlé avec valise pcq j'en ai pas!)

J'ai donc localisé le capteur pmh, je met une photo, ça pourra toujours servir à d'autre:

Image
Capteur pmh testé: 485 ohm (normalement entre 450 et 550)
donc je dirai qu'il marche bien !

J'ai inspecté à l'oeil le faisceau du capteur jusque sous la batterie après je suppose qu'il sort avec les autres de la grosse gaine noire (flèche jaune)...

Image

Baie de parebrise démontée, il y a 2 faisceau qui vont au calculateur, est ce que quelqu'un saurai lequel est ce ? (flèche rouge/bleue)

Image

En regardant de plus près celui de dessous était quand même bien moche... j'ai refait l'étanchéité avec de l'adhésif auto amalgamant cet aprem !
On verra demain et lundi si ça change qlqchose !


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2016, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
hello la prise grise c'est le capteur pmh,la noir au dessus le capteur de cognement,effectivement le faisceau passe dans le passe cable puis a la boite a fusible,un connecteur va au moteur celui de gauche il me semble ,l'autre passe dans le passe cable et se reparti sur les differents capteurs,il y as un connectur dans le passe cable tu enleve la boite a air il s'enleve facilement.pour ton souci vérifie ton relai de prechauffage et le fusible si il y en a un comme sur les tdi 90 et 110.bon courage pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2016, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je te conseille de faire un scan, d'effacer les défauts et d'attendre que le soucis revienne.
Lorsqu'il revient, tu refais un scan et tu sauras exactement ce qui déconne.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 21 Queries | GZIP : Off ]